VOTE | 475 fans

Historique et développement

L'idée de faire un remake de la série Hawaii Five-O ne date pas de 2010. CBS avait déjà envisagé le retour de la série bien avant !

Résultat de recherche d'images pour "hawaii five-0 logo"

La première tentative date de 1996 avec le tournage d'un pilot d'une heure mais qui n'a jamais été diffusé. Cependant, quelques extraits ont été retrouvés quelques années plus tard et sont maintenant disponible en ligne.

Dans une autre tentative produite par Stephen J. Cannell, les acteurs Gary Busey et Russel Tong ont été les premiers castés pour faire partie du 5-0 aux côtés de James MacArthur qui jouait le personnage de Danny Williams dans la série originale. Il devait incarner le gouverneur d'Hawaï dans cette nouvelle version.

Le projet a même été soumis pour proposer un film par Warner Bros. Mais le studio a finalement laisser tomber le projet.

C'est finalement le 12 août 2008 que CBS annonce le retour d'Hawaii Five-O dans les programmes du network pour la saison 2009-2010. La chaîne avait annoncé que la nouvelle version de la série serait remise au goût du jour pour qu'elle soit en accord avec l'époque que nous vivons. La nouvelle série serait alors centrée sur Steve McGarrett, après avoir assisté à la mort de son père. Il serait à la tête de l'unité du 5-0.

Au début, c'était le producteur exécutif et showrunner d'une autre série criminelle de CBS (Criminal Minds), Ed Bernero, qui était chargé du projet alors intitulé "Hawaii Five-O version 2.0". Le network attendait de lui qu'il remette les élements principaux et "iconiques" de la série originale, y compris le fameux "Book 'em, Danno" bien connu des habitués de la série originale. Ed Bernero voulait la même musique pour le générique que l'original. Il était un fan inconditionnel de la musique et la voulait de nouveau dans son show.

Malheureusement, cette version n'est pas allé au-delà du stade du scénario.

L'histoire de Hawaii Five-0 a débuté au mois d'octobre 2009 lorsque CBS commande un pilot à Peter Lenkov, Alex Kurtzman et Roberto Orci pour l'année 2010/2011. Le 17 Mai 2010, la chaîne américaine annonce officiellement la commande de la série qui sera diffusée dans le créneau du lundi soir à 22h.

En Février 2010, Daniel Dae Kim a été le premier acteur recruté pour un rôle principal, suivie par Alex O'Loughlin. Plus tard, il a été annoncé que Grace Park, Taryn Manning et Scott Caan rejoignaient aussi le casting de la série. CBS annonce également la présence de Jean Smart et James Marsters comme personnages récurrents. 

En Avril 2010, la production et le tournage du pilot commencent à Hawaii et plus particulièrement à Honolulu. Ce fut une excellente nouvelle pour l'Etat d'Hawaii car ils espéraient que la série puisse permettre de relancer l'économie touristique de l'Etat.

La production de la première saison commence donc en Juin 2010. Le 24 du même mois, les producteurs annoncent qu'ils utiliseront l'entrepôt de l'ancien Honolulu Advertiser comme studio sonore officiel de la série à partir de Juillet 2010.

Pour distinguer les deux versions de la série (et éviter de mettre un "2.0" dans le titre), il a été décidé de mettre un "0" au lieu du "O" de la série originale. Selon un article paru dans le Los Angeles Time, un initié de CBS a déclaré que la désambiguïsation était nécessaire en raison des résultats que les moteurs de recherche donnait pour trouver des informations sur la série.

En faisant une expérience, une recherche de Hawaii Five-0 (avec un zéro) renvoyait 263.000 résultats alors que la recherche avec Hawaii Five-O renvoyait 1.7 millions de résultats !

Le 18 Mai 2011, CBS annonce le renouvellement de la série pour une deuxième saison de vingt-trois épisodes pour la rentrée 2011/2012. Celle-ci a débuté le Lundi 19 Septembre 2011 à 22h

Le 08 Juin 2011, on a appris que Masi Oka rejoindrait le casting principal de la saison 2 tandis que Lauren German serait présente durant quinze épisodes.

Pour la troisième saison, on apprend que Michelle Borth qui campe le personnage de Catherine Rollins intègre la distribution principale. 

En Mai 2013, CBS annonce un changement de case horaire pour la série. Diffusée le lundi soir à 22h durant les trois premières saisons, la série sera maintenant diffusée le vendredi soir à 21h.

Personnage récurrent au début de la quatrième saison, Chi McBride arrive à séduire le public avec son personnage de Lou Grover et intègre la distribution principale pour la deuxième partie de la saison 4.

En M, CBS annonce que Jorge Garcia rejoindra la distribution principale pour la cinquième saison alors que Michelle Borth quitte la série. Elle reviendra tout de même en tant que guest-star.

Au cours de la septième saison, Masi Oka annonce qu'il quitte la série car ses allers-retours entre le Japon, le continent américain et Hawaï devenaient trop encombrants et qu'il n'avait de toute façon plus rien à apporter à son personnage, selon lui.

Le , Daniel Dae Kim et Grace Park ont annoncé leur départ de la série suite au refus de la production d'aligner leurs salaires à ceux d’Alex O'Loughlin et Scott Caan. Résultat de recherche d'images pour

En Juillet 2017, la chaîne américaine CBS annonce l'arrivée de Meaghan Rath et Beulah Koale dans la distribution principale pour la huitième saison afin de combler le vide laissé par Grace et Daniel. Ils incarnent respectivement les personnages de Tani Rey et Junior Reigns.

C'est ensuite Ian Anthony Dale qui fait son entrée au casting principal après avoir été récurrent depuis la deuxième saison.

Lors des Upfronts en Mai 2019CBS annonce le retour de Hawaii Five-0 à la rentrée pour une dixième saison. Celle-ci changera de case horaire puisqu'elle sera diffusée le Vendredi à 20h. La série conserve son jour de diffusion mais elle est décalée une heure plus tôt.

En Août 2019, on apprend que Katrina Law (Arrow, Training Day) rejoindrait la dixième saison de la série sous les traits de Quinn Liu.

Ecrit par lolhawaii 

Anecdotes

Les producteurs rendent hommage à la série originale en faisant de l'activité principale de Steve la rénovation d'un voiture : Mercury Marquis, qui est en fait la véritable voiture conduite par Jack Lord dans la série originale.

Les façades extérieures du bâtiment du 5-0 sont en fait celles du bâtiment du Centre Historique de la Cour Judiciaire Suprême d'Honolulu. Anecdote intéressante : les façades sont situées directement en face de la rue de l'Iolani Palace, lieu qui a représenté le siège du 5-0 pendant le tournage de la série originale. 

Autre information intéressante : plusieurs rôles récurrents ont été joués par des acteurs déjà présents lors de la version originale de la série. C'est par exemple le cas d'Al Harrington qui a joué le détective Ben Kokua dans la série originale et qui joue maintenant un ami de McGarrett. 

Dennis Chun qui a eu divers rôles de guest-star dans la série originale a obtenu le rôle récurrent du Sgt. Duke Lukela au HPD.

James MacArthur, le dernier membre survivant des acteurs principaux de la série originale avait accepté un rôle dans un épisode de la première saison mais il est malheureusement décédé le 28 octobre 2010 avant le tournage de l'épisode dans lequel il devait jouer...

 

 

La série Hawaii Five-0 comporte la même musique originale composée par Morton Stevens. Les critiques ont pu recevoir une copie de la bande-son du générique de l'épisode pilot avec une version au synthétiseur et à la guitare. Mais ce sont des réactions négatives qui ont poussé à la reprise intégrale de la musique de la série originale. Kutzman avait annoncé que le changement de musique était une erreur et qu'il allait s'arranger pour qu'un studio puisse retravailler le son du générique original pour le remettre dans la version rebootée de la série.

Parmi les nombreux musiciens qui ont travaillé sur le thème, trois d'entre eux avait déjà travaillé sur l'original en 1968 ! Le thème a été réduit pour une version de 30 secondes de générique (la durée originale était de 60 secondes).

La musique est composée par Brian Tyler et Keith Power.

Ecrit par  
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

10.01 : Ua ʻeha ka ʻili i ka maka o ka ihe (inédit)
Vendredi 27 septembre à 20:00

Actualités
Un poster pour la saison 10 de Hawaii Five-0 !

Un poster pour la saison 10 de Hawaii Five-0 !
 CBS, la chaîne américaine qui diffuse notre série Hawaii Five-0 vient de dévoiler un poster pour la...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Un nouveau calendrier vient d'arriver sur notre quartier Hawaii Five-0 ! Il s'agit d'une création de...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le dernier sondage vous demandait : Aimeriez-vous que Catherine Rollins (Michelle Borth) revienne...

H50 : Katrina Law rejoint la saison 10 !

H50 : Katrina Law rejoint la saison 10 !
Alors que la dixième saison de notre série Hawaii Five-0 arrive prochainement sur les écrans...

Calendrier - Août 2019

Calendrier - Août 2019
Un nouveau calendrier vient d'arriver sur notre quartier Hawaii Five-0 ! Il s'agit d'une création de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Avant-hier à 16:56

Et un tout nouveau sondage vous attend sur Greek

pretty31, Avant-hier à 22:31

Nouveau design HypnoClap signé serieserie venez vite le découvrir

pretty31, Hier à 14:19

8 membres ont trouvé les polaroids cachés sur différents quartiers ! Envie d'essayer ? Rdv sur 13 Reasons why

ObikeFixx, Hier à 18:04

Hello. N'hésitez pas à venir sur le quartier The Last Ship pour voter pour les Nathan James Awards et élire la meilleure saison de la série

juju93, Hier à 21:30

Nouvelle catégorie pour "Souvenir du P-L-anet" sur The L Word : venez poster votre image de Helena Peabody. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site