VOTE | 469 fans

McDanno : l'histoire d'une bromance

McDanno : l'histoire d'une bromance en 6 épisodes

A quelques heures de la diffusion du premier épisode de la saison 5 de notre série "Hawaii Five-0", de nombreux articles lui sont consacré dans la presse US.

Parmi eux, le site internet Entertainement Weekly propose une rétrospective le bromance de notre duo préféré : le McDanno (Steve McGarrett + Danny Williams). Comme l'épisode 5x01 revient largement sur cette partie de l'histoire, une rétrospective s'impose.

La saison 4 de notre série a eu des hauts et des bas. Catherine (Michelle Borth) a fait partie de l'équipe, Kono a été absence de nombreux épisodes, Danny était présent puis absent et Lou Grover, capitaine du SWAT, a été introduit pour finalement en tant que personnage récurrent. On aussi pu rencontrer un ami d'enfance de Chin Ho : Jerry Ortega (Jorge Garcia). Ensuite, Catherine a quitté Steve et Lou Grover a rejoint l'équipe du 5-0. De son côté, Kono est totalement revenue et Jerry est devenu une sorte d'indic' du 5-0.

Mais malgré tout ces changements, une chose n'a pas changé et est restée constante pendant l'intégralité de la série : la bromance préférée de la télévision : le McDanno. La relation entretenue entre Steve et Danny a toujours été le ciment de la série.

Dans l'épisode 5x01, Danny et Steve doivent assister à un examen psychologique obligatoire pour pratiquer une thérapie ensemble. Ils apprennent à exprimer ce qu'ils ressentent l'un par rapport à l'autre. Par exemple : pourquoi Steve conduit toujours la voiture de Danny ? Et finalement, ils arrivent à la même conclusion : leur équipe constitue une vraie ohana (famille).

Avant de pouvoir découvrir cette séance de thérapie de groupe et l'intégralité de la saison 5, nous vous proposons de redécouvrir les 6 meilleurs épisodes de la bromance McDanno pendant les 4 dernières saisons.

→ Episode 1x01 :

Nos deux héros préférés se rencontrent pour la première fois dans cet épisode quand Steve force Danny à rejoindre son équipe (qui n'avait pas encore de nom officiel à ce moment-là). Les premiers coups sont donnés, coups de feus (au figuré) et rien ne remplacera notre premier et très célèbre "Book'em, Danno" ("Boucle-le, Danno).

→ Episode 1x08 :

L'ancien partenaire du HPD de Danny, Meka, est assassinée et accusé d'être un flic corrompu. La relation entre Steve et Danny s'approfondit quand Steve croit en les instincts de Danny et l'aide à prouver l'innocence de Meka. Les deux hommes prouvent qu'ils se font mutuellement confience. Et lorsque l'équipe du 5-0 se rend à l'enterrement de Meka dans leurs costumes, on sent qu'il y a un réel sentiment familial dans l'unité.

→ Episode 1x23 :

Cet épisode est tout aussi important que les autres de cette liste car nos deux personnages vont se révéler être comme les meilleurs amis lorsque l'un d'entre eux sera en danger de mort. Danny est accidentellement empoisonné alors qu'il enquêtait sur une affaire. Le reste de l'équipe va donc tout faire pour savoir comment le sauver avant qu'il ne soit trop tard. Pendant ce temps, la fille de Danny, Grace, passe du temps avec Steve tandis que Danno est à l'hôpital. L'équipe du 5-0 se sort de ce mauvais pas et Danny récupère. Au final, l'équipe partage un calin un peu maladroit.

→ Episode 2x10 :

Steve s'envole pour la Corée du Nord (vous ne rêvez, pas, c'est bien cette partie de la Corée) pour aider Jenna (Larisa Oleynik) à sauver son fiancé. Sans surprise et comme on pouvait s'y attendre, Steve est capturé. Danny et le reste de l'équipe doivent le sauver de leur ennemis le plus dangereux avant qu'ils ne soient tous capturés. Le regard sur le visage de Steve, après avoir été torturé et après avoir vécu un traumatisme important, quand il voit Danny venu le sauver et le regard de soulagement de Danny en découvrant son partenaire montrent tout ce qu'il fallait savoir pour comprendre leur relation. Ces deux-là tiennent énormément l'un à l'autre.

→ Episode 3x06 :

C'est sans aucun doute l'un des meilleurs épisodes de la série et l'un des plus intenses dans la bromance McDanno. En effet, c'est dans cet épisode que Danny est pris au piège dans un site piégé aux explosifs. Et comme Steve et Danny doivent tout faire ensemble pour s'en sortir, Steve se tient à côté de lui et Danny lui raconte les histoires de sa vie : ses jours passés à Jersey. Les larmes coulent et les embrassades sincèrent ponctuent cet épisode plein d'émotions. C'est l'un des meilleurs moments du McDanno dans "Hawaii Five-0".

→ Episode 4x19 :

Si cet épisode était l'un de ceux de la série "Friends", ce serait celui intitulé "Celui où ils se disent Je t'aime" ("The One Where They Say 'I Love You' "  en version originale). Steve et Danny sont piégé ensemble dans les décombres d'un bâtiment après son effondrement suite à une explosion. Danny présente une blessure corporelle assez sérieuse et il doit lutter contre sa claustrophobie. Steve fabrique une sorte de bombe artisanale pour les libérer et ils s'échangent de vrais câlins tous en lachant quelques larmes. Ils s'échangent même des "Je t'aime". Transportée à travers le monde, la relation McDanno continue de prospérer.

 

La suite de la bromance, c'est à retrouver chaque vendredi soir, à 21h sur CBS aux Etats-Unis.

 

Info : cet article a été rédigé le 27/09/2014 pour la première fois. Il est donc rédigé dans le concept de l'époque.

 

Ecrit par Nicofac 
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne CBS

922 : O Ke Kumu, O Ka Māna, Ho‘opuka ‘ia (inédit)
Vendredi 26 avril à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne CBS

921 : He Kama Na Ka Pueo (inédit)
Vendredi 12 avril à 21:00
6.87m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

920 : Ke Ala O Ka Pū (inédit)
Vendredi 5 avril à 21:00
6.84m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

919 : Pupuhi ka he’e o kai uli (inédit)
Vendredi 15 mars à 21:00
6.51m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

918 : Ai no i ka 'ape he mane'o no ko ka nuku (inédit)
Vendredi 8 mars à 21:00
7.27m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

917 : E'ao Lu'au A Kualima (inédit)
Vendredi 22 février à 22:00
6.98m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne CBS

916 : Hapai Ke Kuko, Hanau Ka Hewa (inédit)
Vendredi 22 février à 21:00
7.11m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Shazam! : Michelle Borth annonce avoir signé pour cinq films

Shazam! : Michelle Borth annonce avoir signé pour cinq films
Alors que Michelle Borth est actuellement  au cinéma dans le film de super-héros : Shazam!, celle-ci...

Hawaii 5-0 : Sortie DVD de la saison 8 !

Hawaii 5-0 : Sortie DVD de la saison 8 !
Depuis mercredi, vous avez la possibilité d'acheter le coffret DVD de la huitième saison de notre...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le dernier sondage vous demandait : McGarrett a besoin de votre aide pour recruter un nouveau membre...

Joey Lawrence fait son retour dans la saison 9 !

Joey Lawrence fait son retour dans la saison 9 !
Joey Lawrence, l'interprète du personnage d'Aaron Wright, va faire son grand retour dans notre...

Ce soir : Rediffusion de la saison 3 sur 6TER !

Ce soir : Rediffusion de la saison 3 sur 6TER !
Notre série Hawaii Five-0 revient ce soir à la télévision française pour des rediffusions de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:24

Jeux, pdm, sondage, et nouveau design vous attendent sur kaamelott!

choup37, Hier à 11:29

Et la même chose sur Merlin et Doctor Who ^_^

juju93, Hier à 18:23

Quelqu'un pour départager les ex aequo QueLLe personnalité inviter chez The L Word ? S'il vous plaît, ça urge . Merci

teddymatt, Hier à 20:11

Merci Pretty ;o)... C'est parti pour la série 3/4 du 1er tour de l'animation QueLLe personnalité inviter ? Direction le quartier The L Word. Merci

Sas1608, Aujourd'hui à 10:42

Le quartier de Desperate Housewives présente une nouvelle édition des DH Awards ! Bree, Lynette, Gaby et Susan vous attendent !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site