Découvrez les informations sur le personnage de Danny Williams dans Hawaii Five-0 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
![]() |
Nom : Williams Date de naissance : Aucune information Profession :
Première apparition : 1.01 - Aloha Dernière apparition : 10.22 - Aloha |
Famille
Situation amoureuse
Autres informations
*****
Plus d'informations sur ses apparitions dans la série
Ancien policier du New Jersey, Danny est venu s’installer à Hawaii pour se rapprocher de sa fille, Grace, qui y vit avec sa mère et son beau-père, Stan. Davantage fan des grattes-ciel que de la plage, ce citadin a pour seule priorité de faire d'Hawaii le lieu le plus sûr possible pour sa fille. Il intègre presque malgré lui la nouvelle unité de McGarrett.
Danny Williams est l’inspecteur chargé de l’enquête sur le meurtre du père de McGarrett.
Il s’oppose fermement à ce que Steve prenne part à celle-ci notamment en tentant de l’empêcher d’emmener avec lui des pièces à conviction présente dans la maison familiale des McGarrett.
Danny apparait alors comme étant droit dans ses bottes mais têtu. Il se fait finalement prendre l’enquête par Steve qui a obtenu l’aval du Gouverneur, mais ne restera pas sur le côté. Steve McGarrett doit constituer une équipe d’élite : son premier choix se porte sur Danny qui lui a fait forte impression. Ce qui l’attire surtout c’est la situation de Danny, divorcé mais père d’une petite fille dont il n’a pas la garde, ce qui fait de lui une personne dont le boulot est la dernière chose qui lui reste et donc digne de confiance. On apprend en effet que Danny a quitté son poste d’inspecteur de police dans le New Jersey quand son ex-femme est partie s’installer à Hawaii avec son nouveau compagnon, ce afin de se rapprocher de sa fille. Ainsi Danny apparait au fil de l’épisode très attaché à sa fille, Grace qui le surnomme Danno, mais en conflit permanent avec son ex-femme, qu’il semble haïr.
Steve McGarrett l’enrôle d’office dans son équipe, le voulant comme partenaire. Le duo a pourtant du mal à s’entendre, le côté râleur de Danny s’opposant au côté buté de Steve. S’il s’inquiète beaucoup pour sa propre sécurité, Danny ne reste cependant pas inactif lorsqu’il s’agit d’intercepter un suspect et de le mettre hors état de nuire : d’une balle décisive, il sauve la vie de Steve McGarrett. Il faudra pour autant que Danny lui mette son poing dans la figure pour les choses s’apaisent : le duo est né.
Danny est un inspecteur intelligent et malin : il est surtout très soucieux de la sécurité de sa fille et cherche à faire de l’île d’Hawaii un lieu parfait et sans danger pour Grace. Alors quand il l’emmène voir un match de football en compagnie de l’équipe du 5-0, il n’hésite pas à tenter d’empêcher une fusillade après avoir remarqué des hommes armés se dirigeant sur le terrain.
L’intervention n’est pas sans danger, il est donc dans l’obligation après avoir confié Grace à une femme afin de la mettre en sécurité, de la faire raccompagner chez sa mère. On comprend alors que le boulot de Danny a dû être un sujet de conflit entre les deux ex-époux, notamment le danger que cela fait courir à sa famille et lui. Son ex-femme le menace en effet de lui faire perdre son droit de visite à cause de cet incident, ce qui met Danny dans une rage folle mais il semble surtout désespéré de ne plus pouvoir voir sa fille.
Danny est à l’hôpital, le verdict tombe : il a une contusion au genou et doit marcher avec une canne. Pour lui le grand responsable est son nouveau partenaire, Steve McGarrett qu’il décrit à son médecin comme étant casse-cou et dangereux pour sa santé. Alors que le médecin lui conseille simplement du repos, et de changer de partenaire, le devoir appelle Danny qui ne semble pas si résigner que cela.
Au cours de l’épisode, se faisant charrier sur sa cravate et son manque d’intérêt pour le surf, on remarque que Danny a du mal avec les codes d’Hawaii même s’il fait tout pour s’intégrer.
Un policier d’Hawaii est retrouvé mort au cours d’une cérémonie traditionnelle : il s’agit de l’ex-coéquipier de Danny. Il décide d’enquêter sur le meurtre et découvre que les affaires internes sont chargées de l’enquête du fait de soupçons de corruption.
Danny est bouleversé par ses accusations mais n’y croit pas une seconde : il apparait comme étant un personnage loyal envers ses amis, ceux-ci pouvant alors compter sur lui. Il est surtout déterminé à rétablir la vérité alors que les preuves découvertes par l’unité du 5-0 vont dans le sens de la thèse du policer corrompu. Danny crie au complot et ne comprend pas que Steve ne suive pas son avis, alors que Chin lui assure son soutien sachant à quel point il peut être dur d’être accusé à tort.
Si Danny reste certain de la loyauté de son ami, cela va pour autant le conduire à perdre la maitrise des choses notamment au moment d’interroger un suspect, qu’il va ligoter sur le capot de sa voiture et rouler à pleine vitesse sur l’île pour le faire parler. Mais Danny sait reconnaitre ses erreurs et quand il a besoin d’aide ce qui va lui permettre de démasquer le vrai policier corrompu qui a tendu un piège à son ami et l’a tué.
Danny fait tout pour n’avoir que peu de contacts directs avec son ex-femme, notamment afin d’éviter toutes dégradations de leurs relations devant Grace, mais aussi parce que la séparation lui est plus douloureuse qu’il ne le dit. Pour autant lorsque des suspects dans une affaire d’attaque au fourgon blindé ont élu domicile juste à côté de la maison de Rachel, Danny est obligé d’obtenir sa collaboration. Le temps d’une nuit il se retrouve avec McGarrett à espionner les suspects depuis la chambre à coucher de Rachel. Si celle-ci se montre très agréable avec Steve, Danny ne fait rien pour alléger la tension entre elle et lui. Alors que les suspects s’absentent de leur maison, Danny doit aller fouiller les lieux mais s’y retrouve coincer à leur retour : Rachel va alors se révéler d’une aide précieuse, ce qui permet de laisser entrevoir l’affection toujours présente entre les deux personnages.
Les soupçons de Danny se confirment : Hawaii est une île dangereuse. Un tsunami menace de s’abattre sur une partie de l’île, vérité ou complot ? Danny met tout en œuvre pour rétablir la vérité car Grace est sous sa garde alors que sa mère est en voyage sur la métropole. Il en vient même à confier sa fille à Kamekona, afin de la mettre hors de danger.
Danny de nature violent ? Rien ne le laisse supposer, pour autant lorsque Grace et son ex-femme sont victimes de car-jacking et menacées d’une arme, Danny entre dans une rage folle. Celle-ci devient menaçante quand il lui apparait que la personne véritablement visée n’était pas Rachel mais son mari actuel. Après l’avoir fait parlé, Danny identifie le responsable de l’attaque et lui fait passer un mauvais quart d’heure. Sa famille est quelque chose de définitivement sacrée pour lui.
Matt Williams, le frère de Danny est en visite à Hawaii. Il existe une vraie alchimie entre les deux frères, qui retracent le temps d’une soirée leurs quatre cents coups. Danny est très attaché à son cadet du fait de son sens de la famille très développé, ainsi lorsque deux hommes semblent lui en vouloir il n’hésite pas à les interroger lui-même. La déception sera d’autant plus grande pour lui, quand il apprend que son frère est en réalité sous le coup d’une enquête du FBI pour abus de biens sociaux et blanchiment d’argent. Danny ne veut pas y croire ayant totalement confiance en son frère cadet, pour autant il mènera l’enquête en secret pour en savoir plus au risque d’en payer les frais personnellement. Il apprend qu’on ne peut même pas faire confiance à sa propre famille.
L’unité du 5-0 et Danny continue à aider McGarrett à mener l’enquête sur Wo Fat. Au cours d’une opération échouée, Danny est exposé accidentellement à un organisme chimique très nocif : ne pouvant plus respirer il est pris de convulsions. Sa vie est entre la vie et la mort, mais l’identification rapide du composant par l’analyste Jenna Kaye permet de le sauver in extremis. Danny est alors en convalescence à l’hôpital en compagnie de sa fille Grace, qui malgré l’avertissement de son père met Rachel au courant de la situation. Celle-ci se rend alors au chevet de son ex-mari, ravivant un peu la flamme de leur union passé.
L’heure est aux choix pour Danny Williams. Un dilemme s’offre à lui alors que deux personnes, à qui il est attaché, comptent sur son aide et sa présence à leurs côtés.
Danny est aux anges lorsque Rachel lui annonce qu’elle est enceinte de lui. Un nouveau Williams dans la famille ! Elle souhaite annoncer la nouvelle elle-même à son mari, et après leur séparation, partir avec Grace et Danny sur la métropole. Celui-ci est prêt à la suivre au bout du monde, jusqu’à ce qu’il découvre la situation dans laquelle se trouve Steve, accusé du meurtre du Gouverneur. Son partenaire est arrêté et sur le point d’être déféré devant le juge alors que l’unité du 5-0 va être démantelée. Steve assure à Danny qu’il a été piégé par Wo Fat et lui demande son aide. Quel choix va faire Danny ? Repartir à zéro avec la femme qu’il aime et reconstruire une nouvelle famille, ou prouver l’innocence de celui qui à redonner un sens à sa vie en l’intégrant à l’unité du 5-0 ?
Steve étant toujours en prison pour le meurtre du Gouverneur, Danny fait appel à l'ancien instructeur de McGarrett, Joe White, pour l'aider à le disculper. Ils vont trouver une caméra dans le bureau du Gouverneur permettant de blanchir Steve. Le 5-0 est donc reformé. Danny fait une confidence à Steve : Il lui annonce que finalement, Rachel reste vivre à Hawaii et qu'elle réemménage chez Stan car il semblerait que sa grossesse soit plus avancer que prévu. Il n'est donc pas le père de l'enfant...
Lors d'une enquête impliquant un trésor, le 5-0 demande l'aide du Dr. Gabrielle Asano, conservatrice et archéologue au musée. Danny tombe tout de suite sous son charme, ce qui lui vaut des moqueries de Steve tout au long de l'enquête. Il finira par l'inviter à boire un café.
Un SDF jette un mauvais sort à Danny. Il n'y croit pas jusqu'à ce qu'il découvre une pierre sur la vitre de sa voiture. On revoit Gabrielle Asano dans cet épisode et on apprend que Danny retarde à faire les présentations avec Grace, car il a peur qu'elles s'entendent bien et que sa relation avec Gabby ne marche pas et vice-versa. A la fin de l'épisode, Danny emménage dans un appartement mais quand toute l'équipe à finit de déballer tous les cartons, il se rétractre car il a vu un fantôme.
Il adopte le chien de la victime de l'enquête du jour.
Danny qui n'a toujours pas d'appartement dort sur le sofa de McGarrett.
Quand Steve tombe dans un piège de Wo Fat en Corée du Nord, Danny n'hésite pas à aller le chercher avec le reste de l'équipe et Joe White.
Danny ne dort plus chez Steve mais dans une chambre d'hôtel luxueuse qu'il a gagné en jouant à un jeu.
Danny accompagne son ex-femme lors de son accouchement.
Grace est enlevée par un ex-collégue de Danny après que celui-ci l'ai mis en prison. Il n'hésitera pas à tirer sur Stan Edwards pour récupérer sa fille.
Steve étant partit pour faire sa période de réserviste, Danny garde sa maison. Il rate un plat qui enfume toute la maison au moment ou Steve rentre chez lui, ce qui lui vaudra les moqueries de son ami.
Danny s'occupe du 5-0 pendant que Steve cherche Shelburne.
(Crossover avec NCIS : LOS ANGELES)
Danny, Chin et Kono aident le NCIS de Los Angeles pour traquer un suspect qui tente de libérer un virus mortel.
INFO : Cet épisode est la première partie d'un crossover avec la série "NCIS : Los Angeles". La seconde partie de ce crossover se déroule dans l'épisode 3x21 de la série "NCIS : Los Angeles".
Rachel et Stan ont prévu de déménager à Las Vegas avec Grace et le bébé mais Danny décide de se battre pour la garde de Grace.
Steve emmène Danny pêcher son premier thon mais malheureusement ça tourne mal quand ils se font voler leur bateau. Son ami d'enfance, Billy Selway, est mort alors qu'il essayait de sauver Danny de la noyade. C'est pour cette raison qu'il n'aime pas l'océan.
Danny est déçu car Grace ne passe pas Halloween avec lui mais avec ses amies. Ils referont Halloween ensemble et vont regarder un film chez Steve.
On en apprend plus sur le passé de Danny quand celui-ci doit rester immobile à cause d'une bombe. Le 11 septembre 2001, il est capturé avec sa coéquipière, Grace, par des gangsters qu'ils étaient venus arrêter. Danny est brutalement interrogé mais comme il ne répond pas, ils tuent Grace. Il s'en sort grace aux sirènes de police intervenant pour l'attentat du World Trade Center.
Danny s'occupe d'une affaire de harcèlement auprès des mannequins de Victoria's Secret.
Steve et Danny accompagnent Grace à un camp scout mais celui-ci tourne mal quand un homme enlève Steve et une petite fille et tire sur Danny.
Danny essaie d'aider son ami, Kamekona, à acheter un hélicoptère.
Danny doit s'occuper de son neveu, Eric, qui a fait quelques bêtises de jeunesse. Il se révele utile pendant l'enquête.
Danny se rend au tribunal pour la garde de Grace. Steve l'accompagne en uniforme et intercéde en sa faveur auprès du juge. On apprend à la fin de l'épisode que le juge maintient son droit de visite et que Grace n'a pas le droit de déménagé sur le continent.
Il est très affecté par cette enquête car elle concerne des enfants. Le suspect ne voulant pas donner d'informations, Danny commence à le frapper mais comme c'est un flic il n'a pas le droit... Steve lui prend alors sa plaque et s'en va...
Au début de l'épisode, on le voit avec Grace à l'aéroport, attendant Gabby mais elle lui envoie un message lui disant qu'elle a décidée de rester au Maroc encore un peu...
Quand il rentre chez lui, il trouve des bagages dans son salon... Gabby est rentrée du Maroc.
Danny est surpris quand il retrouve sa Camaro toute brûlée après que des terroristes ait placés une bombe à l'intérieur pour la faire exploser...
Dans cet épisode, Danny est l'un des coachs de l'équipe de baseball dont sa fille Grace fait partie qui se nomme Honolulu Shrimps. De plus, il reçoit une toute nouvelle Camaro et alors qu'il s'apprête à l'essayer, Steve lui pique de nouveau ses clés...
Gabby, sa petite amie, reçoit une proposition de travail d'une durée de six mois à Denver et elle ne sait pas vraiment comment l'annoncer à Danny car il n'a pas envie qu'elle parte mais d'un autre côté, s'il lui demande de rester, il a peur que Gabby lui en veuille par la suite...Ils décident donc à la fin de l'épisode de rompre car il explique que Grace a besoin d'une certaine stabilité et que si Gabby part pour de longues périodes, ça sera assez compliqué... C'est donc une rupture difficile pour tous les deux...
Alors que Danny et Grace participent au nettoyage annuel de la plage, celle-ci découvre une boîte parmi tous les déchets et souhaite l'ouvrir afin de découvrir ce qu'elle contient... Danny tente de l'ouvrir mais n'y parvient pas...
Plus tard, alors qu'il est dans la voiture avec Steve, il essaie de nouveau de l'ouvrir mais n'y parvenant toujours pas, il se décide à prendre un coûteau... Steve lui demande de ne pas tricher et il lui prend la boîte des mains. McGarrett parvient à ouvrir la boîte en seulement quelques secondes...
La boîte contient la photo d'une petite japonaise situé à l'intérieur d'un collier. Steve explique que c'est sûrement l'une des victimes du tsunami de 2010 qui a eu lieu au Japon. Danny demande donc à Fong de faire une recherche approfondie et à la fin de l'épisode, il se rendra au Japon en compagnie de Grace afin de restituer ce médaillon au père de la petite présente sur la photo...
Danny vient tout juste de déposer Grace à un camp de pom-pom girl et il s'inquiète de la voir grandir trop vite et qu'elle devienne indépendante... Sur sa route, il s'arrête à une station-essence et fait la rencontre d'une jeune femme qui lui demande son chemin en écorchant le nom de l'endroit. Ils plaisantent et Danny découvre qu'elle est d'originaire de New York. Danny s'excuse car il ne peut pas la guider à sa destination étant donné qu'il part à l'opposé mais après une courte hésitation, il change d'avis et décide de la suivre.
En pleine route, la jeune femme perd le contrôle de sa voiture et s'arrête sur le côté... Danny se précipite vers la jeune femme et il découvre qu'elle vient de reçevoir une balle dans la nuque... Alors que l'ambulance l'emmène à l'hôpital, Danny décide de mener son enquête et il va découvrir que c'était une balle perdue... Danny est au chevet de la jeune femme et il lui avoue que c'est sûrement grâce à son sourire qu'il a décidé de faire demi-tour...
Nouvelle catégorie en vote :
Ces séries ayant eu une suite en film.