499 fans | Vote

Noelani Cunha

Nom : Cunha
Prénom : Noelani
Surnom : Aucun

Date de naisance : Aucune information
Nationalité : Américaine

Profession :

  • Médecin légiste en chef du Département de la Police d'Honolulu

Actrice : Kimee Balmilero
Première apparition : 
7.01 - Makaukau 'ce e Pa'ani
Dernière apparition : 
10.22 - Aloha

Famille

  • Joseph Cunha (Père)
  • Iolana Cunha (Mère)
  • Akumu Cunha (Oncle, décédé)

Situation amoureuse

  • Manti (Petit ami)

Grade : Docteur

Autres informations

  • Elle a beaucoup d'humour.
  • Elle déteste les hélicoptères affirmant que le taux de mortalité en montant dans un hélicoptère est beaucoup trop élevé [Référence à l'épisode 8x09]
  • Lors d'un match de football américain, Noelani révèle qu'elle est en couple et que son petit-ami est un coach sportif. [Référence à l'épisode 9x08]
  • Noelani apprend pour la première fois de sa vie à faire du surf. [Référence à l'épisode 10x16]
  • Elle a étudié à la faculté de médecine d’Oahu.
  • Elle a été formée par le Dr. Tara Chu, l’une des meilleures chirurgiennes de l’île.
  • Elle voulait devenir chirurgienne, mais elle s’est rendu compte qu’elle n’était pas faite pour ce métier.
  • Son prédécesseur était le médecin légiste en chef, Max Bergman.

*****

Noelani Cunha devient la nouvelle médecin légiste en chef du Département de la Police d’Honolulu lorsque son prédécesseur, Max Bergman, quitte son poste pour s'installer en Afrique. Elle collabore avec le 5-0 sur plusieurs enquêtes et aide également le détéctive privé, Thomas Magnum.

Ecrit par Annaelle19 

Évolution de Noelani Cunha

Son évolution durant la saison 7 :

Noelani Cunha est la nouvelle médecin légiste qui fait son arrivée dans la série lors du premier épisode de la septième saison afin de remplacer le Dr. Max Bergman qui est parti en Afrique pendant quelques mois pour travailler avec Médecins sans frontières. 

Lors de sa première apparition, Noelani se trouve au QG du 5-0 afin d'examiner le corps que l'unité vient de découvrir dans les locaux. Elle est d'une grande aide pour le 5-0 lors de cette enquête et elle montre à plusieurs reprises ses compétences, notamment lorsqu'elle découvre une pièce d'échecs en ivoire dans la bouche de la victime.

7x02

Au cours du deuxième épisode, Noelani explique à Steve et Danny qu'elle a découvert sous les ongles de la victime l'ADN d'un homme qui se nomme Harry Langford. Il s'agit d'un agent du MI-6 qui est recherché par Interpol.

7x03

Lorsque l'ancienne profileuse du FBI, Alicia Brown, découvre un cadavre dans son lit, Noelani se rend sur la scène de crime afin de donner ses résultats préliminaires sur la cause de la mort. Elle en arrive à la conclusion qu'il s'agit du tueur aux échecs lorsqu'elle découvre une nouvelle pièce en ivoire dans la bouche de la victime.

7x10

Noelani travaille désormais avec Max qui est rentré de son séjour en Afrique. Alors qu'ils viennent de pratiquer une autopsie sur un corps qui a été retrouvé dix ans après le meurtre, Noelani affirme à McGarrett et Grover que l'ADN correspond à une personne disparue qui se nomme Maggie Reed, une étudiante au lycée Kukui.

7x13

Alors que Max Bergman se prépare à quitter définitivement l'unité du 5-0 après avoir pris la décision de vivre en Afrique, il annonce lors de son discours d'adieu que l'institut médico-légal de l'île est entre les mains du Dr. Noelani Cunha et qu'elle sera très compétente pour lui succéder.

Au cours de cet épisode, Noelani est présente afin d'aider le Dr. Bergman à pratiquer sa dernière autopsie sur un policier du nom de Miles Barton qui est mort dans l'explosion d'un cabinet d'avocats...

7x15

Une jeune femme a été retrouvée morte à huit kilomètres des côtes et Noelani explique à Steve et Chin que d'après l'état de décomposition, la mort doit remonter à trois ou quatre jours.

Concernant la cause de la mort, il s'agit de multiples traumatismes contondant à l'arrière du crâne. Il s'agit donc bien d'un meurtre mais malheureusement la victime n'avait aucun papier sur elle et ses empreintes n'ont pas permis à Noelani de l'identifier. Cependant, la victime possède un tatouage avec plusieurs numéros.

Pour Chin, ce tatouage ressemble à un numéro de prisonnier de camp de concentration mais Noelani ne comprend pas comment cette femme d'une trentaine d'années aurait pu vivre cette époque de l'histoire...

7x18

En rentrant chez lui, McGarrett découvre Sang Min qui est inconscient dans sa cuisine avec une blessure par balle au bras. Il demande donc à Noelani de venir à son domicile afin d'examiner et de soigner Sang Min.

Cette dernière tente de le rassurer en lui disant que l'artère brachiale n'a pas été touchée. Cependant, il a perdu beaucoup de sang et elle lui conseille de se rendre à l'hôpital. Steve explique donc à Noelani que c'est impossible car les hôpitaux sont dans l'obligation de signaler les blessures par balles aux autorités. Dans le cas de Sang Min, il s'agit d'un ancien trafiquant d'être humain en fuite ayant eu un procès pour meurtre il y a un an. Même s'il était innocent, McGarrett doit d'abord comprendre la situation avant de faire quoi que se soit. 

Sang Min profite de ce moment avec Noelani afin de lui demander si elle est célibataire. Cependant, celle-ci ne lui répond pas...

7x19

Kono reçoit un appel téléphonique de Noelani qui lui demande de venir au centre médical King pour une affaire. En arrivant, Kono lui demande comment elle connaît l'infirmière ayant contacter le 5-0. Noelani lui explique alors qu'elle était au lycée avec Anna. Ensuite, cette dernière s'est orientée vers des études d'infirmière et Noelani en médecine.

7x20

Au QG du 5-0, Noelani applique les premiers soins sur la blessure d'Harry Brown. Elle utilise une agrafe afin de refermer la plaie et lui explique qu'il faudra retirer les agrafes dans une semaine. McGarrett remercie Noelani d'être venue jusqu'à son bureau pour pouvoir le soigner. Elle lui répond que c'est toujours un plaisir de pouvoir aider mais qu'elle espère que cela ne va pas devenir une habitude car la médecine d'urgence n'est pas vraiment son métier.

Harry Brown lui demande donc quel est son véritable métier et elle lui répond très simplement qu'elle a plutôt pour habitude de disséquer des cadavres...Noelani vérifie ensuite s'il n'a pas une commotion avant que Grover ne lui dise que le prochain patient dont elle s'occupera sera bel et bien mort. Avant de partir, Noelani souhaite un bon rétablissement à Harry Brown.

 

7x21

Alors qu'elle est à son bureau, Noelani observe plusieurs photos sur lesquels nous pouvons voir des cadavres. Elle explique à Jerry que d'après la décomposition des corps, la mort doit remonter à environ six mois. Noelani confirme que parmi eux se trouve le cadavre d'une femme.

Jerry lui explique donc que ça pourrait être l'oeuvre de Michelle Shioma, une chef yakuza. Il décide de mettre Noelani dans la confidence et lui révèle que l'unité du 5-0 est en ce moment sur l'île de Lanai afin de retrouver sa trace. Alors qu'ils s'approchaient de sa position, Jerry a perdu le contact avec eux et il s'inquiète.

Noelani lui conseille d'en parler à Duke. Cependant, Jerry lui explique que McGarrett ne souhaitait pas impliquer le HPD car il pense que Shioma à une taupe à l'intérieur. Noelani lui rappelle que d'après ce qu'elle sait, Duke est un membre de la Ohana et un ami de longue date...

7x25

Au domicile de McGarrett, une fête est organisée en l'honneur de Jerry. Noelani est présente et félicite Jerry pour l'obtention de son badge du 5-0.

 

Son évolution durant la saison 8 :

Ecrit par Annaelle19 

Photos

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Les Anneaux de Pouvoir

Lire le nouveau numéro d'HypnoMag !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Activité récente
Actualités
Katrina Law | La saison 20 de NCIS commence demain soir sur CBS !

Katrina Law | La saison 20 de NCIS commence demain soir sur CBS !
Alors que Katrina Law incarnait le personnage de Quinn Liu dans la dernière saison de notre série...

Changement de sondage sur le quartier !

Changement de sondage sur le quartier !
Le dernier sondage vous demandait : Quel acteur avez-vous continuer à suivre depuis la fin de notre...

Children Ruin Everything : Une date de diffusion pour la saison 2 !

Children Ruin Everything : Une date de diffusion pour la saison 2 !
Depuis la fin de notre série Hawaii Five-0 durant l'année 2020, Meaghan Rath qui incarnait le...

Scott Caan décroche un rôle principal dans Alert !

Scott Caan décroche un rôle principal dans Alert !
Alors que nous n'avons plus aucune nouvelle concernant la série Topangaland (voir news) dans lequel...

Grace Park et Daniel Dae Kim se retrouvent à Hawaï !

Grace Park et Daniel Dae Kim se retrouvent à Hawaï !
Grace Park et Daniel Dae Kim qui incarnaient respectivement Kono Kalakaua et Chin Ho Kelly dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:38

Venez voter pour votre création préférée dans le concours de wallpapers de Doctor Who, vous avez jusqu'à dimanche

quimper, Hier à 14:57

Les quartiers Lethal Weapon et The Closer organisent pour un concours interquartiers. Nous attendons vos créations pour le 23/10 au plus tard.

quimper, Hier à 14:59

Il n'est pas nécessaire de connaitre les différentes séries. Alors n'hésitez pas à participer. Bonne semaine à toutes et tous

ShanInXYZ, Hier à 17:44

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis : l'ère Moffat, on attend vos photos, alors passez voir le Docteur

ShanInXYZ, Hier à 17:45

et profitez-en pour venir voter pour le concours de wallpaper, 7 créations sont à départager, qui ira en Finale, vous avez jusqu'à Dimanche

Viens chatter !