499 fans | Vote

Patricia Jameson

Nom : Jameson
Prénom : Patricia
Statut : Décédée en 2011

Date de naissance : Aucune information
Nationalité : Américaine

Profession :

  • Gouverneure d'Hawaï
  • Fondatrice de l'unité du 5-0

Actrice : Jean Smart
Première apparition : 
1.01 - Aloha
Dernière apparition : 
1.24 - Oia'i'o

Autres informations

  • Patricia est originaire d'Honolulu, à Hawaï.
  • Elle porte le surnom de "Pat".
  • Elle est devenue une politicienne corrompue en s'alliant à Wo Fat.
  • Elle est tuée par Wo Fat qui a fait en sorte que tout accuse Steve.
  • Son sucesseur au poste de gouverneur d'Hawaï se nomme Samuel Denning.
  • Elle est présente au total dans 4 épisodes de la série.

Présence dans la série : 1.01 ; 1.05 ; 1.13 ; 1.24

*****

Patricia Jameson est la gouverneure d'Hawaï qui fonde l'unité du 5-0 et qui nomme Steve McGarrett à la tête de l'équipe. Elle lui donne tous les droits nécéssaires pour nettoyer l'île des criminels.

Ecrit par floflo1972 

Évolution de Patricia Jameson

Saison 1

1x01

Alors que Steve McGarrett revient dans son pays natal afin d'assister à l'enterrement de son père, il reçoit un appel du gouverneur de l'archipel d'Hawaii : Patricia Jameson.

Elle lui demande de venir à Pearl Harbor et commence par lui présenter toutes ses condoléances concernant la mort de son père, John McGarrett, qu'elle connaissait très bien. La gouverneure Jameson lui explique ensuite qu'elle souhaite créer une unité d'élite et qu'elle veut que se soit lui qui la dirige. Cette unité aura carte blanche et pourra lui permettre de capturer Victor Hesse en toute autonomie et toute immunité.

Steve refuse dans un premier temps la proposition du gouverneure Jameson et au cours de l'épisode, il va lui téléphoner afin de lui dire qu'il a changer d'avis et qu'il souhaite finalement diriger sa propre unité. Patricia Jameson lui demande donc de prêter serment en levant la main droite. Il jure solennellement de se consacrer entièrement au service de la protection de la loi.

McGarrett prévient ensuite la gouverneure Jameson qu'il vient de localiser Victor Hesse et qu'il se trouve dans un cargo en partance pour la Chine. Elle refuse de provoquer un incident diplomatique en montant à bord d'un cargo chinois en partance pour les eaux internationales. Steve McGarrett ne l'écoute cependant pas car il décide de s'y rendre malgré l'interdiction du gouverneure Jameson...  

 

1x05

Patricia Jameson demande à Steve et Danny de venir à la morgue un samedi matin afin d'enquêter sur une nouvelle affaire. Elle leur présente tout d'abord le Dr. Max Bergman qui est le médecin légiste de la police d'Honolulu.

Très vite, la gouverneure Jameson explique à Steve et Danny que le corps d'Amanda Reeves, la fille de l'ambassadeur américain en poste aux Philippines a été trouvé sur la baie de Waikiki, le matin-même. Comme l'ambassadeur est un très vieil ami à la gouverneure, elle lui a fait la promesse de mettre ses meilleurs hommes sur l'affaire.

A l'issue de l'épisode, elle remercie Steve de l'avoir aider à tenir sa promesse en retrouvant Sarah Reeves, la soeur d'Amanda.

1x13

Steve et Danny surprennent la gouverneure Jameson en train de dîner au restaurant avec Hiro Noshimuri. Elle explique aux deux policiers qu'ils sont amis depuis de nombreuses années et que Mr. Noshimuri est l'un des grands bienfaiteurs de Hawaï. Pour McGarrett, il s'agit d'un criminel qui dirige une partie du gang des yakuzas et qui est d'une manière ou d'une autre impliqué dans la mort de sa mère dans l'explosion de sa voiture.

Après son dîner, la gouverneure Jameson se rend au QG du 5-0 afin d'avoir une discussion sérieuse avec Steve. Elle est furieuse contre lui d'avoir eu un comportement excécrable envers Hiro Noshimuri. Steve lui explique que pour lui, elle était en train de dîner avec un criminel. Au début, la gouverneure trouve ceci ridicule mais ensuite elle commence à y croire quand Steve lui annonce que sa soeur, Mary a été enlevée ce matin par les hommes de Hiro. La gouverneure lui dit qu'elle a confiance en son instinct mais que si Steve et son équipe veut s'attaquer à un homme aussi puissant que Hiro, il va falloir qu'il soit prudent car dans le cas contraire, elle ne pourra plus les protéger...

1x24

La gouverneure Patricia Jameson et son assistante, Laura Hills, croise l'inspecteur Chin Ho Kelly et le commandant Steve McGarrett dans les locaux du 5-0. Jameson remarque que son assistante semble intéréssée par Chin et elle lui conseille de faire le premier pas en l'invitant à dîner. Malheureusement, Laura Hills est tuée dans l'explosion de sa voiture, piégé par Wo Fat...

Quand Steve et Danny arrivent dans le bureau du gouverneure Jameson, celle-ci est au téléphone avec les parents de Laura afin de leur annoncer la terrible nouvelle...Steve et Danny viennent lui dire qu'ils ont découvert l'identité du meurtrier de Laura : Il s'agit de Wo Fat.

Juste après leur échange avec la gouverneure Jameson, Steve suspecte cette dernière d'être impliquée dans le meurtre de Laura. Cependant, il n'a aucune preuve solide pour l'inculper et comme il s'agit d'une élue avec un casier vierge et 72% d'opinions favorables, il va falloir construire un dossier en béton armé.

Steve décide de se rendre en pleine nuit dans le bureau du gouverneure Jameson afin d'ouvrir un meuble du 19ème siècle dans lequel il pense pouvoir trouver des preuves. En l'ouvrant, il découvre plusieurs photos de Laura Hills qui dépose sur le pare-brise de la voiture de Steve, une enveloppe avec les preuves de la boîte à outils de son père à l'intérieur. Le gouverneure Jameson a découvert que Laura renvoyait les preuves et elle l'a fait tuée. 

 Le gouverneure Jameson est donc une politicienne corrompue car elle s'est alliée avec l'ennemi juré du 5-0, Wo Fat. Elle sera d'ailleurs assassinée par ce dernier à l'issue de l'épisode car il n'avait plus besoin de ses services. De plus, Wo Fat en profite pour placer l'arme dans la main de Steve pendant qu'il est inconscient afin qu'il soit arrêté à sa place pour le meurtre du Gouverneure Patricia Jameson...

 

 
Ecrit par  

Photos

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente

S02E13 Ka Ho’oponopono
Aujourd'hui à 02:45

S02E09 Ike Maka
Aujourd'hui à 02:44

S04E16 Hoku Welowelo
Aujourd'hui à 02:20

S04E03 Ka 'oia'i'o ma loko
Aujourd'hui à 02:18

S04E17 Ha Lalo O Ka Ili
Aujourd'hui à 02:15

S04E15 Pale 'la
Aujourd'hui à 02:05

S03E08 Wahine'inoloa
Aujourd'hui à 01:57

S04E13 Hana Lokomaika'i
Aujourd'hui à 01:56

Actualités
Grace Park et Daniel Dae Kim se retrouvent à Hawaï !

Grace Park et Daniel Dae Kim se retrouvent à Hawaï !
Grace Park et Daniel Dae Kim qui incarnaient respectivement Kono Kalakaua et Chin Ho Kelly dans...

One Day as a Lion | Scott Caan et Taryn Manning seront au casting de ce film!

One Day as a Lion | Scott Caan et Taryn Manning seront au casting de ce film!
Selon le site américain Deadline, Scott Caan et Taryn Manning qui incarnaient respectivemet Danny...

Calendrier de janvier 2022 !

Calendrier de janvier 2022 !
Le premier calendrier de l'année 2022 est arrivé sur le quartier Hawaii Five-0 et il a été réalisé...

Un nouveau design sur le quartier Hawaii Five-0

Un nouveau design sur le quartier Hawaii Five-0
En ce premier jour de l'année 2022, un nouveau design vient d'être mis en place sur le quartier. Il...

Calendrier de décembre 2021 !

Calendrier de décembre 2021 !
Le dernier calendrier de l'année 2021 est arrivé sur le quartier Hawaii Five-0 et il a été réalisé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 06.08.2022 à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Avant-hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Viens chatter !