505 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mitigéeanne66  (29.04.2012 à 16:41)

Je suis terriblement mitigée !

J'adore cette série, mais, je suis comme fairgirl et barabas, je supporte pas le nouveau personnage. Mais j'ai pas l'impression qu'ils comptent la faire partir. Donc il va falloir faire avec...

alyssa37  (29.04.2012 à 18:02)

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je m'exprime sur ce quartier, mais j'adore cette série!

Je trouve que le duo Steve/Danny est génial, très drôle! grâce à eux la série à LE petit truc qui fait la différence avec les autres séries policières (que je trouve en général ennuyeuses).

Vivement que Steve retrouve Wo Fat car plus on attend plus on se fait des films quand au rôle de John McGarrett sur la vidéo du bureau du gouverneur!

Lori Westson... comment dire, JE LA DETESTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma plus grande peur c'est qu'elle prenne la place de Catherine, mais j'ai vu dans les spoilers qu'elle aurait un rôle récurent dans la saison 3 donc je croise les doigts pour que Lori parte et que Catherine revienne en force auprès de McGarrett!

Kono est , de mon point de vu, légerement mise sur la touche depuis que lori est là!!!! :(

 

barabas  (29.04.2012 à 23:06)

je certifie que lori s'en va dans l'épisode 16, c'est marqué dans les forums, une bonne nouvelle, mais j'espère aussi que dans la saison 3 ils vont pas nous faire un mcgarrett lover ou encore de faire de catherirne un 5ème membre du groupe qui va effacer les autres perso

Enfin bref, j"aurai bien vu kono et steve ensemble, ils sont exactement pareil (dommage l'espoir fait vivre) PRODUCTEURS REVEILLEZ VOUS AVANT DE FAIRE ANNULER LA SERIE POUR ENNUIE LOL

LoriEvangeline  (29.04.2012 à 23:31)

Franchement, je vois pas pourquoi vous la détestez! Elle est intelligente, compétente, drôle et sympa! Elle a rapidement trouvé sa place au sein de l'équipe et s'entend bien avec tout le monde... c'est plutôt cool non ? alors bien sûr du coup ça ne fait plus comme avant, quand ils n'étaient que quatre! Mais une série qui marche et qui veut continuer sur sa lancée se doit d'inclure de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues! Sinon, c'est le risque qu'elle stagne et que la saison 2 se transforme en copie de la saison 1! Là c'est très bien, il y a de nouvelles choses donc une nouvelle dynamique et pour la team et pour l'histoire principale... et c'est tant mieux! Et même si effectivement, chaque membre de l'équipe n'a pas la même présence à l'écran selon l'épisode, c'est dans l'ensemble assez bien répartie (tout du moins sur les huit premiers épisodes) pour que tous les personnages aient un développement intéressant!

Bref, tout ça pour dire, arrêtez d'être méchant envers cette pauvre Lori! lol

barabas  (30.04.2012 à 16:46)

désolé, mais si tu regarde les audiences elles n'ont pas cessées de chuter jusqu'a son départ, et je pense que son perso a mal eté intégré , ils nous disent que c'est une intrigue amoureuse avec mcgarrett qui lui va filer le parfait amour a avec catherine, non sérieux je deteste pas l'actrice attention mais le perso il est fade et ses cheveux faut les kaver parfois lol

barabas  (30.04.2012 à 16:47)

désolé, je voulais dire les laver

Evangeline  (30.04.2012 à 18:24)

euh merci d'éviter les spoilers, pour ceux qui suivent la série seulement sur M6. Maintenant je sais qu'elle va partir! :(

alyssa37  (30.04.2012 à 18:42)

L'actrice est bien mais on est tellement habitué à Steve/Catherine que Lori est plus agaçante qu'interresante à nos yeux (je sais pas pour vous mais c'est ce qui se passe avec mon entourage: on ne peut pas l'encadrer= désolée pour le mot).

barabas  (01.05.2012 à 14:46)

je n'ai rien spoilers, si vous etes sur ce forum, vous n'avez qu'à lire et vous trouvez tout, tout ce que je dis c'est que la dynamique de la série a disparu et que j'espère que la saison 3 ne va pas nous faire voir que les histoires du couple mcgarrett/catherine, c'est pas le l'objet de cette série

barabasEvangeline  (01.05.2012 à 16:57)

Ce n'est pas parce que je suis fan de la série, que je suis obligée de connaitre tous les spoilers! ;-)

Là on est dans la partie Saison 2- M6: donc normalement on ne discute que des épisodes qui ont été diffusé sur M6, justement pour que ceux qui n'ont pas vu la suite et ne veulent rien savoir, puisse quand même participer et donner leur avis!

D'accord avec barabasanne66  (01.05.2012 à 20:58)

Je suis d'accord avec barabas : j'aurais bien vu kono et steve ensemble. En plus je suis déçue parceque je trouve qu'il s'est mal occupé de kono pendant ses "problèmes". Il s'est jamais inquiété, il est jamais allé la voir, et c'est quand tout dégénère qu'il réagit !

bref, plusieurs fois je me suis dit que l'intrigue de la série était peut-être trop lourde, et que du coup, certains personnages sont de coté ou baclés

Steve/Kono ?fairgirl  (02.05.2012 à 00:01)

Steve et Kono ensemble? Pourquoi pas....je doute que ça se fasse, en tout cas pas maintenant. Mais ça pourrait être intéressant.

En tout cas je rejoins barabas et anne66 sur plusieurs choses: de un, si Catherine est plus présente je n'ai pas envie non plus qu'elle devienne un pseudo 5e membre de l'équipe et efface Kono. Ils sont quatre à la base, faut arrêter de vouloir nous en rajouter tout le temps surtout quand le système marche bien.

De deux, il est vrai qu'à part Chin, persone ne s'est bougé les fesse ne serait-ce que pour lui demander si elle allait bien. Tu parles d'une "ohana", Kono était là pour aider Steve à se faire disculper et à arrêter les magouilles de Wo Fat alors qu'elle était suspendue. Et lui, il était où quand ça n'allait pas? Et Danny c'est pareil.... c'est pour ça qu'un réel moment de retrouvailles aurait été sympa plutôt qu'un coup de poing et un "rentrons à la maison". C'était très décevant et à la place de Kono, c'est à Steve que j'aurais mis un pain lol.

Par contre Evangeline, je suis désolée de te contredire et d'insister sur le fait que Kono est beaucoup trop mise sur la touche depuis que Lori est là. On ne l'a presque pas vue samedi dernier. En fait mis à part le 2x05 où l'intrigue tourne autour d'elle, Kono est complètement zappée. Et Chin ce n'est pas mieux en fait....d'accord ils sont moins sur le terrain à la base mais là on voit principalement Steve/Danny/Lori et c'est saoûlant.

Je ne suis pas contre le personnage de Lori totalement le problème c'est qu'elle prend trop de place et trop vite....Je ne suis pas étonnée qu'aux États-Unis des fans de la série aient créé une pétition pour la faire sortir....les scénaristes ont mal géré son arrivée.

207 : Ka Iwi Kaputibo18  (05.05.2012 à 20:05)

Le fameux épisode d'Halloween... Toutes les séries s'y prêtent à un moment donné, mais le résultat n'est pas toujours le même. Pour "Hawaii Five-0", franchement, la réussite est de mise !

Après une ribambelle d'épisodes relativement inégaux, et dans l'ensemble moyens, voilà qui permet de redresser grandement la barre. Toute l'intrigue autour de la religion hawaiienne et de ses croyances plus ou moins crédibles mais belles et bien réelles était assez classique, mais l'originalité est malgré tout au rendez-vous dans la façon d'aborder ce thème. Je n'aurais qu'un reproche majeur à faire, c'est le message que tente un peu trop facilement de faire passer la série, sur le respect et la possible véracité de ces traditions.

Pour le reste, je n'ai pas été déçu une seule seconde. Les décors sont toujours aussi splendides (surtout quand c'est en forêt !). Le développement de l'enquête est réussi, avec des rebondissements nombreux mais surtout des suspects captivants (le SDF est une franche réussite au niveau de l'écriture). L'idée de partir ensuite sur l'idée d'un tueur en série est inattendue, et j'aime aussi quand je suis surpris avec "Hawaii Five-0".

Pour le côté plus secondaire, on assiste à un retour en force du noyau central de la série, le couple Steve/Danno. On a beau dire qu'il y a d'autres personnages, mais sans eux, les épisodes perdent une certaine saveur. La dispute en voiture est mémorable, et les simples regards échangés par les 2 personnages lors des évènements subis par Danno (comme le gros caillou sur le pare-brise) parfaitement tournés. D'ailleurs, j'ai l'impression que l'alchimie s'améliore de plus en plus entre Alex O'Loughlin et Scott Caan. Enfin, le déménagement de Danny permet de finir sur un dernier éclat de rire, pour conclure l'épisode à sa juste valeur.

En bref : C'est incontestable, Hawaii fête Halloween avec brio. Un excellent épisode.
Note : 8.5/10 

2x09 et 2x10fairgirl  (06.05.2012 à 18:13)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons eu le droit à deux épisodes mouvementés hier soir. Ça a bien rattrapé la débâcle de la semaine dernière à mes yeux lol.

Episode 9

Les deux enquêtes étaient vraiment très intéressantes. J'ai surtout aimé le résultat très surprenant de la première, je ne m'attendais vraiment pas au chirurgien. Le mec est mort tout connement en fait, les mafieux irlandais n'ont même pas pu lui faire la peau.

Bonne dynamique de l'équipe avec un Max très en forme et très marrant aussi....et superbe en John Travolta;). L'intrigue secondaire autour de Danny et Steve était hilarante, ils sont mignons tout pleins en colocataires. On a vu Kono sur le terrain et en plus elle a servi à quelque chose....j'ai cru rêver dis-donc! Il était temps!

Episode 10

Deuxième épisode encore plus intense, je me suis accrochée à mon canapé. J'ai eu peur, très peur....et j'étais super contente de revoir Joe, j'adore ce personnage. Je suis un peu déçue par contre qu'on ait fait passer Jenna pour une crédule qui puisse faire confiance à Wo Fat, elle est amoureuse mais quand même! Du coup bah elle a eu ce que récole les agents doubles, c'était limite logique quoi. C'est dommage mais je ne la regretterai pas lol. Elle a quand même fait acte de courage à la fin....faut des tripes pour plonger sa main dans la jambe de son fiancée mort pour récupérer une broche!!

Cette histoire de Shelbourne rejette de l'huile sur le feu et tend à prouver que Joe cache pleins de choses à Steve....j'espère que ce n'est pas trop moche. Wo Fat est plus méchant que jamais, j'aime ça lol. Il est vraiment horrible et sans limite. Mais comme j'ai dit je ne peux pas détester Mark Dacascos quoi qu'il joue, Wo Fat reviens vite lol.

Forcément l'équipe était à fleur de peau et ça m'a mis plusieurs fois les larmes aux yeux, notament quand ils ont du renfort de l'ami de Joe (dsl je ne sais plus son nom). Le passage à la fin était superbe et je ne regrette qu'une seule chose....que Kono en ait été totalement exclu. Chin annonce qu'il se marie, on assiste à un moment de détente et de complicité et elle n'est pas là. On sent vraiment que les scénaristes cherchent à la zapper ou alors ils s'y prennent très mal et devraient mieux faire leur boulot parce que c'était très, très frustrant et énervant. Voilà fallait encore que je râle mais tant que Kono n'aura pas retrouvé un statut digne de ce nom, il y aura du râlage :)

209 : Ike Makatibo18  (07.05.2012 à 22:50)

Dans la lignée de l'épisode précédent, ce nouvel opus m'a bien diverti mais guère convaincu. Certes, il y a tous les ingrédients pour faire un épisode de série policière plutôt sympa, mais quand on a déjà visionné plusieurs centaines d'enquêtes de toutes les agences gouvernementales américaines comme c'est mon cas, on a forcément des attentes un peu supérieures.

Je dois pourtant reconnaître que le début de l'épisode est extra avec cette course poursuite en voiture dans les rues d'Hawaii. Le rythme semble être donné, et tout est passionnant. Mais par la suite, je trouve que l'enquête flotte un peu, nous ennuie presque. Ce qui est dommage, car un rebondissement capte à nouveau l'attention et permet de redonner une dynamique forte : la révélation du programme de protections des témoins. Sans être abordé dès le départ, je suis persuadé qu'amener plus tôt cet élément sur la table aurait permis de construire quelque chose de plus passionnant.

Du côté des intrigues secondaires, on a tout d'abord Max qui ignore Steve & Danny. Là encore, l'introduction est réussie, la conclusion tout autant (l'adresse mail dont j'ai oublié le nom m'a bien fait marrer, le costume de Max également), mais au milieu, ça pêche. Peut-être aurait-il fallu davantage étaler les quelques scènes dans l'épisode. Ceci dit, je dois reconnaître que je n'ai pas arrêté de chercher le fin mot de l'histoire, preuve qu'avec rien, on peut faire tourner la tête du téléspectateur. Bravo pour ça.

Enfin, et c'est la véritable touche humoristique de l'épisode, Danny dort sur le canapé de Steve... et l'empêche de dormir. Ce qui est fort avec "Hawaii Five-0", c'est que des situations totalement connes de la vie quotidienne amènent à l'hilarité. Parce que oui, c'est idiot, mais les 2 qui s'engueulent devant la télé en pleine nuit, où Steve qui tente de masquer le son avec son oreiller, ça m'a provoqué de véritables crises de rire !

En bref : Episode classique et efficace, mais rien de bien transcendant. Un meilleur développement en milieu d'épisode aurait été bénéfique.
Note : 5/10

210 : Ki'iluatibo18  (07.05.2012 à 23:07)

Commençons par ce qui ne va pas (autant être débarrassés) : qui est le réalisateur de cet épisode ? Franchement, je n'ai pas été chercher son nom, mais qu'il change immédiatement de métier. Chers amis, j'ai appris devant "Hawaii Five-0" que les coréens du nord (et du sud d'ailleurs) avaient la vision... verte ! Sans rire, outre le fait que c'est stupide et insensé d'avoir voulu changé la couleur de l'image, c'en est presque gênant lorsque la forêt verte est superposée sur une pixelisation verte. Bref, un énorme raté.

Bon, ce coup de gueule passé, il faut bien l'avouer, cet épisode est excellent de bout en bout. Je dirais même, sans trop exagérer, qu'il fait partie des meilleurs de la série à ce stade. Le démarrage peut sembler poussif avec ce début d'enquête qui n'est pas passionnant, mais tout s'explique par la suite, on arrive donc à ne pas le regretter. La partie Hawaii est toujours aussi bien tournée, avec des décors de rêve (je remarque que Joe se trouve toujours au milieu de nulle part, cette fois au milieu d'un champ de je ne sais trop quoi) et l'action au rendez-vous.

Mais évidemment, c'est le reste qui retient toute mon attention. Jenna est de retour, il fallait s'attendre à la voir débarquer. Je suis cependant très étonné du traitement dont elle bénéficie, car les scénaristes parviennent à la faire passer d'une illuminée et traitre dégueulasse à une personne de bonne volonté et une horrible victime de machination, le tout en quelques scènes. Un beau tour de force.

Revoir Wo Fat en Corée, je ne m'y attendais pas du tout. Toute la partie coréenne est géniale, avec des scènes d'action ultra crédibles et bourrées de suspense (la capture puis l'évasion de Steve, Jenna qui plonge sa main pour récupérer une broche dans la jambe d'un mort (!), l'arrivée des Five-0 qui attaquent le convoi...). J'en profite pour signaler que l'interprète de Wo Fat est meilleur que jamais, j'ai hâte de le revoir. Enfin, une petite pensée pour Chin Ho qui évolue grandement malgré une intrigue discrète. La scène finale avec toute l'équipe dans l'antiquité qui leur sert d'hélicoptère était très touchante, j'adore ces moments de famille. Alors quand en plus McGarrett sourit la bouche en sang après un sauvetage collectif, que demander de plus ?!

En bref : Grande réussite pour cet épisode qui restera sans doute parmi les plus intenses de la série. Mais par pitié, que CBS licencie ce réalisateur !
Note : 9/10

2x10 : réalisatriceNicofac  (08.05.2012 à 11:18)

La réalisatrice de l'épisode 2x10 était Kate Woods. Elle n'a qu'un seul épisode à son actif dans la série. A noter qu'elle a été suppléée par Peter Lenkov et Paul Zbyszewski. Rien que ça. ^^

Elle a réalisé de nombreux épisode de Bones, un épisode de Castle (Dial M for Mayor) et quelques épisodes de NCIS : Los Angeles.

Sans oublier de nombreuses réalisations dans de nombreuses autres séries célèbres.

^^

Je vais voir tout ça prochainement (ce week-end normalement, en rattrapant tout mon retard).

fin du débat 21germain  (08.05.2012 à 14:45)

aha moi le 210 je me suis régalé en le regardant ^^, parce que la photos promos (attention spoilers) avec steve et wo fat ensemble dans un paysage forestier concernait l'épisode final de la saison 2 donc je ne m'attendais pas à revoir wo fat de sitôt.. meme si l'épisode était plus que surréaliste j'ai adoré

ce sera d'ailleurs le thème du débat a venir dans l'heure 

merci à tous :)

Débat n°22germain  (08.05.2012 à 15:07)

C'est dans ce topic que se déroule notre 22ème débat,

et il porte sur l'épisode 10 de la saison 2

 

Qu'avez vous pensez de cet épisode ? L'avez trouvé un peu trop surréaliste ? Etes vous attristé par la mort de Jenny ? .....

 


N'hésiter pas à développer =)

 

vous avez jusqu'au 22 mai pour débattre

 bon débat

Réalisatrice 210tibo18  (08.05.2012 à 18:36)

Merci Nicofac pour tes précisions. Plutôt étonné que ça soit à ce point une pro qui ait réalisé l'épisode, surtout que les séries que tu cites n'ont pas vraiment de réalisation dégueulasse.

Un moment d'égarement peut-être lol

210Nicofac  (11.05.2012 à 21:59)

En fait, après visualisation (enfin) de l'épisode 10 qui a fait couler de l'encre, je comprends pas ton début de message Tibo xD

Quoi qu'il en soit, c'est peut-être le meilleur épisode de cette saison pour le moment (je n'ai réellement vu que les 10 premiers épisodes).

Un épisode aux allures de l'Agence Tous Risques. Et comme j'adore le film, j'ai adoré cet épisode. Je serais pas surpris si les scénaristes s'était inspiré du film pour faire cet épisode.

Bref, de bonnes scènes, très bonnes scènes. On passe de la comédie au tragique en 30 secondes ! La mort de Jenny, Lorie qui enlace Steve, les inquiétudes de Danny.

La scène de torture est saisissante elle aussi.

Bref, que du bon. J'ai du mal à dire du mal de cet épisode xD

Vivement la suite, demain soir !

2x11 et 2x12fairgirl  (13.05.2012 à 12:09)

J'ai adoré les deux épisodes d'hier soir, certainement parce que Kono avait enfin retrouvé une place dans l'équipe digne de ce nom ;)

La première enquête était très stressante, c'est tout de suite plus tendue quand ça implique des enfants. J'ai trouvé ça très dynamique, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

La deuxième enquête n'était pas mal non plus, j'ai apprécié la présence de Fryer qui s'est avéré être un flic assez impatient et surprenant maintenant qu'il n'est plus aux affaires internes. Mais j'espère le revoir car sa collaboration avec le Five-0 est intéressante.

Joe m'intrigue mais je n'arrive pas à penser qu'il puisse être du côté des méchants, il cache des choses c'est tout. Mais c'est assez intrigant quand même, il donne des infos à Steve et après il appelle quelqu'un pour lui dire que Steve se rapproche de plus en plus...je me demande vraiment si les parents de Steve sont réellement morts. Et puis maintenant le Yakuza qui a disparu et son fils qui le cherche....ça va encore retomber sur Steve tout ça.

On a eu aussi droit à de bons moments de l'équipe, le coup des menottes était drôle, le mariage de Chin et Malia était mignon comme tout et l'équipe Chin/Danny a fait des étincelles. On devrait les voir plus souvent bosser ensemble, ça change un peu et c'est sympa aussi.

J'ai hâte d'être à samedi prochain pour le 2x13.

Nicofac  (13.05.2012 à 16:57)

Les épisodes 11 et 12 de la saison de de notre série Hawaii Five-0 ont été bons.

Cependant, j'ai nettement moins aimé le 12. Tout simplement car je n'ai rien compris de l'histoire :s

Il y avait tellement de noms dans la trame que je me suis totalement perdu.

La seule intrigue intéressante finalement était celle de Joe White. D'ailleurs, je me pose de sérieuses questions sur son intégrité...

Mais bon, l'idée de faire recouper les infos du HPD et du 5-0 était bonne. Mais par pitié, que l'histoire soit plus compréhensible la prochaine fois ! ^^

 

alyssa37  (13.05.2012 à 18:02)

Joe White est un personnage très étrange: il était un grand ami de John McGarrett et il le poignarde dans le dos ( c'est ce que je pense). Dès moment ou Steve lui a piqué son pasport je me suis doutée que Joe n'état pas net, mais quand je l'ai vu dire au téléphone que Steve se rapprochait dansgereysement du secret, je me suis demandé ce qu'il lui prenait, il est vraiment décevant!

Je me pose donc une question: Pourquoi être allé au secour de Steve s'il trouvait celui-ci gênant pour lui, ça aurait été plus simple de le laisser à Wo Fat, non ?

Spoilers suiteNicofac  (13.05.2012 à 18:16)

C'est vrai. Mais je pense que ça n'a pas un véritable rapport avec Wo Fat. Sinon, on tournerait en rond et ça ne servirait à rien.

Joe cache très certainement quelque chose du passé de McGarrett... Mais quoi ? J'en sais rien xD

211 : Paheletibo18  (13.05.2012 à 23:17)

Clairement, les scénaristes de la série sont en forme depuis 2 épisodes ! Après un sauvetage en fanfare de McGarrett en Corée du Nord, voilà toute l'équipe revenue sur l'île hawaïenne pour une nouvelle affaire, qui est évidemment moins évènementielle mais reste néanmoins très passionnante.

Dès le départ, le ton est donné avec le détournement du bus bondé d'enfants : le suspense, l'angoisse et l'action vont être au rendez-vous. Je n'ai pas été déçu par ces promesses qui se réalisent peu à peu, au fil du développement. Les divers "méchants" rencontrés dans l'épisode sont tous bien construits, à commencer évidemment par le gars de bas étage qui se révèle être le chef du cartel. A son sujet, la dernière scène d'interrogatoire avec Danny et Steve est géniale et très intense. A l'inverse, j'ai trouvé celle de Kono trop mollasse. J'ai comme l'impression que Grace Park s'est habituée à ne rien faire et ne parvient plus à reprendre son statut d'actrice principale quand on lui redemande enfin.

Les confrontations entre le gouverneur et l'équipe sont également de bonne facture. D'ailleurs (j'en ai presque honte), j'ai beaucoup aimé l'échange entre lui et Lori. Comme quoi, le personnage aura servi à quelque chose au moins une fois. La recherche finale des otages est ultra rythmée et particulièrement impressionnante, avec ces décors toujours aussi bien travaillés, et cette montagne de ciments qui m'a procuré beaucoup d'angoisse. Mon seul petit bémol, c'est que la série n'a pas pris énormément de risques. La conclusion où tout le monde sourit et tous les otages sont sains et saufs, c'est un peu utopique et décevant (serais-je sadique ?!).

Enfin, un mot sur l'intrigue secondaire autour de Wo Fat qui se poursuit sans lui mais avec Joe White, mis à la retraite. On nous prive d'un épisode centré là dessus, mais c'était prévisible puisque le précédent nous a déjà livré beaucoup d'infos. Je continue à apprécier ce personnage de plus en plus, et j'avoue qu'il m'intrigue aussi de façon existentielle. Evidemment, la dernière scène et ce genre de cliffhanger me donne du fil à retordre. J'ai du mal à penser que Joe soit un traitre pur et simple, en tout cas j'ai hâte d'en savoir plus.

En bref : Sans être exceptionnel, cet épisode confirme que "Hawaii Five-0" est sur une très bonne lancée. Extrêmement divertissant.
Note : 7/10

212 : Alaheo Pau'oletibo18  (17.05.2012 à 23:18)

Le cap de la mi-saison est franchi avec cet épisode, mais franchement, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un exemple pour les épisodes qui suivront... Celui-ci était certes sympathique par moment, mais loin de ce que la série nous offre régulièrement...

Le principal problème, c'est l'intrigue. Je trouve en effet qu'elle est beaucoup trop confuse, complexe et difficile à suivre. Le divertissement se transforme en calvaire pour comprendre tout ce qui se passe, et les rebondissements créent des retournements de cerveau plus que de l'étonnement. L'idée de base du gars trouvé dans un bunker est bonne, mais le développement part dans tous les sens. Relier l'affaire à Fryer est également une initiative intéressante, mais encore une fois, il y a trop de mélanges, ce qui casse parfois même le rythme souvent soutenu de la série.

Concernant les intrigues secondaires, j'ai bien aimé la scène en début d'épisode autour de Lori et Danno, mais diable, pourquoi ne pas avoir exploité ces sous entendus par la suite ?! On nous offre la promesse d'une petite histoire hilarante en début d'épisode, et puis plus rien. Frustrant. De son côté, Chin se marie. OK, ça prouve que les scénaristes ne le considèrent pas que comme un décor hawaiien, mais il aurait fallu également largement plus insister là dessus ! Je sais que la série en a les capacités, surtout avec les personnages qu'elle possède. Malgré tout, je reconnais que le moment du mariage est très touchant, ça fait plaisir.

Enfin, la seule véritable intrigue qui m'a passionné (encore et toujours), c'est celle autour de Joe White, dont les secrets commencent peu à peu à agacer McGarrett. Le retour du fils du type qu'il a kidnappé était assez inattendu, j'ai maintenant envie qu'il revienne une nouvelle fois pour qu'on en sache plus sur cette famille. Le cliffhanger n'est pas sensationnel, mais il ouvre la voie sur quelque chose que je n'attendais pas forcément maintenant : un affrontement entre Joe et Steve. Reste à voir si les scénaristes sauront aussi bien gérer que toute cette première partie d'intrigue.

En bref : Heureusement que Joe White est là, car autrement, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! Un épisode faiblard de "Hawaii Five-0".
Note : 4.5/10

213 : Ka Ho' Oponoponotibo18  (19.05.2012 à 22:31)

Pourquoi ne pas exploiter l'affaire autour de Joe White et Noshimori à sa juste valeur ? Voilà la question que je me pose après cet épisode, qui m'a plutôt frustré. D'abord parce que l'épisode précédent nous laissait sur un (léger) cliffhanger, amenant à un conflit certain entre McGarrett et Joe White. Pourtant, on démarre l'épisode et... rien, Chin Ho qui vient chercher Joe à l'aéroport ! Et le pire, c'est qu'on termine avec un cliffhanger... qui oppose McGarrett et Joe White ! La boucle est bouclée, mais j'ai envie de dire : tout ça pour ça...

Pourtant, les quelques scènes sur cette intrigue sont vraiment excellentes, de la course poursuite en voiture au tout début jusqu'à cette impressionnante virée chez Adam Noshimori, où Joe se fait tabasser. En dehors du kidnapping qui était à mourir de rire (de ridicule bien sûr), tout le reste est parfaitement tourné et joué, avec un Terry O'Quinn plus en forme et en sang que jamais. Le sauvetage par McGarrett est très plaisant, et la dernière scène dans la voiture de ce dernier également. Seulement voilà, excepté le fait que le père Noshimori est toujours en vie, on avance pas beaucoup !

Concernant l'enquête de la semaine, elle est malheureusement un peu trop classique, et manque de saveur (pas besoin d'aller à Hawaii pour imaginer un tel scénario). Malgré tout, l'humour est bien présent, et l'action également. Je retiens notamment l'interrogatoire du suspect sur la falaise, de telles scènes m'avaient un peu manqué. Quand Steve et Danno sont sadiques, j'adore ! C'est donc une semi-déception, car certes les ingrédients habituels sont bien présents, mais c'est tout, et j'en attend un peu plus. La série a en tout cas prouvé qu'elle savait faire bien mieux que ça.

En bref : Pas désagréable, cet épisode reste toutefois trop classique, et l'excellente intrigue secondaire n'avance pas. Dommage.
Note : 5.5/10

2x13fairgirl  (20.05.2012 à 23:57)

L'épisode était pas mal mais bon, j'avoue qu'ils auraient pu faire mieux au niveau de l'enquête. Ça commençait bien et puis plus on progressait dans l'enquête, plus c'était farfelu quand même. Tuer une gamine pour ça, faut aller le chercher loin ce truc-là quand même!

J'ai beaucoup aimé le fait de changer un peu le rythme des équipes, ça change un peu le rythme et puis tout le monde a le droit d'être avec tout le monde après tout. Donc Steve/Kono et Lori/Danny, ça m'a bien plu! Bon j'avoue que la dynamique Steve/Danny est excellente, le coup de la falaise était hilarant et j'avais l'impression d'être revenue à l'ambiance des premiers épisodes de la série.


En ce qui concerne Joe et les yakuzas, c'est une fois de plus un peu flou. Et à mes yeux, la seule raison pour laquelle Joe garde le silence à propos de Sherlburn, c'est que ça touche de trop près les parents de Steve. Maintenant que Steve est intervenu, les yakuzas vont être après lui parce qu'ils pensent qu'il cache également quelque chose et qu'il est mêlé à l'histoire du père Noshimori....donc ils vont se venger sur l'équipe.

2x14fairgirl  (27.05.2012 à 17:52)

Superbe épisode hier soir. L'enquête n'était pas plus intéressante que ça mais ce qui passait autour était plus que bien.

Le voile a été levé sur la disparition de Noshimuri et je ne suis pas surprise qu'il ne soit pas mort, c'était limite prévisible. Et puis ça me réconforte en même temps car je ne pouvais pas croire que Joe l'ait tué. L'alliance avec les Yakuza me semble....bizarre. J'ai peur qu'Adam leur fasse des sales coups, c'est la mafia quand même!

Par contre, je ne crois pas complètement Joe sur l'histoire de Shelburn. D'accord il a tué le père de Wo Fat mais je sens qu'il y a autre chose derrière....et le gros plan qui a été fait sur Steve lorsque Joe expliquait à Adam que quelque fois les parents leurs cachent des choses pour leur bien, me renforce dans mon idée qu'il y a un parent de Steve qui n'est pas mort.

Sang-Min de retour...trop fort. J'ai pu regarder l'épisode en VO hier et croyez-moi, sa voix le rend encore plus comique. Les mimiques, la façon dont il était habillé...c'est un clown ce mec. Et Kamekona en garde du corps, super!

Et Danny....je l'admire, très honnêtement. Il est vraimen trop gentil et il en faut du cran pour assister à l'accouchement de son ex-femme qui donne naissance au bébé de son mari alors qu'il croyait que c'était le sien! Il est limite fou d'avoir fait ça et j'avoue que ça m'énerve un peu parce qu'à mes yeux, Rachel ne va jamais lui rendre la pareille et va plutôt encore lui faire des coups de crasse....

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !

Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !
Alors que la première saison s'est achevée en février 2023, la chaîne américaine FOX vient de...

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !
Meaghan Rath qui incarnait le personnage de Tani Rey dans notre série Hawaii Five-0 vient de publier...

Changement de sondage sur le quartier !

Changement de sondage sur le quartier !
Le dernier sondage vous demandait : Si la série avait été renouvelée pour une saison 11,...

De nouvelles couleurs pour le quartier !

De nouvelles couleurs pour le quartier !
Comme vous avez pu le remarquer, un nouveau design vient de s'installer sur le quartier. Il remplace...

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !
Il y a deux semaines, la chaîne canadienne CTV a renouvelée la série comique, Children Ruin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !