498 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 6 - M6Nicofac  (23.02.2016 à 21:01)

Dans ce topic, vous allez pouvoir parler de tout ce qui concerne la diffusion de la saison 6 sur M6.

Attention, pas de spoilers !

Si vous souhaitez parler de la diffusion américaine, rendez-vous dans le topic des spoilers prévu à cet effet.

> Saison 6 - CBS [Spoilers]

Diffusion - Saison 6 - M6Nicofac  (23.02.2016 à 21:04)
Message édité : 23.02.2016 à 21:06

Comme chaque année, rendez-vous tous les samedis (on l'espère) avec une fréquence de diffusion, pour l'heure, inconnue à ma connaissance.

La diffusion française sur M6 de la saison 6 commence à partir du samedi 12 mars 2016, à 21h.

N'hésitez pas à venir réagir ici, sur Twitter ou, nouveauté, dans le nouveau guide des épisodes avec possibilité de poster des commentaires directement sous les épisodes !

Quoi qu'il en soit, nous vous accompagnerons pendant toute la diffusion française !

A très bientôt ! ;)

Nicofac  (23.02.2016 à 21:05)

La première information à en tirer, c'est que la diffusion commencera à la même période (à la semaine près) que l'année dernière.

Les mauvaises langues... pourront se calmer. ;)

Saison 6saxonvs  (24.02.2016 à 23:02)
Message édité : 24.02.2016 à 23:03

C'est une superbe nouvelle et je suis impatiente! Quoique habitant en Suisse je suis "privilégiée " car la nouvelle saison débarque sur rts1 dès le dimanche 6 mars!!! 

Diffusion - Saison 6 - M6annmug  (12.03.2016 à 08:18)

Bonne nouvelle, dès ce soir nous pourrons enfin regarder la nouvelle saison et commenter.

 

6x01 - 6x02Nicofac  (12.03.2016 à 23:05)

Bon, "Hawaii Five-0" était de retour ce soir sur M6 avait 2 nouveaux épisodes inédits.

D'ailleurs, le rythme de diffusion de cette saison sera de 2 épisodes inédits par soirée.

Je dois avouer que ça a plutôt bien repris. Même si toute l'histoire de la chasse aux trésors ne m'a pas trop convaincu, je reste avec Kono et Adam m'a littéralement scotché au fauteuil.

Bon, je commenterai pas trop le reste car j'ai passé plus de temps à tweeter qu'à regarder les épisodes.

Mais j'ai hâte de lire vos réactions sur cette nouvelle saison en VF !

A vous la parole !

 

PS : notez que si vous souhaitez laisser une véritable critique, vous pouvez aussi le faire dans les guides des épisodes qui ont vu quelques nouveautés s'intégrer ces derniers jours. ;)

Épisodes 1 et 2fairgirl  (13.03.2016 à 13:07)

Épisode 1:

Une fois de plus, un démarrage en trombe. Les débuts de saison de cette série sont décidement du tonnerre.

J'ai adoré cette histoire de chasse au trésor. Moi, dès qu'on me parle de pirate, je me sens tout chose lol. C'est le phénomène Jack Sparrow. Bref, c'était très intéressant et je me suis demandée jusqu'au bout s'ils allaient enfin trouver ces fameux lingots ou si ce n'était qu'une légende. Peut-être qu'on saura un jour...

Kono et Adam n'ont pas vraiment eu le temps de profiter de leur bonheur post mariage. Ce cousin est vraiment méprisable. Arracher les dents de Kono, je crois que c'est pire que taper Adam. Après si on en vient à lui tirer dessus évidemment.... ce qui me dérange c'est ce que ça relance perpétuellement l'histoire des Yakuza, c'est un peu du réchauffé. Il faudrait leur trouver autre chose...

Steve qui veut demander Catherine en mariage..... quelque chose me dite que ça ne se fera pas ou que la réponse va lui déplaire !

Épisode 2:

Une enquête un peu plus dérangeante je dirais (bienvenue chez les cinglés !) et qui m'a un peu moins passionnée, je l'avoue. Après, je suis contente du dénouement. Ce jeune homme voulait être un phoénix en cendres, il en est désormais un ! Il ne savait visiblement pas à qui il se mesurait....

Kono est sur les nerfs et on peut la comprendre. Honnêtement, je ne sais même pas comment elle arrive à dormir. En plus, Adam ne peut plus se défendre désormais donc il est extrêmement vulnérable. Est-ce que ce sont les yakuzas qui sont après eux ? Et surtout, qui les a tué ? Je trouve cela très bizarre....

601 : Mai ho 'oni i ka wai lana mâlietibo18  (19.03.2016 à 19:54)

En donnant le premier rôle à ses héros et en diversifiant significativement son style narratif et ses enquêtes de la semaine, "Hawaii Five-0" est devenue ces deux dernières années l'une des meilleures séries policières actuellement à l'antenne de CBS. J'attendais donc beaucoup de cette sixième saison, et très clairement, celle-ci démarre sur les chapeaux de roue. Encore une fois, les scénaristes se sont employés à proposer un savoureux mélange entre une affaire d'excellente facture et un développement plus en profondeur de l'une de ses héroïnes, en l'occurrence, de Kono.

"Mai ho 'oni i ka wai lana mâlie" reprend donc là où le season 5 finale s'était achevé, en s'ouvrant sur la réception du mariage entre elle et Kono, une belle façon de retrouver l'ensemble des protagonistes du Five-0 et d'insuffler la petite dose de légèreté indispensable à la série. Puis, l'épisode change radicalement de style lorsque Waincroft pointe à nouveau le bout de son nez et se met à torturer les jeunes mariés, afin de s'emparer du pactole destiné aux Yakuzas. Bourré de scènes d'action et d'émotion de diverses natures (même si j'attendais peut-être un passage encore plus bouleversant), ce season premiere pose aussi les bases d'une saison qui s'annonce forte et potentiellement tragique, une promesse assez excitante.

Dans le même temps, le reste de l'équipe se penche sur la mort d'un homme intervenue dans le cadre de la recherche d'un trésor enfoui par un groupe de gens utilisant un tableau volé pour le retrouver. Si le déroulé du récit n'est pas toujours symbole de perfection du point de vue de l'écriture, l'ensemble reste particulièrement réussi, en particulier grâce à des procédés de réalisation et de mise en scène merveilleusement pensés, à l'instar de la musique utilisée lors de l'impressionnante scène d'ouverture, aux allures cinématographiques, et reprise à différentes étapes de l'enquête. Le rythme est là, les décors sont à la hauteur... il n'y a pas grand-chose à redire.

En bref : Réel plaisir de remettre un pied à Honolulu. Excellent season premiere.
Note : 8.5/10

602 : Lehu a Lehutibo18  (19.03.2016 à 19:55)

L'épisode précédent nous laissait sur un cliffhanger assez explosif centré sur Kono et Adam, alors que ce dernier se trouvait entre la vie et la mort à l'hôpital après une violente fusillade avec Waincroft. Finalement, la série semble avoir décidé d'épargner le nouveau mari de sa principale héroïne féminine, ce qui limite naturellement la trame dramatique du récit mais apporte en revanche beaucoup de scènes tout à fait simples et mignonnes, ainsi qu'un certain suspense quant à la suite des événements. L'idée que Kono et Adam soient traqués et s'obligent à vivre dans la peur me plaît, et la toute fin de l'épisode laisse à penser que la série n'en a pas terminé.

De façon plus mesurée, "Hawaii Five-0" profite également de ce deuxième volet de la saison pour accorder quelques instants à la relation entre Catherine et Steve, qui suit son cours sans véritable bond en avant pour le moment, et pour renouer avec la formidable dynamique du duo composé de Danny et Steve, à commencer par leurs prises de bec en voiture. Au bout de six saisons, tout cela serait susceptible de lasser, et pourtant, la série conserve une certaine fraîcheur sur le sujet, un joli tour de force qu'il convient de souligner. Au milieu de ces quelques scènes touchantes et amusantes, l'intrigue de la semaine parvient elle aussi à se faire une place.

L'équipe du Five-0 est ainsi chargée de résoudre l'attaque d'une équipe de déminage, qui explose en pleine rue après être intervenue pour neutraliser un colis suspect dans un bâtiment de l'île. Malgré une exécution extrêmement simpliste et peu novatrice, "Lehu a Lehu" reste un opus particulièrement bien agencé et développé, jouissant d'une affaire toujours très bien écrite avec de multiples twists efficaces, ainsi que des scènes extérieures parfaitement réalisées. Sans le moindre doute, "Hawaii Five-0" continue donc d'aller chercher son inspiration un peu partout et de l'adapter à sa sauce, et forcé de constater que cela lui réussit excessivement bien.

En bref : Nouvelle réussite pour "Hawaii Five-0", qui lance décidément sa saison 6 avec panache et efficience.
Note : 8/10

Épisodes 3 et 4fairgirl  (20.03.2016 à 13:37)

Épisode 3:

L'enquête commençait bien, je me demandais ce que ça cachait et puis finalement, je n'ai pas forcément trouvé cela très intéressant. Il faut dire que ce n'est pas l'enquête qui était mise en avant mais plutôt les problèmes personnels de nos policiers.

Tout d'abord Kono et Adam. Gabriel va désormais avoir les yakuzas aux fesses et je dois dire que c'est bien fait pour lui, même si c'est mal barré pour le couple. On va encore avoir droit à une guerre avec les yakuzas. Je me répète mais c'est du réchauffé tout ça.

Le neveu de Danny est mignon comme tout, j'aime le fait d'en faire un personnage que l'on reverra peut-être. Il apporte un peu de nouveauté et de fraîcheur...et il bave devant Kono, ce qui est plutôt marrant lol.

Steve qui perd Catherine, c'était plus qu'à prévoir. Cette fille bouge et n'est pas prête à se poser. Au début, ça arrangeait bien Steve qui avait ce côté aventurier mais là, l'écart se creuse. Bon après, elle semble cacher des choses mais honnêtement, je m'en moque totalement. Bon vent ! Ce personnage ne m'a jamais intéressé, il est temps que McGarett se trouve une femme à sa hauteur !

Après, je trouve que l'on en a fait un peu trop. C'était rendu plus dramatique que lorsque le pauvre Chin a perdu sa femme. Il ne faut rien exagérer, Catherine était juste une nana avec qui il couchait lorsqu'elle revenait à Hawaii. Il l'a vue, je pense, comme une petite amie mais ça n'était pas vraiment le cas. Il ne l'a jamais vraiment traité en tant que telle en tous les cas donc du coup, ça fait "too much".

Épisode 4:

Alors là, l'enquête était tout de suite plus passionnante ! En même temps, j'aime bien Willie Garson alors je ne suis pas très objective ; )

C'est un personnage qui est plutôt sympa et c'est carrément aux antipodes de ce que je l'ai vu jouer puisque je l'ai connu dans "Sex and the City". Pas du tout le faussaire dragueur, c'est moi qui vous le dis lol.  Néanmoins, je trouve que ça lui va bien et c'est un personnage qui, je l'espère, reviendra faire un tour par Hawaii. Il ne manque plus que Sang-Min et je suis comblée.

Bref...l'enquête commençait déjà de manière énigmatique avec cet homme découvert mort dans les bois, entouré de billets et puis ce couple, le preneur d'otages.... C'était franchement bien tourné.

Adam est de nouveau sur pied.....c'était du rapide dis-donc ! Et forcément, les yakizas lui sautent dessus et l'impliquent dans leurs histoires. C'est bien fait pour l'homme de main de Gabriel et quand Adam l'a frappé et que sa dent est sortie, j'ai pensé "Ça, c'est pour Kono." Encore une fois cependant, on arrive dans cette intrigue qui se répète inlassablement avec Adam. Les cachotteries sont de retour. C'est lourd, on avance pas.

Danny absent.....ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

J'ai adoré le petit dîner à la fin de l'épisode, c'était un moment avec toute l'équipe (moins Danny), c'est tellement rare !

InfoNicofac  (25.03.2016 à 18:27)

Notre série vient tout juste d'être renouvelée pour une saison supplémentaires.

On retrouvera Steve, Chin, Kono et Danny lors de la saison 2016-2017 pour la saison 7 !

603 : Ua 'o'oloku ke anu i na maunatibo18  (26.03.2016 à 10:00)

Traitée de façon sous-jacente dans les deux premiers opus de la saison, la série ayant décidé de s'attarder davantage sur les déboires de Kono et Adam (qui restent évoqués avec productivité suite au cliffhanger précédent), la relation entre Steve et Catherine se retrouve finalement sur le devant de la scène dans ce troisième épisode, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les surprises et les émotions ne manquent pas. Tout débute au moment où McGarrett s'apprête à faire sa demande, lorsqu'il découvre avec stupeur que sa dulcinée prépare à nouveau son départ pour assurer une nouvelle mission.

La justification du départ de Catherine est une fois encore très bien amenée, et surtout, les adieux déchirants entre les deux tourtereaux permettent de délivrer une scène finale de toute beauté, qui va jusqu'à faire monter les larmes aux yeux du téléspectateur. "Hawaii Five-0" laisse par ailleurs une porte ouverte quant aux potentielles conséquences de cette opération, et c'est évidemment à la fois rassurant et excitant, si tant est que l'actrice accepte de revenir prochainement. Enfin, d'autres passages plus secondaires sont eux aussi très réussis, comme le petit échange entre Catherine et Danny, assez sympathique.

Face à cette déferlante de passages poignants et attendrissants, la série développe naturellement un cas de la semaine en compagnie des autres héros, ce qui donne l'occasion à chaque membre du Five-0 de s'exprimer, et aux scénaristes d'introduire le neveu de Danny, un grand comique à l'humour parfois fruste mais qui apporte malgré tout un ton plus léger relativement bienvenu. L'intrigue en elle-même, centrée sur la mort accidentelle d'un plongeur tué en plein océan par une arme ayant été utilisée pour un autre meurtre, est de son côté rythmée et divertissante, bien que le tout soit affaibli par une mécanique banale et un certain déséquilibre face à l'excellente histoire de Steve et Catherine.

En bref : Un épisode globalement très réussi, qui permet à Alex O'Loughlin et Michelle Borth de toucher le téléspectateur de façon exemplaire.
Note : 7.5/10

604 : Ka Papahana Holo Ponotibo18  (26.03.2016 à 10:02)

A l'instar de ce qui s'est déjà produit l'an passé, il semblerait que Scott Caan ne soit à nouveau qu'à temps partiel cette saison, et c'est dans ce quatrième volet de la saison que la série doit faire face à la première absence de Danny, en la justifiant par un don de moelle osseuse à son neveu. Si certains téléspectateurs historiques ont sans doute été frustrés, il faut bien avouer que "Hawaii Five-0" gère la présence irrégulière du personnage avec beaucoup de réussite, puisque celle-ci ne se ressent même pas lors du visionnage de l'épisode, extrêmement satisfaisant sur de nombreux aspects, à commencer par le développement des autres protagonistes.

"Ka Papahana Holo Pono" est ainsi l'occasion de revenir sur le départ de Catherine, alors que Steve fait face comme il le peut à ce triste rebondissement dans sa vie personnelle avec l'aide de Lou, mais aussi sur la situation compliquée d'Adam, qui se retrouve embarqué dans une périlleuse mission d'interrogatoire après avoir été enlevé au centre de rééducation. J'aime beaucoup ce que la série tente de faire autour du mari de Kono, tant pour la relation très touchante qui continue de se renforcer entre les deux époux que pour le danger de plus en plus grandissant qui les guette. Le téléspectateur n'a aucune idée de ce qui peut advenir par la suite, et c'est une bonne chose.

Pendant ce temps, l'ensemble de l'équipe - à l'exception de Williams donc - enquête sur le meurtre d'un ancien milliardaire de l'île, retrouvé au beau milieu de plantes tropicales avec des centaines de billets de banque autour de lui. Si la construction de l'affaire reste plutôt traditionnelle, la thématique générale et les décors utilisés en ouverture d'épisode sont suffisamment différents des habitudes pour que le récit soit accrocheur. En outre, le retour de Willie Garson sous les traits de Gerard Hirsch est une excellente initiative, et insuffle un vent de légèreté extrêmement appréciable. "Hawaii Five-0" conserve donc ses qualités divertissantes, et c'est parfait ainsi.

En bref : Si l'ensemble de la saison est du même acabit, personne ne pourra s'en plaindre. Encore un excellent épisode.
Note : 8.5/10

Absence de Danny...lyne358  (26.03.2016 à 15:16)

Personnellement je ne suis pas trop d'accord : cette absence se ressent !

La seule différence, c'est que pour une fois on prend la peine de la justifier ( ça se vérifiera tout au long de la saison semble-t-il )...

Et il s'agit de son FILS ! Pas de son neveu... ; )

Épisodes 5 et 6fairgirl  (27.03.2016 à 13:35)
Message édité : 27.03.2016 à 13:37

Épisode 5:

J'ai bien aimé cet épisode. Il y avait beaucoup d'action et de rebondissement encore une fois. Le problème est que cette jeune fille a gâché sa vie pour un homme qui n'en valait certainement pas la peine et a privé ses demi-frères et soeurs d'un père.

Elle magnifiquement bien joué le rôle de la victime et a roulé tout le monde mais honnêtement, cette conclusion m'a un peu déçue. Elle n'aura rien gagné dans cette histoire mais plutôt tout perdu.

L'histoire de la course était géniale car cela nous a offert des moments entre nos quatre fantastiques absolument formidables. Cela se fait de plus plus rare au fil des saisons donc c'est un plaisir de les retrouver quand on le peut.

Épisode 6:

Un épisode d'Halloween digne de la série. Celui-là était vraiment très sanglant et effrayant. Je me serais crue dans un épisode de la série "Esprits Criminels". Cet homme était sacrément atteint et de voir sa "femme" ainsi reconstruite faisait froid dans le dos. Je crois d'ailleurs qu'on pouvait lire un réel effroi dans les yeux de Steve.

J'aurais aimé que Grover soit plus actif à ses côtés mais bon, il faut que Steve soit le héros alors....

C'était intéressant de parler de nouveau de la mère de Max. Son histoire est boulversante et ce pauvre jeune homme n'a que sa famille policière en fait. On ne l'exploite peut-être pas assez, je trouve.

Grace nous fait sa petite crise adolescente et je pensais franchement que ça prendrait plus longtemps. Danny m'a surpris par son calme car à 13 ans, elle n'avait rien à faire dans ce genre de soirée. Elle est allée un peu loin....

Le petit moment de la fin avec Charlie était très touchant. Par contre, il y a un truc dont je ne me souviens plus. Je sais que Danny est au courant que c'est son fils mais je croyais qu'il avait promis de ne rien dire à Stan alors que le petit est au courant que Danny est son père ce qui serait un secret un peu gros à garder pour un petit garçon de quatre ans. Soit j'ai occulté un truc, soit ils ont changé les règles sans le dire.

 J'ai aimé que mes deux cousins préférés travaillent ensemble sur cette histoire de vol de sang car cela montrait une fois de plus toute leur efficacité. Pauvre Jerry qui se retrouve toujours où il ne faut pas lol.

6x03 - 6x04Terilynn  (27.03.2016 à 17:40)

6x03 : Alors, non mais attendez... je crois que c'est la mort la plus ridicule que je n'ai jamais vu. Le gars trouve un flingue sous l'eau, décide de l'embarquer avec lui, il arrive à déchirer son sac et puis boom. Mais comme les scénaristes ont plus d'un tour dans leur sac, ils ont décidé aussi qu'une imprimante pouvait tenir six semaines non-stop a imprimé des faux-billets. C'en fut trop pour mon cerveau qui a totalement décroché de l'enquête. Tout ce que j'ai retenu c'est que Gabriel était derrière tout ça.

Jerry qui s'installe au Five-0, oué bon... on va voir ce que ça donne. Et Eric, mon dieu j'adore ce gars-là. Il a un humour plutôt lourd qui me fait bien marrer et embarrasse tout le monde. Mais il fait du bon boulot, du coup j'espère qu'on aura l'occasion de le revoir dans d'autres épisodes ! Par contre, est-ce qu'on sait ce qu'est devenu Charlie (Fong) ??

Et enfin, le départ de Catherine. De un, je suis plutôt dégoûtée parce que j'aime un peu beaucoup le McRoll, et de deux... bah y a pas de deux en fait. J'ai trouvé l'initiative de Danny vraiment chou, et il était de bons conseils cette fois. Alors je ne sais absolument pas si on reverra le personnage ou non, mais on en entendra parler. Du coup, affaire à suivre donc.

6x04 : Les faux-billets font leur retour dans cet épisode, on a droit à de la continuité (ainsi que pour Steve qui gère le départ de Catherine) ce qui est plutôt un bon point. L'enquête était intéressante dans l'ensemble !

On a aussi droit au retour de Hirsch, qui est un personnage totalement loufoque que j'aime beaucoup, notamment dans sa relation avec Kono (tout le monde est en kiffe sur elle, dis donc).

Bon l'histoire d'Adam, je dois dire que je m'en fiche pour l'instant. C'est du réchauffé, peut-être que je changerais d'avis au fur et à mesure de l'avancement de cette histoire ? Who knows.

6x05 - 6x06Terilynn  (27.03.2016 à 18:02)

6x05 : Les scénaristes ont encore frappé avec l'improbable scène de la moto qui saute d'immeuble en immeuble (si les immeubles avaient eu une différence de taille, je veux bien mais là c'est aussi crédible que les scènes de Fast & Furious). Mais je veux bien leur pardonner car on a droit à de belles courses poursuites,  comme je les aime.

L'histoire de la fille qui a commandé le meurtre de son père, ce n'est pas nouveau, mais j'ai trouvé cette enquête vraiment intéressante, notamment la double identité du père. Et je rejoins complètement fairgirl, elle a tout perdu.

J'aime beaucoup les moments Ohana, donc l'histoire de la course m'a régalé de ce côté-là. Par contre je m'attendais à ce qu'on la suive cette course, qu'est-ce que j'ai été déçue en ne voyant que l'arrivée et les photos. Le hug collectif à la fin était super chouette par contre !

6x06 : J'attends toujours impatiemment l'épisode d'Halloween car je sais très bien que la série nous offre toujours une enquête bien glauque ! Et ça n'a pas manqué cette année : l'histoire du pseudo-Frankenstein fait vraiment froid dans le dos et c'est peu de le dire. Le vol de sang a mis en lumière Chin et Kono, mais je n'ai pas spécialement accroché avec cette affaire-là.

Bon Grace qui ment à ses parents pour aller à une fête, très bien, la petite ce rebelle mais honnêtement, j'accroche plus du tout à ce personnage. J'aurais aimé un Danno plus sévère sur ce coup !

Charlie est troooop mignon ! Je réclame plus de scènes de lui et Danny !

605 : Ka 'alapahi nuitibo18  (02.04.2016 à 11:29)

Les péripéties de Kono ou encore Steve ayant dynamisé le début de saison étant derrière elle (même si ce petit coup de fil reçu par Steve laisse à penser que nous n'en avons pas vraiment terminé), "Hawaii Five-0" reprend la route des épisodes un peu plus classiques cette semaine, sans que cela ne soit dénué d'intérêt pour autant. Tout d'abord, du point de vue des personnages, aucun ne bénéficie d'une véritable intrigue de taille, mais la série s'emploie malgré tout à faire en sorte de leur laisser la vedette en insistant en conséquence sur la cohésion de groupe, lorsque tous s'apprêtent à participer à une Tough Mudder.

L'ouverture avec les 4 protagonistes historiques est assez sympathique, et surtout, la conclusion sous forme de clichés présentés avec une musique de conquérants est probablement l'un des moments les plus funs de l'épisode. Parallèlement, le Five-0 doit gérer une nouvelle affaire de meurtre lorsqu'un motard cascadeur pénètre dans un bâtiment pour abattre un propriétaire de restaurant sur le point de faire une déposition dans le cadre d'un procès, avant de s'enfuir en sautant d'un toit à l'autre. Une nouvelle fois, la production ne lésine pas sur les budgets, et cela se ressent tout au long du récit, avec de multiples cascades et courses poursuites en tout genre.

Les décors naturels et l'utilisation que "Hawaii Five-0" peut en faire sont toujours l'un de ses principaux atouts, et cette dernière l'a bien compris. "Ka alapahi nui" est donc bourré d'humour et d'action, peut-être un peu trop considéré les quelques points faibles qui le caractérise aussi. Le principal d'entre eux est probablement la crédibilité et la fluidité de l'histoire, souvent douteuses, qui empêchent celle-ci d'être solide autant que cela était possible. En outre, la trame émotionnelle n'est pas toujours bien exploitée, et ce en dépit d'un échange plutôt touchant entre Steve et la mère de la jeune femme embarquée dans ce gang, qu'il convient de souligner.

En bref : L'archétype parfait de l'épisode de série policière fun et divertissant, tout simplement.
Note : 7/10

606 : Na Pilikua Nuitibo18  (02.04.2016 à 11:32)

C'est devenu une des principales habitudes de "Hawaii Five-0" : chaque année, la série s'inspire d'Halloween afin de délivrer un épisode légèrement décalé, surfant à plein régime sur les couleurs et les composantes horrifiques du jour préféré de Jack O'Lantern. Pourtant, le défi se révèle de plus en plus délicat à relever, puisqu'en sixième saison, il devient de plus en plus compliqué d'avoir suffisamment d'inspiration pour délivrer un opus suffisamment original et accrocheur. C'est pourtant haut la main que les scénaristes s'en sortent une nouvelle fois, car en dépit d'une innovation naturellement amoindrie, le résultat est tout bonnement excellent.

Cela n'est pas gagné, compte-tenu notamment de l'éparpillement des protagonistes principaux dans trois intrigues distinctes, ce qui rompt radicalement avec la petite réunion de famille qui clôturait l'épisode précédent. Néanmoins, "Hawaii Five-0" prouve qu'elle est capable de briller quelle que soit la direction prise, et c'est une bonne chose. Tout d'abord, Danny se retrouve rapidement esseulé lorsqu'il part à la rencontre de sa fille, invitée à une fête sans l'accord de ses parents. Outre le fait que le plaisir de revoir Grace est réel, le duo fonctionne à merveille, aussi bien pour le comportement amusant de Danny que pour les instants plus touchants entre père et fille.

Pendant ce temps, le reste du Five-0 est décomposé en deux paires d'enquêteurs, puisque Steve et Lou enquêtent sur le démembrement de plusieurs jeunes femmes dont les restes ont été découverts en pleine forêt au beau milieu de la nuit, tandis que Kono et Chin viennent en aide à Jerry lorsque ce dernier assiste à un braquage dans une banque de sang. Au-delà des thématiques funs et bien exploitées, "Hawaii Five-0" se distingue par une réalisation absolument parfaite de toute part, et par une utilisation astucieuse de chacun de ses héros. Malencontreusement, les quelques petites facilités d'écriture et la discrétion du registre dramatique empêchent "Na Pilikua Nui" d'être encore meilleur, mais on ne peut pas trop se plaindre non plus.

En bref : Halloween continue de servir la série de façon très solide.
Note : 8/10

Épisodes 7 et 8fairgirl  (03.04.2016 à 15:09)

Épisode 7:

Un très bon épisode de "Hawai Five-0" comme je les aime. Il y avait beaucup d'action et des moments intéressants entre les membres de l'équipe. Seul Danny manquait à l'appel.

Ce rendez-vous était digne de Steve et au moins, il n'y avait pas d'embarras. La glace a été vite brisée entre eux. Je craignais pendant un instant que Lynn soit liée à tout cela mais heureusement que les scénaristes ont choisi d'en faire un personnage honnête et j'espère sans trop de cadavre à cacher. Ça change. Honnêtement, je l'aime bien. Elle me semble être un bon parti pour Steve. Tout vaut mieux que Catherine, en même temps : ) En tous les cas, ils vont plutôt bien ensemble.

Les péripéties dans la jungle ont un côté un peu "too much" mais bon, la série a tendance à en faire un peu trop. Question d'habitude. Ils se sont bien débrouillés avec ces malfrats, c'est l'essentiel.

De leurs côtés, les autres membres de l'équipe se chargent d'une histoire de paris et de gros sous. J'ai adoré: Grover était désopilant, Chin avait un côté sombre plus que surprenant et....sexy. Quant à Kono, c'est Kono donc génial ; )

Épisode 8:

Encore un très bon épisode, décidément j'ai passé une très bonne soirée.

Lynn me semble être un personnage intéressant si elle n'est là que ponctuellement. Ne rajoutons pas trop de membres à cette équipe parce que l'on sait que sinon, certains vont être vite lésés.

Bref, des intrigues qui nous ramènent à une seule et même personne: Gabriel. Quelle pourriture celui-là.

Adam est mal barré car il valait mieux pour lui que sa dette reste aux Yakuzas. Avec l'autre enflure aux basques, il risque d'avoir encore plus d'ennuis. Et maintenant, il va avouer le meurtre des deux types. Honnêtement, s'il avait parlé à Kono, on n'en serait pas arrivé là. Il faut qu'il arrête avec mensonges et qu'il lui dise tout.

D'ailleurs, il faut que Chin dise que Gabriel est venu le voir et l'a clairement menacé. Il est derrière tout celui-là. Même cette histoire avec le couple de voleurs.

Franchement, si c'était donné d'avance que Hank était le meurtrier de sa copine, je n'aurais jamais cru que ça aurait à voir avec Gabriel. Une fois de plus, Steve et Danny ont intérêt à partager leurs infos avec les autres ou ça va être encore plus la panade.

C'était un épisode assez tendu. Heureusement que Jerry et sa jalouse m'ont bien fait rire....tout comme les pitreries de Hank (même s'il n'égale absolument pas Sang-Min qui, je l'espère, sera dans un prochain épisode).

C'est seulement le 8 épisode mais avec tout ce qui se passe, je sens déjà une fin de saison très mouvementée.

Nicofac  (03.04.2016 à 21:07)

J'ai déjà 4 épisodes de retard... Décidément, la cadence est très difficile à suivre pour moi depuis 2 saisons maintenant...

Allez, on va essayer de rattraper le retard d'ici mercredi quand même. ;)

607 : Na Kama Heletibo18  (09.04.2016 à 19:03)

Dès le pré-générique, cet épisode de "Hawaii Five-0" nous embarque quelque chose de très particulier lorsqu'il nous présente sous forme de flashforward McGarrett et une belle inconnue dans une situation plus que délicate au milieu de nulle part, menacés par un homme armé. Une scène alléchante qui se poursuit par une dizaine de minutes exclusivement consacrées à la mise en place de l'intrigue, permettant notamment de comprendre que Lynn se révèle être le nouvel intérêt amoureux de Steve. Très loin de sa construction traditionnelle, la série oublie donc provisoirement ses affaires policières pour développer avec beaucoup de fraîcheur et de simplicité le rencard entre les deux célibataires, auréolé de quelques décors somptueux, un moment tout à fait singulier.

Puis, l'action reprend ses droits lorsque Steve et Lynn croisent la route d'un mystérieux habitant de l'île déserte, qui les attaque et les empêche de quitter ce lieu magique, obligeant la jeune femme à s'adapter au danger et à aider McGarrett dans sa tentative de survie. Entre les twists efficaces, les combats haletants et les instants plus touchants entre les deux personnages, tout est réellement magique et totalement décalé, une bonne manière de casser la routine et d'offrir un spectacle visuellement sublime et particulièrement énergique. Pourtant, quelque chose fait que "Na Kama Hele" n'est pas aussi réussi qu'il aurait pu l'être : l'histoire parallèle située à Honolulu, et portée par le reste du Five-0 (excepté Danny).

Kono, Chin et Lou se retrouvent ainsi spectateurs d'un match de football américain jusqu'à ce qu'ils observent un comportement suspect chez un jeune joueur, avant de découvrir que celui-ci subit le chantage de kidnappeurs ayant capturé son père. Outre le fait que cette affaire ne soit pas la mieux écrite et la plus palpitante que "Hawaii Five-0" ait développée, le problème principal vient à mon sens de l'inutilité quasi-totale de tout ceci face à ce qui se déroule autour de Steve, et du souci de rythme que cela engendre. La série aurait sûrement gagné à aller jusqu'au bout de son idée et à se délocaliser intégralement, ce qui aurait sans doute renforcé l'originalité de sa proposition et le registre émotionnel, parfois en retrait.

En bref : Avec un simple rendez-vous amoureux, "Hawaii Five-0" parvient à délivrer un épisode consistant et attractif, uniquement nuancé par ce qu'il se passe en dehors.
Note : 7/10

608 : Piko Pau 'ioletibo18  (09.04.2016 à 19:05)

Alors que la série avait réussi à enchaîner sept opus consécutifs de très bonne facture, ce huitième volet de la saison est sans le moindre doute le premier caillou dans la chaussure de "Hawaii Five-0" cette année. Sans que le résultat ne soit désastreux non plus, rien n'est véritablement palpitant dans les différentes histoires développées, et ceci s'explique entre autres par un classicisme particulièrement inhabituel et déroutant. Il y avait pourtant matière, en particulier du point de vue d'Adam, qui réapparaît lorsqu'il se fait enlever à deux reprises par les yakuzas puis par les collaborateurs de Waincroft et se retrouve à nouveau en bien mauvaise posture.

En dépit de son statut de simple protagoniste secondaire, Adam porte donc à lui seul l'un des arcs narratifs de l'épisode, entièrement déconnecté du reste du récit, et il faut bien avouer que la tentative aurait pu se révéler brillante. Finalement, tout n'est pas abouti comme il se doit, entre autres car "Hawaii Five-0" n'insiste à mon sens pas suffisamment sur la difficulté et le danger devant lesquels se trouve le compagnon de Kono. Pendant ce temps, dans les bureaux du Five-0, la dernière recrue Abby Dunn fait son entrée dans l'équipe, et forme immédiatement un duo avec Chin qui pourrait rapidement conduire à une nouvelle relation amoureuse pour le lieutenant Kelly.  

L'introduction d'Abby est rapide et efficace, sans compter l'aspect divertissant qu'elle apporte, notamment autour de son coéquipier d'une part, et de Jerry d'autre part. Julie Benz n'est pas une actrice de prestige, mais elle fait ici plus ou moins le job. En revanche, les choses se compliquent vis-à-vis du principal cas de la semaine, centré autour du meurtre d'une voleuse expérimentée et de la potentielle culpabilité de son mari, incarné par un Kristoffer Polaha pas convaincant pour deux sous. En dehors de quelques scènes légères (et d'ailleurs pas toujours très drôles), l'exécution est beaucoup trop mécanique et l'écriture un peu trop bâclée pour que l'ensemble soit satisfaisant.

En bref : Voici la première déception de cette sixième saison, qui laisse apparaître un certain relâchement des scénaristes. Espérons que ce soit pour repartir de plus belle.
Note : 5/10

Épisode 9fairgirl  (10.04.2016 à 17:05)

J'ai bien aimé cet épisode où l'on mettait plus ou moins Danny en avant, ce qui rattrape un peu ses précédentes absences. Il est d'ailleurs très crédible en professeur, les lunettes le rendent encore plus sexy ; )

Son neveu est également de retour. J'aime décidément ce personnage très frais et si farfelu. On peut dire que le rôle d'étudiant lui va bien. Il était vraiment émouvant lorsqu'il a demandé à parler à la fille la fin de l'épisode.

Le jeune homme dont s'occupe Steve était bien dans la panade avec le retour ce père non souhaité. "Heureusement" pour lui qu'il a révélé cette histoire de meurtre. Je suppose et j'espère que l'enquête va ramener son père à la case "prison".

L'enquête était pas mal et j'avoue que j'ai visé sur le mauvais cheval car je voyais tout de suite les demoiselles coupables. Et c'est le beau jeune homme, quel gâchis lol.

Pas de nouvelle de Gabriel et c'est tant mieux. Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'il va advenir d'Adam après son inculpation.

Abby est vraiment sympa et douce. Elle serait parfaite pour Chin.

Jerry en surveillant de cochon: lol.

saison6polonaise2  (12.04.2016 à 20:42)
Entre ton spoiler ici

Bonsoir,

Je dois avouer que, malgré la beauté des paysages, cette 6ème saison ne me transporte pas comme les saisons précédentes.

Tout d'abord parce que j'ai le sentiment que le sujet "Catherine" n'est pas vraiment terminé, ensuite les nombreuses absences de Danny, les intrigues un peu "baclées"...........parfois un goût de déjà vu, comme si on prenait les mêmes affaires en les arrangeant un peu et avec d'autres guests, rien de surprenant.

Bref, un peu déçue quand même.

 

6x07 - 6x08 - 6x09Terilynn  (12.04.2016 à 23:31)

6x07 : J'appréhendais beaucoup cet épisode, mais finalement j'ai bien accroché. Lynn est vraiment cool, à voir par la suite comment évoluera sa relation avec Steve (malgré mon attachement pour le McRoll, je veux que Steve soit happy). Alors bon il n'y a que moi qui ait trouvé l'idée d'escalader la cascade complètement débile ? C'était le meilleur moyen de se prendre une balle, mais bon ils ont eu de la chance. A part ça j'ai bien aimé leur petite aventure mouvementée dans la jungle.
L'enquête de Kono, Lou et Grover ne m'a pas intéressé mais le trio marche bien.

6x08 : Eh bien, Gabriel est derrière tous les délits d'Hawaii ? Il se trouve également qu'il a payé la dette d'Adam et que ce dernier va se retrouver en prison sous peu. Affaire à suivre... J'ai bien aimé le gars dont j'ai oublié le nom (il faut m'excuser, ça fait deux semaines maintenant haha) qui aurait fait un bon remplaçant de Sang Min. Euh, j'attends de voir évoluer le personnage d'Abby qui semble avoir un bon feeling avec Chin pour émettre un avis sur elle.

6x09 : Danno sous couverture en tant que professeur d'économie, j'achète (s'il pouvait par la même occasion remplacer le mien) ! Idem pour Eric que j'apprécie de plus en plus. Je trouve Abby très douce, et ça semble plus qu'évident qu'il va se passer quelque chose entre elle et Chin (mais que s'est-il passé avec Leilani ?). J'adore les moments Steve/Nahele, j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir du père de ce dernier et également d'Adam !

fatima1505  (15.04.2016 à 02:22)
Ce message a été déplacé le 15.04.2016
Épisodes 10 et 11fairgirl  (17.04.2016 à 13:48)

Épisode 10:

La boxe n'est pas mon fort donc le sujet de l'enquête ne m'intéressait pas des masses. Au delà de ça, l'épisode n'était pas trop mal et chaque inspecteur avait son utilité. J'aime décidément beaucoup le duo Abby / Chin, elle était tellement mignonne à s'inquiéter pour lui.

La pauvre Kono n'a vraiment pas de chance. Mais il vaut mieux pour Adam qu'il reste dans la légalité pour ne pas avoir plus de problèmes. J'espère qu'il va retenir la leçon parce que s'il avait parlé depuis le début, ça ne serait jamais arrivé.

La scène de fin était touchante, lorsque tous les membres de l'équipe viennent soutenir Kono dans l'épreuve.

Par contre, le fait que Gabriel soit derrière toutes les intrigues m'agace carrément. C'est bon, oublions-le un peu car il est de plus en plus soulant. Franchement, je regrette Wo Fat.

Épisode 11:

Alors là, c'était mieux. Kamekona est un personnage que j'affectionne alors ça change d'en apprendre un peu plus sur son histoire. Surtout qu'on savait qu'il avait un passé plutôt louche sans avoir de détail, on les a maintenant. Les flash-backs étaient une bonne idée et le rythme fonctionnait bien. En plus, on a eu droit à une autre facette de Kamekona, plus sérieuse et sensible. C'était top !

Danny / Steve et leur thérapie. C'est un peu lourd ce truc mais bon, comme les gens sont fascinés par leur relation, ça les amuse de voir ça. Personnellement, ça me gave un peu car je les trouve plutôt ridicules dans ces moments-là, surtout quand ça vire au "too much". Une fois de plus, ça nous a tout de même révélé que Steve peut être très égoïste, au moins il s'est excusé. Et puis le pauvre Danny est toujours marqué par son divorce mais il ne se rend pas compte que finalement, c'est lui qui a fait plus pour sa famille que son ex, qu'est-ce que je n'aime pas celle-là.

Gabriel revient encore....je m'y attendais. Honnêtement, j'avais peur qu'il fasse tuer Adam en prison mais il va apparemment lui demander quelque chose. Est-ce que je veux savoir ? Pas vraiment....

6x10 - 6x11Terilynn  (17.04.2016 à 19:15)
Message édité : 17.04.2016 à 19:16

6x10 : Je crois bien que c'est l'épisode qui m'a le moins intéressé depuis la reprise. Cette histoire de boxe, à dormir. C'était évident de toute façon que le boxeur hawaiien allait gagner pour son frère.
Oh bah tiens, Gabriel ! C'est bon le gars doit descendre d'un étage là, il veut descendre tout le monde pour montrer que c'est le big boss. Dommage, je trouve qu'ils ont gâché un bon potentiel, à force de nous le servir à chaque épisode on s'en lasse.
Très beau moment Ohana à la fin, j'espère que Kono va reprendre du poil de la bête !

6x11 : Un épisode centré sur Kamekona, mouais pourquoi pas. On apprend qu'il a eu une enfance difficile et qu'il devait s'occuper de sa famille, peut importe les moyens. Je ne l'ai pas du tout trouvé crédible dans son rôle de dealer. M'enfin, on en sait plus sur lui maintenant et c'est toujours bon à prendre.
Donc on en vient à l'autre partie de l'épisode : Danny et Steve. Comment c'est possible que Steve s'est trompé de formation ? Je veux dire, il sait lire non ? M'enfin, je veux bien passer là-dessus parce que j'ai adoré le moment dans l'avion et la fin de l'épisode.
J'allais dire ouf, pas de Gabriel mais non il vient faire un coucou à Adam. Qu'est-ce qu'il lui veut encore ?!

609 : Hana Keakatibo18  (23.04.2016 à 14:02)

"Hawaii Five-0" a souvent fait partie de ces séries capables de démontrer qu'il est possible de mêler les scènes les plus amusantes aux passages les plus touchants sans que cela ne pose le moindre problème, et ce neuvième opus de la saison en est un nouvel exemple, puisqu'il fait interagir les différents registres avec beaucoup d'efficacité. Tout d'abord, sur le plan humoristique, cet épisode débute avec l'image ignoble d'un professeur d'économie dévoré par des cochons, avant d'envoyer Danny sous couverture pour le remplacer et tenter d'identifier son assassin, pendant que Jerry fait la lecture aux porcs.

Evidemment, tout ceci n'est pas forcément représentatif de la finesse la plus totale en matière de divertissement, mais il faut bien reconnaître que tout fonctionne terriblement bien. Le seul bémol pouvant être formulé concerne sans doute Eric, le neveu de Danny, qui n'est pas systématiquement un atout pour la série (même si certains passages sont extrêmement drôles), ce qui s'explique notamment par le jeu parfois très bas de gamme et lassant d'Andrew Lawrence. Parallèlement, "Hana Keaka" développe également ses fils rouges installés récemment, comme l'introduction d'Abby et sa relation naissance avec Chin, ou encore l'influence de Waincroft sur le cours de la saison.

Tout ceci permet à "Hawaii Five-0" de renforcer sa cohérence au fil des semaines et d'éviter de proposer des épisodes indépendants trop fades, mais aussi de créer de l'envie de voir la suite chez le téléspectateur, avec une inconnue intéressante qui compense l'absence relative de suspense du côté de l'affaire de la semaine. Enfin, les scènes les plus touchantes de ce neuvième volet de la saison sont elles offertes par Steve, aux côtés de Nahele lorsque ce dernier voit la menace de son père ressurgir. Les échanges entre les deux hommes, en particulier le dernier, sont excessivement attachants et servent eux aussi positivement le récit.

En bref : Un bon mélange d'ingrédients au service d'un épisode qui retrouve la voie de la réussite après le petit faux pas du précédent.
Note : 7.5/10

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Grace Park et Daniel Dae Kim se retrouvent à Hawaï !

Grace Park et Daniel Dae Kim se retrouvent à Hawaï !
Grace Park et Daniel Dae Kim qui incarnaient respectivement Kono Kalakaua et Chin Ho Kelly dans...

One Day as a Lion | Scott Caan et Taryn Manning seront au casting de ce film!

One Day as a Lion | Scott Caan et Taryn Manning seront au casting de ce film!
Selon le site américain Deadline, Scott Caan et Taryn Manning qui incarnaient respectivemet Danny...

Calendrier de janvier 2022 !

Calendrier de janvier 2022 !
Le premier calendrier de l'année 2022 est arrivé sur le quartier Hawaii Five-0 et il a été réalisé...

Un nouveau design sur le quartier Hawaii Five-0

Un nouveau design sur le quartier Hawaii Five-0
En ce premier jour de l'année 2022, un nouveau design vient d'être mis en place sur le quartier. Il...

Calendrier de décembre 2021 !

Calendrier de décembre 2021 !
Le dernier calendrier de l'année 2021 est arrivé sur le quartier Hawaii Five-0 et il a été réalisé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 15.08.2022 à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Viens chatter !