505 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
610 : Ka Makau Kaa Kauatibo18  (23.04.2016 à 14:05)

Gabriel Waincroft serait-il en train de devenir la nouvelle terreur de l'archipel et le nouvel ennemi juré de l'équipe, alors que Wo Fat n'est plus de ce monde depuis un an maintenant ? C'est en tout cas dans cette direction que semble vouloir aller "Hawaii Five-0", et je dois avouer que cela me plaît plutôt, surtout dans la manière dont les choses sont menées. Les bases pour la seconde partie de saison sont en tout cas bel et bien posées, et la suite s'annonce riche de ce point de vue. Pourtant, rien ne laissait vraiment présager tel scénario au démarrage de ce dixième opus de l'année, très classique.

En effet, le Five-0 est chargé de l'enquête sur l'assassinat du frère d'un célèbre boxeur, à l'aube des fêtes de fin d'année célébrées selon la tradition juive cette saison (un choix surprenant que j'ai trouvé de très bon goût). Si la résolution de l'affaire n'est pas forcément originale, et que le dénouement est attendu dès l'introduction, l'ensemble demeure d'excellente facture malgré tout, avec une réalisation parfaitement léchée, des twists plutôt bien introduits et une vitesse d'exécution générale plus que satisfaisante. Le monde de la boxe permet en outre à la série de se plonger dans un univers peu traité, une bonne idée.

Parallèlement, "Ka Makau Kaa Kaua" s'intéresse également à Kono et Adam, puisque ce dernier doit affronter la justice après avoir avoué le meurtre des deux yakusas, et se retrouve condamné à 18 mois de réclusion. Je ne sais pas trop ce que "Hawaii Five-0" compte faire de Ian Anthony Dale dans sa seconde moitié de saison, mais son maintien dans le casting ne serait pas une mauvaise chose, bien au contraire, tant les interactions entre lui et Grace Park sont efficaces et terriblement touchantes. Leurs adieux devant la prison constituent probablement la plus jolie scène de ce dixième volet de la saison, et les acteurs y sont pour beaucoup.

En bref : Encore un très bon épisode de "Hawaii Five-0".
Note : 7.5/10

611 : Kuleanatibo18  (23.04.2016 à 14:07)

Les petites scènes de thérapie de couple entre Steve et Danny sont incontestablement devenues l'un des principaux points forts du duo phare de la série, au même titre que leurs sempiternels échanges en voiture par exemple. Alors évidemment, en débutant l'année 2016 sur un épisode envoyant les deux hommes dans un endroit en apparence paradisiaque, pour les obliger à faire le point sur leur relation en compagnie d'autres couples frustrés par la déperdition de leur amour et leurs problèmes sexuels, "Hawaii Five-0" marque de gros points dans le registre de la comédie qu'elle manie une nouvelle fois à la perfection.

Cependant, si les clowneries de Steve et Danny sont jouissives et divertissantes, "Kuleana" varie les plaisirs avec beaucoup d'aisance, du côté de ceux-ci tout d'abord en proposant des échanges plus touchants permettant de mettre en lumière l'amitié solide qui les unit, mais aussi en s'intéressant parallèlement aux autres protagonistes de la série, à commencer par Kamekona. Plutôt discret depuis le début de cette sixième salve d'épisodes, ce dernier revient sur le devant de la scène lorsqu'il voit ressurgir une ancienne connaissance de son passé de délinquant, et se retrouve contraint à agir sous couverture pour la coincer à la demande de Chin.

Le développement en profondeur de l'ancienne vie de Kamekona, à travers différentes strates temporelles notamment, est une jolie trouvaille qui permet de donner au personnage une dimension plus importante. Le déroulé du récit n'est pas fondamentalement novateur, mais la série donne malgré tout l'impression de délivrer quelque chose de différent. Enfin, Adam est également à l'honneur en toute fin d'épisode puisque ce dernier reçoit la visite surprise de Gabriel, qui menace de nouveau Kono. Alors que le cliffhanger de l'opus précédent n'avait pas reçu de réponse jusqu'ici, "Hawaii Five-0" prouve qu'elle est toujours décidée à mettre Gabriel au centre de l'attention, un bon moyen de maintenir la curiosité du téléspectateur pour la suite.

En bref : Agréable surprise de retrouver Kamekona au premier plan. Un excellent épisode qui joue efficacement sur tous les tableaux.
Note : 8.5/10

Épisodes 12 et 13fairgirl  (24.04.2016 à 13:38)

Épisode 12:

Un bon épisode avec une enquête qui remontait assez loin. Finalement, le petit jeune homme s'est fait tirer dessus par maladresse, c'est un peu ballot.

La chose que j'ai apprécié est qu'on a eu des mélanges un peu plus rares côté quipe comme par exemple Steve et Kono vu que Danny n'était pas là (où ? je ne sais pas...) mais du coup, c'est intéressant car ils ont une bonne dynamique ensemble.

Chin et la nouvelle: c'est mignon mais je ne sais pas si ça va durer malheureusement comme les gens sont souvent de passage dans cette série.

Concernant la tante de Steve, c'était vraiment émouvant. Cette femme aura réussi à s'en aller en paix en compagnie des siens et aura évité de les laisser dans le besoin après sa mort. La fin était très touchante et j'ai adoré revoir Mary.

Épisode 13:

Alors là, on revient dans l'action à fond, J'ai adoré du début à la fin.

Quand j'ai vu ce petit affrontement entre les membres de l'équipe je me suis dit, on va les voir se faire des niches tout au long de l'épisode, histoire d'alléger un peu l'intrigue de Grove mais non....on avait envie de nous donner de quoi nous ronger les ongles. J'ai réellement eu peur pour Chin et Kono qui étaint très touchants alors qu'ils étaient sur le point de mourir.

Quant à Grover....il m'a fait très peur également. Par moment, j'ai même craint qu'il ne se soit trompé et se trouve une fois de plus dans une impasse, voire pire. Je crois que le pauvre était tellement rongé par la mort de son amie qu'il n'a eu d'autre choix que d'en venir à cette extrémité. C'était un peu le duel Al Capone / Elliott Ness puisque Grover aura réussi à la coincer, même si c'est avec autre chose. Dommage cependant, j'aurais voulu qu'il avoue cette pourriture. J

J'espère que Grover n'aura pas trop de souci....

6x12 - 6x13Terilynn  (29.04.2016 à 22:43)

6x12 : J'ai bien aimé cet épisode ! Pour l'enquête, j'ai eu quelques difficultés à suivre malgré mon grand intérêt pour la Seconde Guerre Mondiale, mais c'était une bonne enquête.

J'étais très contente de retrouver Deb, j'ai bien aimé ses dernières aventures notamment lorsqu'elle a conduit la voiture de Steve haha. Une fin très émouvante, très belle pour ce personnage. Elle a rejoint son Léonard.

6x13 : Encore un très bon épisode cette fois-ci ! J'étais contente qu'on revienne sur l'histoire de la mort de l'amie de Grover. Il était vraiment à bout, et moi aussi j'avoue avoir douté de lui. Bon, il n'aura pas réussi à coincer le gars pour le meurtre de sa femme mais pour une histoire d'argent. Cependant, je pense que Grover va avoir des problèmes.

L'autre partie de l'épisode, on s'est concentré sur l'Ohana. J'ai bien aimé ce Steve compétiteur, mais aussi inquiet pour ses amis !
Pour ce qui est de Chin et de Kono, je me demandais vraiment quand l'un des deux allait tenter quelque chose. Heureusement Steve et Danny sont arrivés à temps !

Épisodes 14 et 15fairgirl  (01.05.2016 à 14:09)

Épisode 14:

Un épisode très sympa avec une enquête plutôt reléguée au second plan pour parler plutôt de la Saint-Valentint désastreuse des hommes

Chin tombe sur quelqu'un qui lui ment et ça m'énerve. Même si elle semble avoir des remords, ce qu'elle fait n'est pas très sympa ni honnête.

Steve;...lol, j'ai bien cru que c'était elle qui lui avait mis un coup de poing, et j'aurais bien aimé. Le coup de la chaussure c'était marrant mais un peu décevant. Par contre, je suis ravie qu'il passe à autre chose concernant Catherine. Il était temps !

Grove et son costume lol....la parfaite caricature de l'homme qui oublie toutes les dates importantes. Heureusement qu'il a réussi à se faire pardonner.

Danny et sa copine dont j'ai totalement oublié le nom....je ne sais pas si du coup c'était intéressant d'en parler.

Et ma pauvre petite Kono, courage ma belle !

Épisode 15:

Et on retrouve de l'action ! L'équipe avait une bonne cohésion, j'ai adoré !

L'histoire de ce jeune homme autiste était très touchante. McGarett était très prevenant avec lui.

Encore une fois, nous avons droit à une enquête qui nous mène au tout puissant Gabriel Waincroft encore... et il échappe au Five-0, encore. Bon, la bataille avec Chin était épique mais le fait qu'il se soit échappé est un peu, voire beaucoup surréaliste.

Abby est donc bien une traîtresse qui veut démonter l'équipe. J'ai l'impression qu'on se retrouve avec la même dynamique qu'en fin de saison 1 avec Fryer. Espérons que cela ne tourne pas pareil. Déjà ça change un peu car Danny est dans le collimateur et ils sont prêts à tout, même à mettre la mère de Danny en prison. Je me demande jusqu'où ils vont aller mais ce que je sais, c'est que Chin va être extrêmement peiné.

saison 6isa06  (03.05.2016 à 20:07)

J'aime bien cette série mais je trouve que cette saison 6 est un ton en dessous des autres.

En effet, j'ai un peu de mal avec Adam: il n'a pas de chances;il lui arrive toujurs des malheurs!

Gabriel n'a pas le charisme de Wo Fatt mais est tout aussi insaisissable.

Le point positif reste les duos Steeve-Danny et Steeve-Lou toujours aussi drôles. Tout comme Jerry ou Max. J'aime bien aussi la nouvelle copine de Jin,qui reste entourée de mystères.

J'attends néanmoins les prochains épisodes avec impatience

Épisode 16fairgirl  (08.05.2016 à 12:38)

J'ai tout simplement a-do-ré cet épisode ! Et pourquoi ? Mais parce que Sang-Min était de retour !

J'adore ce personnage qui n'est à mes yeux pas un vrai méchant et qui est drôle tellement il est lourd...et le Five-0 l'aime aussi puisqu'il lui est venu en aide via l'aide de Odell, qui renfile son costume d'avocat pour l'occasion.

C'était franchement bien tourné car cela nous permet de douter de Sang-Min pendant des moments et puis on se demande s'il va réussir à être innoncenté. Le coup de la myopie était génial !

Du coup, cela nous offert pleins de bons moments, ne serait-ce que la simulation du procès avec Kamekona, Max et son marteau, Jerry en avocat général et le personnage qu'interprète Ziggy Marley est sympa également.

La fin était également bien, Sang-Min a-t-il coupé ses cheveux ? Je devine qu'on le saura à la saison prochaine car il reviendra faire un tour, je l'espère.

Épisode 17fairgirl  (15.05.2016 à 13:43)
Message édité : 15.05.2016 à 13:46

Un bon épisode avec plein d'action où le Five-0 affronte un des "ennemis" éternels des USA: la Russie. La fille faisait flipper tout de même, surtout au début de l'épisode lorsqu'elle tue tout le monde dans la salle d'opération.

Par contre, j'étais ravie de revoir Michael McMillian que j'ai découvert dans "Ce que j'aime chez toi" et qui n'a pas du tout changé ! Ça faisait du bien de le voir dans le rôle du "méchant".

Catherine et sa couverture.....mouais, qu'elle reste où elle est car elle va encore perturber Steve. Il est mieux sans elle et je n'ai jamais trop aimé.

A part ça, bonne dynamique d'équipe ! Une équipe qui, bien évidemment, sait qu'on l'espionne. Mais Abby va tout dire à Chin, j'en suis certaine.

saison6polonaise2  (15.05.2016 à 15:24)

Bonjour,

Et bien moi, j'aurais bien aimé une petite intrigue amoureuse entre Steve et Kono, surtout dans la période où Kono est assez désemparée par l'emprisonnement d'Adam, oui je sais, se serait pas bien, mais le rôle protecteur de Steve et sa solitude aidant, aurait un peu dérapé.

Ceci dit, il serait bon qu'on en finisse avec Catherine ou pas............ça devient agaçant à la fin, retour pas retour.

Polonaise2Barabas1  (15.05.2016 à 17:53)

Ton idée me plait un Steve qui deraperait why not lol

saison 6stella5  (16.05.2016 à 19:01)

je suis actuellement cette saison 6 sur m6.

déçue pour adam, j'aime bien l'acteur donc déçue de ne pas le voir plus. le grand méchant du moment

Gabriel, j'espère quand même que ça ne va pas durer trop trop longtemps parce que ça commence déjà à m'ennuyer.

le personnage d'abby, très contente de sa venue, j'aime beaucou l'actrice, julie benz, que j'ai découvert dans la série "buffy". j'ai été un peu déçue de voir qu'elle enquêtait sur le 5-0 mais je pense que ça va bien finir. et elle va très bien Chin.

Catherine, moi je l'aime beaucoup, donc déçue de son départ, c'était émouvant, j'étais triste pour Steve. j'espère qu'on la reverra.

les duos toujours au top, steve et dann en tête, je ne l'en lasse pas.

Épisodes 18 et 19fairgirl  (22.05.2016 à 01:57)

Épisode 18:

Un bon épisode même si l'enquête de l'équipe est quelque peu effacée par les périples de Danny.

Comme d'habitude, ça frise le "too much" mais c'est le 5-0 alors on va les excuser. Il n'empêche que Danny aurait simplement du partir tout seul dès que les malfraits l'avaient repéré mais je suppose qu'ils ont voulu rajouter un petit peu de sentimentalisme. Du coup, c'est à la fin de qu'est devenu intéressant avec le chasseur, je trouve que ça aurait du être comme ça dès le départ.

Abby lâche donc sa bombe et l'équipe accepte son mea culpa, on va voir où ça va les mener.

L'enquête sur cet esclavage moderne était pas mal et surtout avait une fin très touchante.

Épisode 19:

Alors là, c'était de la bombe. Je ne m'attendais à découvrir un tel secret sur la vie de Grover, qui est un personnage que j'apprécie de plus en plus. En tout cas, il était prêt à toute éventualité et il a géré la situation comme un chef.

J'avoue que je soupçonnais l'agent du FBI depuis le départ même si j'ai eu un doute infime lorsqu'il a donné le couteau suisse à Will. Mais il est comme tous les autres, l'appât du gain passe avant tout.

La femme de Grover était une vraie Wonder Woman et a su garder son sang froid quand il le fallait. Et puis, on a eu droit à de bonnes scènes de la famille Grover. C'était très émouvant.

De son côté, l'équipe a également bien assuré et j'ai aimé les voir à l'action. Kono et Steve assurent vraiment sur le terrain ! Ils font un binôme d'enfer !

Bilan: il y avait du rythme, de l'action et des moments émouvants. Ne manquait plus que Danny...

Épisode 20fairgirl  (29.05.2016 à 12:28)

Bof, bof cette enquête. L'histoire de cette armure genre "Robocop / Iron Man" n'était pas folichonne et limite un peu ridicule. Très honnêtement, la seule chose qui m'a plu est de revoir Ted King qui m'a bien manqué depuis "Charmed".

L'histoire avec la soeur de Jerry et l'éléphante était beaucoup mieux et très touchante. Dieu que je déteste les cirques !  Faites des numéros de clowns et d'équilibristes mais laissez ces pauvres animaux tranquilles !
En plus, cette histoire nous a permis d'avoir de bons moments entre Jerry et les différents protagonistes de la série. J'ai adoré leur petite organisation loin du 5-0, même si Steve n'est pas dupe.  Et je confirme que le neveu de Danny est vraiment très sympa.

Pour Kono: bien sûr que Adam a dû accepter la mission sinon tu serais morte patate ! Je ne sais pas ce que c'est mais comme la fin de la saison approche, ça promet d'être gros.

612 : Ua Ola Loko I Ke Alohatibo18  (01.06.2016 à 23:33)

Alors que Danny était majoritairement à l'honneur dans l'épisode précédent, avec de très nombreuses scènes consacrées au duo historique qu'il forme avec Steve, le personnage est de nouveau totalement absent cette semaine, en raison d'un nouveau congé posé par Scott Caan. "Hawaii Five-0" se devait donc de composer sans ce dernier, et comme souvent, réussit plutôt à s'en accommoder, bien que ce douzième opus de la saison soit un cran en-dessous du niveau général de la saison. Pourtant, plusieurs protagonistes sont malgré tout mis en avant, à l'instar de Steve, Chin Ho ou encore Abby.

Pour ces deux derniers, "Ua Ola Loko I Ke Aloha" se contente tout simplement de leur faire passer la vitesse supérieure en les mettant en couple, une idée plutôt bienvenue qui permet surtout à Daniel Dae Kim de proposer un style de jeu complètement différent de ses habitudes dans la série, mais qui offre également à l'épisode un certain nombre de passages assez amusants, alors que le reste des intrigues développées en manquent malheureusement trop. De son côté, McGarrett porte la trame plus émotionnelle du récit, avec le bref retour de la tante Deb, qui finit par quitter ses neveu et nièce dans une scène poignante.

Si les points positifs sont donc relativement nombreux, "Ua Ola Loko I Ke Aloha" déçoit finalement dès lors que l'on s'intéresse plus précisément à l'enquête de la semaine, consacrée à la découverte d'un bunker datant de la Seconde Guerre mondiale et au vol d'une bombe instable menaçant la sécurité des habitants de l'le. Le point de départ est original, mais "Hawaii Five-0" tombe très rapidement dans quelque chose de très classique, manquant sensiblement de suspense et de relief. Au fond, le téléspectateur n'a pas spécialement envie de s'investir dans le récit, malgré un rythme général pourtant soutenu. Le scénario est clairement le principal vecteur de cet ennui relatif.

En bref : Le Five-0 a déjà mené des enquêtes plus palpitantes.
Note : 6/10

613 : Umia Ka Hanutibo18  (01.06.2016 à 23:35)

Parmi les nombreux très bons épisodes de la saison passée figurait "Ike Hanau", dans lequel Grover recevait la visite de son meilleur ami et de son épouse, qui tournait rapidement au drame absolu lorsque celle-ci mourait subitement en tombant d'une falaise. Si Lou est depuis le début persuadé de la folie meurtrière et de la culpabilité de son ancien coéquipier, il n'a jusquici jamais pu prouver cette théorie, et s'emploie donc à le faire dans ce treizième opus de l'année, particulièrement réussi sur le sujet. Il faut dire que la nouvelle mise en lumière de Chi McBride est, à elle seule, déjà une excellente chose.

Mais surtout, "Hawaii Five-0" parvient à créer quelque chose de très différent de ses intrigues habituelles, notamment au niveau de la mécanique mise en place, en confinant son action dans la maison de Maxwell, que Lou passe au peigne fin dans un état second. L'acteur livre de nouveau une prestation de très haut calibre, et l'ensemble est particulièrement bien écrit, la narration allant même jusqu'à créer un certain doute quant au dénouement à venir. La tension est donc largement au rendez-vous, et le déroulé du récit est tout simplement passionnant à suivre, même si l'on peut souligner une trame émotionnelle assez peu fournie.

Parallèlement, les 4 membres historiques du Five-0 sont en repos et profitent du soleil pour exhiber leurs corps bronzés et faire des petits paris, jusqu'au moment où les choses tournent mal pour Chin et Kono, pris au piège par deux criminels venant d'assassiner un autre policier de Honolulu, et décidés à se débarrasser des deux cousins. Beaucoup plus légère, cette partie de l'épisode n'en est pas moins satisfaisante, avec plusieurs scènes plutôt funs et des décors toujours somptueux. Sans doute aurait-il été plus opportun de pousser plus loin le registre humoristique et les interactions entre les deux duos, mais globalement, le tout est assez solide.

En bref : Un excellent épisode de "Hawaii Five-0".
Note : 8/10

614 : Hoa 'ineatibo18  (01.06.2016 à 23:37)

Les épisodes spéciaux, avec une thématique bien spécifique à la période temporelle de diffusion, sont presque devenus l'un des éléments incontournables de "Hawaii Five-0". Après Halloween ou encore Noël, la série articule cette semaine son histoire autour des différents couples formés par ses principaux héros, alors que chacun d'entre eux vient de fêter la Saint Valentin. L'idée est assez originale et surtout extrêmement bien trouvée, puisque cela permet de se focaliser successivement sur chaque membre de l'équipe de manière équitable, bien que leur développement et que les informations dévoilées soient minces.

Se détache malgré tout un cliffhanger plutôt alléchant autour d'Abby, qui pourrait bien apporter de nouveaux rebondissements dès le prochain épisode, une bonne chose. Pour le reste, c'est donc avant tout avec humour et bienveillance que "Hoa 'inea" aborde ses différents arcs narratifs, avec une multitude de passages tout à fait hilarants, à l'instar de la sandale balancée dans l'oeil de Steve ou encore de la promenade de Chin dans le plus simple appareil, les deux moments les plus marquants, incontestablement. La légèreté de l'épisode est donc parfois superficielle, mais néanmoins corrosive, et c'est bien là l'essentiel.

Cela étant, tout n'est pas non plus excellent dans ce quatorzième volet de la saison, à commencer par la faible place accordée aux échanges plus profonds et touchants dans les couples présentés. Au fond, seule la détresse de Kono devant ses vidéos de mariage ressort véritablement du lot, un phénomène plutôt paradoxal pour un opus centré sur l'amour et les relations. En outre, l'enquête de la semaine autour d'un double homicide mêlant infidélité et adultère n'est clairement pas la plus palpitante que les scénaristes aient conçu, ce qui cause rapidement le détachement du téléspectateur qui peine à se concentrer et à s'intéresser à sa résolution.

En bref : La série continue de s'affranchir des codes traditionnels du cop show en s'amusant avec les péripéties de ses couples en guise de trame principale. Percutant et assez agréable.
Note : 6.5/10

Épisode 21fairgirl  (05.06.2016 à 13:33)

Alors là, j'ai adoré ! L'action était de retour et l'équipe avait une excellente dynamique...de l'excellent "5-0", comme je l'aime !

La course poursuite était intense et j'avoue que je n'ai pas douté d'Adam une seule fois ce qui est très rare. Pauvre Kono a du se poser des milliers de questions, heureusement que Grover a fait de son mieux pour la soutenir et lui remonter un peu le moral. Et Steve en gros papa poule...adorable.

Un double papa poule d'ailleurs avec le jeune homme. J'espère qu'il ne va pas le laisser tomber car il va avoir besoin de soutien.

Revenons donc à la course poursuite: très intense et avec son lot de suprises. Déjà, je ne faisais pas confiance au cannibale mais il était franchement d'une cruauté et d'un barbarisme sans nom ! Étonemment, j'étais ravie de revoir ce cher pyromane et je lui ai fait confiance tout le long. Ce n'est pas un fou furieux, il aime juste le feu.

J'espère qu'Adam va s'en tenir à sa ligne de conduite et ne plus mentir à Kono pour éviter ce genre de situation....mais quelque chose me dit que cela ne va pas être facile.

saison 6polonaise2  (09.06.2016 à 11:11)

Bonjour,

 

Dans l'ensemble j'aime plutôt bien cette 6ème saison, même certaines choses me gènent, surtout au niveau des relations, mais j'en parlerai dans rubriques adéquates.

Ceci dit, j'aime bien l'évolution de Grover, ce papa "ours" me plaît bien.

Épisodes 22 et 23fairgirl  (19.06.2016 à 13:56)

Épisode 22:

Pas mal cet épisode avec un bon cintré comme on les aime. Il était digne d'un tueur d'Esprits Criminels. Il était obsédé par les gens qui ont des secrets afin de se venger et cette pauvre jeune fille a bien morfle....mais je l'admire pour la manière dont elle s'est battue. C'était bien tourné et assez angoissant tou le long de l'épisode.

Le hacker: génial lol. J'aime beaucoup le fait d'apporter des personnages de temps en temps qui donnent un aspect comique à la série. La fin dans l'avion: pauvre Danny.

Et les naufragés du dimanche: sacré Max. Tout indique qu'il était bien au courant de ce qu'il se passait mais je crois que cela lui a fait plaisir de rester avec les deux loustiques.

Épisode 23:

Alors là: j'ai a-do-ré du début jusqu'à la fin. C'était un épisode très intense où tout le monde trouvait sa place.

L'enquête était bien construite et on est parti d'une hypothèse d'un simple cambriolage qui a mal tourné à la découverte d'une petite fille liée à Chin.

On en sait désormais plus sur Gabriel et on trouve enfin une faille. A mes yeux, il semblerait qu'on ait enfin trouvé le moyen de mettre fin à cette vendetta contre Chin et Kono car ils ont sauvé sa petite fille. Et quelque chose me dit que Chin va s'attacher à cette petite qui est le dernier lien avec sa défunte épouse.

Pauvre Jerry qui est mis à la porte même si je comprends Chin. Je parie sur le fait qu'il va aller habiter avec Max.

Mention spéciale à Willie Garson et son personnage de Gérard: il m'a bien fait rire. Les attentions pour séduire Kono, le dîner romantique et les peintures dans sa chambre. Il n'a aucune limite ce type lol ! Et je trouve que Elliott Gould était bien dans le rôle de son papa, ça nous a permis d'en savoir un peu plus sur ce personnage qui devient de plus en plus intéressant.

 

615 : Ke Koa Lokomaika'itibo18  (16.07.2016 à 18:34)

Quel rôle exact peut et va jouer Abby Dunn dans cette dernière partie de saison ? La question était effleurée dans l'épisode précédent, avec un cliffhanger qui initiait un changement radical d'enjeu autour de la dernière recrue de l'équipe, et continue de s'installer peu à peu dans l'esprit du téléspectateur à l'occasion de ce quinzième volet de l'année. Pourtant, Julie Benz ne possède qu'une seule et unique petite scène dans "Ke Koa Lokomaika'i", lors de l'interrogatoire de Danny qui n'a a priori rien à voir avec ses véritables intentions, mais celle-ci est extrêmement bien amenée et assez intrigante.

Abby semble donc s'être infiltrée au sein du Five-0 pour démanteler l'équipe, selon les insinuations faites dans ce nouveau cliffhanger, et je dois avouer que cela se révèle très alléchant. Par ailleurs, toute la partie du récit consacrée à Danny et sa mère, avant que les ramifications ne soient faites avec ce fil rouge, est également plutôt sympathique, permettant à la fois de remettre Scott Caan au centre du jeu et de changer légèrement de style dans le travail effectué sur les différents protagonistes de la série. Pendant ce temps, le reste de l'équipe de McGarrett s'intéresse de son côté au meurtre d'un jeune employé de garage.

Si l'affaire n'est pas forcément palpitante à la base, en dehors de la présence de ce témoin autiste qui collabore avec Steve et offre des instants plutôt touchants et décalés, "Hawaii Five-0" se rattrape largement par la suite en développant quelque chose de beaucoup plus consistant, qui conduit jusqu'à Gabriel Waincroft, l'ennemi absolu de l'équipe depuis le début de cette sixième saison. Tout n'est pas forcément parfait, notamment sur le plan humoristique, mais l'ensemble demeure de très bonne facture, et l'idée de multiplier les connexions avec les intrigues suivies est franchement judicieuse. On attend déjà la nouvelle apparition de Waincroft avec impatience.

En bref : Construction intelligente d'un épisode qui mêle cas de la semaine et fils rouges avec efficacité.
Note : 7/10

616 : Ka Pohaku Kihi Pa'atibo18  (16.07.2016 à 18:37)

Quelques semaines après avoir repris lintrigue des meilleurs amis de Lou, pour lui donner une conclusion plus explosive que celle initialement proposée, "Hawaii Five-0" continue d'aller piocher dans les histoires développées durant sa saison 5 pour construire ses nouveaux épisodes. En effet, alors que l'équipe semble toujours sous la menace d'un complot destiné à l'atteindre (sans pour autant qu'Abby ne soit présente cette semaine), elle se retrouve à devoir sauver la peau de Sang Min, accusé de meurtres qu'il n'a pas commis, en engageant pour avocat... Odell, le barbier de McGarrett.

Le personnage campé par Michael Imperioli, qui s'était retrouvé au beau milieu d'une fusillade dans le dix-neuvième opus de la saison dernière, est donc de retour aux côtés de Steve mais aussi du reste de l'équipe, pour le plus grand plaisir du téléspectateur. Très clairement, sa nouvelle apparition est une excellente idée, puisqu'elle participe au renforcement de la dynamique autour des principaux héros de la série, et qu'elle apporte une certaine fraîcheur par rapport aux intrigues habituelles. Une originalité accrue par la narration judiciaire menée durant la seconde partie de l'épisode, assez inhabituelle.

Le dernier élément très positif de "Ka Pohaku Kihi Pa'a" est naturellement la légèreté qui s'en dégage, et ce grâce à la présence de Sang Min, que les scénaristes continuent d'utiliser de manière irrégulière mais toujours extrêmement efficacement. Cependant, la réussite n'est pas intégrale pour autant, avant tout en raison des faiblesses importantes du scénario s'articulant autour des meurtres jugés lors du procès. Au-delà de l'implication de Sang Min, l'affaire n'a absolument aucun intérêt et manque cruellement de suspense, malheureusement. Enfin, si l'on excepte les derniers instants de l'épisode, le registre dramatique est lui aussi trop effacé, en dépit du potentiel.

En bref : Deux retours inattendus au service d'un épisode frais et distrayant.
Note : 6.5/10

617 : WaiWaitibo18  (16.07.2016 à 18:39)

Après une petite semaine d'absence, Abby Dunn est de retour aux côtés des autres membres du Five-0 dans ce dix-septième opus de la saison, alors que les ramifications entre elle et le complot mené contre l'unité spéciale du 50ème état des Etats-Unis d'Amérique commencent à apparaître au grand jour pour le téléspectateur. On apprend ainsi que la jeune femme travaille avec le frère de Rex Coughlin, l'ex-agent des affaires internes tué par Waincroft, qui souhaite venger la mort de son frère en neutralisant ceux qu'il suppute responsables de tous les malheurs de l'île.

Je trouve cet angle d'attaque extrêmement intéressant, dans la mesure où il s'efforce de relier deux fils rouges déjà bien installés au cours de la saison, d'autant que la matière est importante pour délivrer une intrigue avec de multiples rebondissements jusqu'au season finale. Malgré tout, "Hawaii Five-0" commet à première vue une erreur d'envergure en envoyant Abby révéler la vérité à Chin, si tel est bien le cas. Ce cliffhanger est sur le point de gâcher pour partie le potentiel de l'histoire avec l'idée de taupe au sein de l'équipe, et c'est sacrément frustrant.

Parallèlement, l'ensemble de l'équipe est chargée de résoudre le meurtre d'un homme assassiné au beau milieu d'une salle d'opération, tout comme le personnel médical chargé de lui sauver la vie suite à un accident de la route. Le déroulé du récit demeure particulièrement classique, mais tout est suffisamment maîtrisé pour que le rythme et le divertissement soient au rendez-vous. Le petit truc en plus est offert par Catherine, qui ne fait ici aucune apparition mais qui continue de façonner l'intrigue saisonnière autour de Steve, une excellente initiative qui, je l'espère, va se poursuivre.

En bref : La dernière ligne droite de la saison semble se dessiner, et elle met l'eau à la bouche en dépit de rares choix décevants.
Note : 7/10

618 : Kanaka Hahaitibo18  (16.07.2016 à 18:41)

Si les déceptions sont rares dans "Hawaii Five-0" depuis quelques années, la série connaît ces derniers temps un petit coup de moins bien, avec des épisodes certes correctement ficelés mais qui ne ressemblent pas totalement à l'excellence dont le téléspectateur a désormais pris l'habitude. Ce sentiment vient se confirmer avec "Kanaka Hahai" qui, sans être un échec non plus, montre des signes de faiblesse assez dommageables. Un phénomène avant tout observé autour d'Abby, comme le laissait malheureusement suggérer le cliffhanger de l'opus précédent. 

Dans ce dernier, Abby révélait à Chin les véritables raisons de son infiltration dans l'équipe, et ses liens avec le frère de Coughlin. Si cela était sans doute perçu comme une façon de relancer le fil rouge de la fin de saison par les scénaristes, le résultat est finalement contraire aux objectifs, puisque l'intrigue prend énormément de plomb dans l'aile. La dose de bons sentiments qui en émane est autrement moins palpitante que la promesse initiale de manipulations des agents du Five-0, et les personnages principaux (Steve ou encore Chin) n'apportent même rien au récit.

En outre, le cas de la semaine de ce dix-huitième volet de la saison n'est lui non plus pas exempt de défauts, puisque cette histoire d'esclaves sur un bateau de pêche devient rapidement monotone et casse le rythme général habituellement très rythmé de la série, sans que la trame dramatique ne soit suffisamment forte pour compenser. Finalement, c'est grâce à Danny que "Hawaii Five-0" reste divertissant, avec un arc narratif simple mais percutant, qui offre à la fois la légèreté requise et quelques passages plus touchants entre le héros et ses enfants. Une bonne chose.

En bref : L'un des plus faibles épisodes de cette saison 6.
Note : 5.5/10

Vidéo Cast&crewlyne358  (17.07.2016 à 15:43)

Le millésime 2015/2016 est sorti !

On imagine l'ambiance behind the scene...^^

 

https://www.facebook.com/ScottCaanFanpage/?ref=notif&notif_t=notify_me_page&notif_id=1468590672286990

 

 

Fin saison 6clothilde  (09.03.2017 à 20:13)

La fin de la saison 6 sera diffusée le 25 mars sur M6!

saxonvs  (10.03.2017 à 06:12)

C'est une super nouvelle pour vous, ca veut donc dire que la saison 7 suivra. Pour nous suisses nous avons la chance que RTS1 nous la diffuse depuis trois semaines déjà! C'est trop génial laughing.

619 : Malama Ka Po'etibo18  (25.03.2017 à 13:59)

Il y a quelques semaines seulement, Chi McBride était la principale tête d'affiche de "Hawaii Five-0" dans l'un des épisodes les plus réussis de l'année, en clôturant l'intrigue de Clay Maxwell, son ancien meilleur ami à l'origine du meurtre de sa femme. Alors que l'on pouvait sattendre à une mise en avant d'autres protagonistes avant le season finale, Lou fait finalement de nouveau cavalier seul dans ce dix-neuvième opus de la saison, en voyant l'un de ses anciens contacts ainsi que son passé au FBI associé ressurgir.

Outre la présence plutôt symbolique et séduisante de Mark Valley, lancien partenaire de l'acteur dans la délectable "Human Target", l'intrigue conduit les scénaristes à s'atteler au développement de l'un des pans du passé encore inconnu de Lou, et à faire revenir à ses côtés l'ensemble de sa famille, deux excellentes idées qui font de "Malama Ka Po'e" une très jolie réussite. Je retiens avant tout un échange extrêmement touchant entre Lou et ses enfants, sous la menace de Zagar en pleine forêt hawaïenne (l'occasion de saluer une fois encore ces décors magnifiques qui accueillent la production de la série).

Sur le plan narratif, cet épisode regorge également de bons éléments, bien que certains soient un peu cliché, à l'instar de la culpabilité finale de l'ancien partenaire de Lou. Un souci qui n'est que mineur, compte-tenu des innombrables scènes d'action qui offrent un spectacle indéniable de la première à la dernière seconde, ainsi que du suspense entourant le dénouement final. En outre, le registre humoristique n'est pas occulté non plus, avec une introduction tout à fait jouissive par exemple. Face à tant d'atouts, il convient de souligner que "Hawaii Five-0" parvient de nouveau à faire oublier l'absence de Danny, ce qui n'est jamais chose facile.

En bref : Grover serait-il en train de voler la vedette au Five-0 d'origine ? Encore un excellent épisode à mettre au crédit de Chi McBride.
Note : 8/10

620 : Ka Haunaeletibo18  (25.03.2017 à 14:01)

Cette semaine, la famille est à l'honneur dans "Hawaii Five-0". Dans un premier temps du côté de Kono, puisque celle-ci découvre que Gabriel Waincroft a rendu une petite visite à Adam en prison pour lui proposer un job douteux. Je suis satisfait de constater que les scénaristes n'oublient pas de s'intéresser par petites touches à ce couple qui a offert de très bonnes choses il y a quelques mois, et bien que l'avancée de leur histoire soit ici mineure, retrouver les aventures de Kono et Adam est un réel plaisir, avec une petite dose de suspense attrayante en prime.

Par ailleurs, alors que le neveu de Danny à l'humour parfois un peu lourdingue fait une nouvelle apparition, Jerry reçoit quant à lui la visite sur l'île de sa jeune soeur, qui tape dans l'oeil d'Eric et se retrouve mêlée à la fuite d'un éléphant déambulant dans les rues d'Honolulu. L'introduction revêt une plausibilité tout à fait discutable, mais se révèle évidemment amusante et accrocheuse, tandis que le trio formé par la jeune femme avec Eric et Jerry donne un caractère divertissant plus que prononcé à un épisode qui en manque par ailleurs, une excellente chose.

Pendant ce temps, le reste du Five-0 est aux affaires lorsqu'un cambriolage doublé d'un meurtre met en cause la sécurité des hawaïens, en raison du vol d'une combinaison indestructible destinée à l'armée américaine. Là aussi, certaines scènes avec un Iron Man grandeur nature sont un peu tirées par les cheveux, mais l'ensemble fonctionne terriblement bien, avec beaucoup de rythme et d'action comme "Hawaii Five-0" en a l'habitude. Au fond, "Ka Haunaele" manque surtout d'une dimension plus dramatique pour être totalement abouti, mais le résultat demeure très bon.

En bref : Distraction assurée devant un épisode qui assume pleinement ses délires.
Note : 7/10

621 : Ka Pono Ku'oko'atibo18  (25.03.2017 à 14:03)

Dans la droite lignée de ce que l'opus précédent laissait entrevoir, ce nouvel épisode de "Hawaii Five-0" remet enfin Adam Noshimuri au centre du jeu. Cependant, contrairement à ce que chacun pouvait supposer, Waincroft n'est cette fois-ci pas de la partie, en tout cas pas physiquement, ce qui n'empêche pas l'intrigue d'être particulièrement bien ficelée. Tout débute de manière assez traditionnelle, lorsqu'un convoi de prisonniers est victime d'un accident de la route. Rapidement, "Ka Pono Ku'oko'a" avance toutefois ses pions : l'accident, provoqué, est le point de départ d'une traque intense dont le seul objectif est d'abattre Adam.

L'élément le plus efficace de ce vingt-et-unième volet de la saison reste probablement encore et toujours la vitesse de croisière folle du développement du récit, un phénomène naturellement renforcé par la course poursuite à travers les immenses étendues forestières de l'île, mais aussi par les quelques rebondissements réservés au téléspectateur. Je pense avant tout aux scènes assez morbides dans lesquelles le cannibale de la bande s'excite devant ses proies (l'acteur est d'ailleurs plutôt brillant dans l'exercice), qui ne font qu'accentuer la tension générale.

Sur le plan narratif, "Hawaii Five-0" s'emploie donc à proposer une histoire solide, avec un dénouement simpliste mais néanmoins semé d'embûches, ce qui évite en grande partie la sensation de classicisme et de manque d'audace. En revanche, quelques détails s'avèrent plus maigres, à commencer par une trame humoristique relativement appauvrie, mais aussi par un couple Kono / Adam dont la mise en avant est bien trop discrète à mon goût. Finalement, le moment le plus fort de l'épisode est probablement l'échange final entre Nahele et Steve, un joli passage venant offrir un brin d'émotion à un téléspectateur qui en aurait assurément souhaité davantage.

En bref : Un épisode de très bonne facture.
Note : 7/10

622 : I'ika Ka Aotibo18  (25.03.2017 à 14:05)

Alors que le développement plus approfondi des personnages était légion depuis un bon bout de temps maintenant, "I'ika Ka Ao" rompt quelque peu cette tradition pour se consacrer de manière quasi-exclusive à l'aspect le plus policier - et le plus mécanique - de la série. Ceci étant, les intrigues secondaires ne sont pas totalement éliminées de l'équation, même si celle mise en boîte cette semaine se révèle bien plus légère, et centrée autour des héros secondaires que sont Kamekona et Max. Malgré tout, la petite escapade en mer de ces derniers fait son effet, en proposant un divertissement simple et efficace.

Mais la majeure partie de l'action se déroule donc du côté du Five-0, l'équipe étant à la recherche d'un kidnappeur récidiviste dont l'objectif est d'obliger ses victimes à confesser leurs fautes avant de se suicider en retour. L'histoire n'est pas toujours parfaitement écrite, mais l'ensemble n'en demeure pas moins suffisamment solide et rythmé pour que l'épisode soit de bonne composition. Par ailleurs, les styles varient assez ostensiblement, entre une introduction horrifique, une conclusion thriller-esque et un contenu global plus conventionnel.

A certains égards, ce vingt-deuxième opus de la saison reprend quelques codes habituellement utilisés par "Esprits Criminels" ou encore "Les Experts", notamment sur la personnalité et les motivations du criminel de la semaine, un bon moyen de proposer une petite dose de nouveauté appréciable. Malheureusement, "Hawaii Five-0" pêche aussi sur d'autres terrains, à commencer par le terrain émotionnel, laissé en friche dans sa quasi-totalité. De même, quelques défauts de réalisation et le manque de profondeur dans l'utilisation des protagonistes de la série se font également ressentir.

En bref : Très bonne enquête cette semaine pour l'équipe du Five-0, nuancée par un manque d'ambition, d'émotion et de précision parfois frustrants.
Note : 6.5/10

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !

Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !
Alors que la première saison s'est achevée en février 2023, la chaîne américaine FOX vient de...

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !
Meaghan Rath qui incarnait le personnage de Tani Rey dans notre série Hawaii Five-0 vient de publier...

Changement de sondage sur le quartier !

Changement de sondage sur le quartier !
Le dernier sondage vous demandait : Si la série avait été renouvelée pour une saison 11,...

De nouvelles couleurs pour le quartier !

De nouvelles couleurs pour le quartier !
Comme vous avez pu le remarquer, un nouveau design vient de s'installer sur le quartier. Il remplace...

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !
Il y a deux semaines, la chaîne canadienne CTV a renouvelée la série comique, Children Ruin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !