505 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
QueenG  (27.05.2012 à 21:31)

Le meilleur moment : quand steve a regardé danno lorqu'il prenait une photo du bébé pour l'envoyer au papa absent, là le regard de steve plein d'admiration pour son pote c'étaiat très émouvant, ça en dit long sur le personnage de danno.

Lorie perd un peu de l'importance a chaque épisode, de plus je n'aime pas trop que kono et tchin soien tmis à l'écart, ils sont quand meme hawaiens donc ils en savent beaucoup sur le fonctionnement de l'ile.

Surtout tchin, il devrait avoir plus d'importance vu qu'il est lié a l'histoire de mc garett père.

Les yakouza avec joe et steve ça sent pas tres bon tous cela, mais bon.....

En conclusion épisode moyen, trop centré sur steve et danno.

214 : Pu'Olotibo18  (28.05.2012 à 21:22)

Après tous ces épisodes où Steve était le seul héros réellement à l'honneur, voir Danny sur le devant de la scène pour autre chose que faire le pitre, ça m'a réellement plu. Toute cette intrigue autour de l'accouchement de son ex femme est très touchante, et permet principalement (parce que bon, le bébé, au final on s'en fout un peu, sans être méchant) de donner à Danny une dimension émotionnelle très importante. Ca a été souligné précédemment, mais la dernière scène où Steve admire le comportement de son partenaire, c'est un vrai symbole et une totale réussite.

Autre intrigue, loin d'être nouvelle cette fois, l'affaire White / Noshimori / Wo Fat / McGarrett / j'en passe. Après 2 épisodes d'un vide déconcertant, on a enfin un rebondissement qui change la donne avec l'association entre Adam et nos héros, suite à la révélation de Joe au sujet de Noshimori père. Rien de bien surprenant là dedans, mais mettre ensemble Steve et la mafia, c'est assez osé et prometteur. Le départ de Joe va peut-être permettre de relancer la dynamique, en tout cas j'espère que ce n'est pas pour la mettre en stand bye. Quant à la signification de Shelburne, je suis assez sceptique sur l'explication. Ca me paraît un peu facile.

Enfin, concernant l'enquête de la semaine, elle n'est pas extraordinaire mais apporte la dose d'humour qu'il faut, grâce au retour de Sang Min (ce personnage est sensationnel) et à la participation de Kamekona (génial également). Le scénario n'est pas toujours passionnant, mais j'ai bien aimé l'idée du vol de puces pour passeport. Le fait d'intégrer un copain de Joe à l'affaire est plutôt ingénieuse, et montre que sur cette petite île, tout se relie !

En bref : Voilà un épisode réussi de "Hawaii Five-0", où seule l'originalité se fait trop discrète.
Note : 8/10

2x15 et 2x16fairgirl  (03.06.2012 à 12:16)

2x15

Superbe épisode. J'ai adoré le fait que Danny soit mis en avant, on l'oublie un peu trop souvent. Les problèmes conjuguaux c'est une chose mais il a bien le droit aussi à son lot de danger...même si à chaque fois, ça a un toujours un rapport avec des flics ripux avec lui. Mais bon, j'ai bien aimé voir le côté vulnérable de Danny. C'est là qu'on voit combien il aime sa fille et tout ce qu'il serait prêt à faire pour elle, même tirer sur quelqu'un. Il est passé par toutes les émotions et j'ai trouvé ça assez réussi.

On a eu une bonne cohésion de groupe et un final très émouvant. Entre parenthèses, j'espère que Rachel ne va pas lui tenir rigueur de ce qui s'est passé, je m'attends à tout avec elle.

2x16

Bon épisode, bien rythmé. Ça marche toujours l'effet flashbacks et flashforwards, on est dans l'attente de savoir comme tout s'est déroulé.

Bonne histoire solide avec son lot de mystères sur fond de Saint Valentin. J'aurais bien aimé voir Malia au gala de charité, c'est l'épouse de Chin quand même et comme on avait Catherine qui n'est que la pseudo copine de Steve. Et pourquoi pas Gaby après tout? Puisqu'on a appris comme par enchantement que Danny la voyait toujours....ça manque de cohérence tout ça au niveau des scénaristes.

Bref, j'ai quand même apprécié l'enquête qui nous a encore prouvé combien l'équipe est efficace: la manière dont ils ont réussi à faire sortir l'autre pourriture, Steve qui perd pas le nord à l'hôpital, Kono en infirmière qui ose entrer en salle d'opération. Ils ont peur de rien, ceux-là!

J'ai eu un peu peur pour l'équipe, surtout pour Chin parce que le gouverneur est chiant lol. Mais bon, finalement tout s'arrange et en plus Lori s'en va. Je ne vous cacherai pas que je ne suis pas triste parce qu'elle était de trop. L'équipe est composée de quatre personnes et ça doit rester ainsi.

anne66  (03.06.2012 à 15:23)

Je reviens sur l'histoire de Lori. En fait, beaucoup disent qu'il ne faut rajouter personne, que ça a été un fiasco. Moi, perso, je n'aimais pas le personnage de Lori. Mais je ne suis pas contre l'idée d'un nouveau personnage. Par exemple, j'aimais bien Jenna, et je trouve vraiment dommage comment elle a fini.

En ce qui concerne les épisode d'hier : 215 et 216, je les ai trouvé très bon. Mais des fois je perd un peu le fil. c'est qui Gaby ?

Gabyfairgirl  (03.06.2012 à 17:34)

Gaby c'est la nouvelle copine de Danny. Mais c'est normal que tu soies perdue parce qu'elle a eu un rencard avec Danny, il l'a revu une fois au cours d'une enquête et donc on a appris hier qu'ils sont toujours ensemble lol.

De toute façon, je trouve que côté vie privée les scénaristes n'assurent pas. Il ne se passe rien pendant plusieurs épisodes et on a un gros truc soudainement (comme le mariage de Chin par exemple).

Et pour Lori, je ne l'aimais pas trop et en plus à la différence de Jenna, sa venue a été mal construite. Elle a pris trop de place trop vite et elle a effacé Kono, c'est ce qui n'a pas plus aux gens je pense.

QueenG  (03.06.2012 à 21:10)

Bonsoir,

les deux épisodes m'ont encore vraiement trop déçu, je sens parfois que je vais bouder la serie, mais non les dialogues de steve et danny, me manqueront, il y a eu trop de lori a mon gout.

elle dit a steve qu'elle l'aime, et ensuite la scene suivante il rejoint catherine ça fesait un peu trop, comme si lori et bien n'avais pas grand interet pour lui.

Encore une fois chin et kono ne servent que de suppléant et ça c'est vraiement un truc dans cette serie qui me tape sur les nerfs, chin à beaucoup d'experience dans la police alors on devrait oplus le voir prendre des initiatives que de simplement suivre les ordres deux nos deux compères.

l'histoire de wofat au oubliette.

Heureusement que l'épisode sur danny à legèrement rele vé le niveau, un papa  au bout du rouleau.

j'éspère que la fin de cette saison ne continuera pas dans cette optique .

vraiement trop déçut hereusement que la saison et elle vraiement génial aucun episode est nul, à mon avis.....

 

 

QueenG  (03.06.2012 à 21:13)

Pardon pour le flood, mais pour la dernière phrase c'est

"vraiement trop deçut, heureusemnt que la saison 1, est vraiement génial...

QueenGEvangeline  (03.06.2012 à 22:30)

Moi au contraire cette saison 2 ne me déçoit aucunement! Il y a toujours autant d'action, une bonne dose d'humour et une équipe d'enfer! Alors je te l'acorde, dans certains épisodes, les personnages de Chin et Kono sont sous employés mais avec l'arrivée de Joe et Lori, c'est normal! Et moi ça ne me dérange pas qu'il y ai ces nouveaux personnages, au contraire, ça permis à la série de ne pas "stagner"! La série évolue et c'est très bien!

Concernant les deux épisodes de hier soir:

Episode 15: un épisode centré sur Danny, ça faisait longtemps! et quel épisode! une enquête qui commence "doucement" avec un meurtre même si on découvre que Danny connaissait la victime. Et ensuite, tout s'enchaîne très vite: le mystérieux fugitif qui a usurpé l'identité d'un mort, son obsession pour Danny et sa famille, l'enlèvement de Grace... wouah! bon l'histoire du flic ripoux qui veut se venger de son ancien équipier qui l'a envoyé en prison, c'est assez simpliste mais la tension durant tout l'épisode est bien là: on a peur pour Danny qui se retrouve à devoir faire tout ce que le kidnappeur lui demande, on a peur pour sa famille, surtout la petite Grace... J'ai adoré le jeu de Scott Caan dans cet épisode: il interprète à merveille un Danny prêt à tout pour récupérer sa fille! oh et j'ai bien aimé voir le reste de l'équipe, angoissés pour leur ami et sa famille!
La dernière partie de l'épisode quand le kidnappeur demande à Danny de tuer Stan, la tension monte encore d'un cran! et Stan qui est prêt à mourir si ça peut sauver Grace! je l'ai jamais autant aimé qu'en cet instant! Bon au final, Danny parvient à épargner Stan et à récupérer Grace... ouf tout est bien qui finit bien! Bon j'ai trouvé la résolution de l'affaire un peu rapide mais voilà un super épisode quand même!
ps: j'ai bien aimé la scène du début entre Steve et Lori!

Episode 16: l'épisode commence fort avec Lori en train de se laver les mains pleines de sang! on découvre ensuite qu'elle est à l’hôpital et mon petit coeur à chaviré quand Lori demande à une infirmière des nouvelles de Steve! ... wouah mais que s'est- il- passé ? Durant le reste de l'épisode, on va avoir des sauts dans le temps entre passé et présent pour découvrir tout ce qui les a conduits là... et je trouve que c'est une super bonne idée!!! Ca rend l'épisode encore plus palpitant!
J'ai bien aimé "le début de l'histoire" avec toute l'équipe au gala de charité! et trop contente de revoir Catherine! Et puis les voir parler de la ST Valentin, ça m'a bien fait marrer!
Ensuite tout s'enchaîne entre passé et présent: le meurtre d'une femme, le mec qui veut se suicider- retour dans le présent, on découvre qu'il est aussi arrivé quelque chose à Chin- tandis qu'on retourne dans le passé, on se triture les méninges pour savoir ce qui s'est passé! On découvre rapidement qui est le meurtrier mais voilà, il dispose de l'immunité diplomatique... mais c'est sans compter sur McGarett et son équipe qui montent un plan pour le faire sortir de sa cachette! Bon le plan ne marche pas si bien que ça puisque Chin se fait arrêter au consulat de Russie et Steve se retrouve à l'hosto après s'être fait renverser par une voiture! et bien, et bien, on a pas le temps de souffler! Bon heureusement le méchant est arrêté, Chin est libéré et Steve s'en sort sans trop de dégâts! ouf!
Par contre j'étais dégouté que Lori s'en aille à la fin! je l'aimais vraiment beaucoup! m'enfin elle pouvait pas rester dans les parages vu que Cath va prendre plus d'importance dans la saison prochaine! d'ailleurs j'ai adoré la dernière scène entre elle et Steve! Ils sont vraiment trop mimi tous les deux!

Dossier à mettre à jourNicofac  (03.06.2012 à 22:51)
Message édité : 03.06.2012 à 22:55

Je pense que pour vous puissiez bien suivre les relations amoureuses, on va mettre à jour très rapidement la rubrique "Duos/Les relations" de la partie "Dossiers" du quartier.

Effectivement, certaines relations ne sont pas simples à suivre, je le conçois. Mais ne vous prenez pas la tête pour ça ;)

 

Pour l'épisode 16, il semblerait que les scénaristent aient été très inspirés de l'épisode où Chin avait une bombe autour de son coup. On avait commencé l'épisode en voyant la scène finale. Du coup, on avait des flashbacks. C'est une sorte de réalisation que je n'apprécie pas forcément, car souvent bâclé. Mais pour l'épisode de la saisoin 1, c'était réussi. (Idem pour FlashForward, série qui avait fait très fort sur le sujet !). J'espère qu'il en sera autant pour l'épisode 16.

Je refais mon retard dans 3 jours ! Patience ! :)

215 : Mai Ka Wa Kahikotibo18  (07.06.2012 à 23:47)

Il y a quelques temps, je lisais qu'un épisode de la saison 2 mettait sur le devant de la scène le jeu de Scott Caan : certains en étaient émerveillés, d'autres trouvaient qu'il avait massacré son opportunité. Obligé donc de commencer par là après avoir visionné cet épisode : si, Scott Caan est un excellent acteur, mais non, il ne sait pas pleurer au point de laisser passer une quelconque sincérité. Un contraste très net est ainsi apparu à mes yeux, car les scènes de colère et d'angoisse sont parfaitement gérées (notamment le final où il tire sur Stan puis Maguire, d'une grande intensité), mais les 2 passages censés être les plus émotifs (découverte du kidnapping et retrouvailles avec Grace) ne m'ont pas franchement transporté. Dommage.

Pour ce qui est de l'enquête, il est vraiment plaisant d'avoir un personnage principal au coeur de l'affaire, autre que Steve (certes, il y a eu Kono en début de saison, mais l'intrigue était tellement moisie que je préfère oublier). Le développement est palpitant au point que je n'ai pas vu passer le temps (lors de la dernière scène, je me suis dit "déjà ?!"). A l'exception des 5 premières minutes, le rythme est extrêmement soutenu, et c'est pour moi un avantage phare.

Concernant les personnages, le flic ripoux est assez bien introduit car si l'on a pas vu de résumé d'épisode, on ne s'y attend pas au début. J'ai également beaucoup apprécié revoir les 3 protagonistes principaux autour de Danny à se battre pour lui, car on renoue un peu avec les principes d'origine de la saison 1 : l'esprit familial du Five-0. Reste cependant une question qui me taraude : à part se fouler la cheville au milieu des sublimes paysages d'Hawaii... à quoi sert Lori ?!

En bref : Peu habitué à ce genre d'exposition, le personnage de Danny est palpitant dans cet épisode vraiment à la hauteur, à 2 ou 3 détails près.
Note : 8/10

216 : I Helu Putibo18  (08.06.2012 à 23:39)

Qu'est-ce que c'est que cet épisode ? J'ai une sensation très bizarre après l'avoir visionné, car je ne comprends toujours pas comment on peut pondre "ça". Le synopsis laissait entrevoir un épisode d'une extrême intensité, des promesses très fortes. D'ailleurs l'intrigue autour de l'incident du 5-0 et de la capture de Chin par les russes est une excellente idée. Sauf que...

Sauf qu'avoir de bonnes idées de base ne suffit pas, encore faut-il les mettre en application. Et là, j'ai beau aimer "Hawaii Five-0", je suis obligé de dire que cet épisode est d'un vide incroyable. Pour en finir avec le sujet tout de suite, je veux bien que la série adopte le système de flashbacks pour tenir en haleine le téléspectateur, sauf que ceux-ci sont complètement merdiques au point de casser complètement le suspense. Et comme on sait très bien qu'il ne va rien arriver à Steve, l'ennui est mortel.

De même, toute la première partie de l'épisode dégouline de nullité. J'ai le plus grand mal à cerner pourquoi l'intrigue n'a pas commencé à partir de l'incident, et pas des heures avant ! L'occasion de créer une forte tension et de faire revenir le gouverneur est gâchée par l'enquête autour d'un cadavre dont tout le monde se fout dans un panier à linge... Au rang du ridicule, je noterais aussi le jeu de plus en plus mauvais de Lauren German, et l'inutilité déconcertante de Lori. Pendant qu'elle avouait ses sentiments (qui au passage, n'en a rien à cirer), j'avais envie de rire tellement c'était pathétique. Ceci dit, ouf, elle est partie !

Reste quelques bons éléments qui permettent de sauver l'épisode du zéro pointé. Peu d'action (pour ne pas dire très peu), mais légèrement quand même avec ce joli plaquage de Danny mais aussi l'effraction du consulat par Chin. Quelques secondes de répit dans cet épisode effrayant. Enfin, le retour de Catherine m'a également bien plu, même s'il permet aussi de se rendre compte que les scénaristes passent totalement à côté de la vie privée des personnages. Mais bon, ces quelques passages m'ont réjoui, je dois bien l'avouer.

En bref : Affligeant d'assister à un épisode aussi mauvais après 2 excellents opus. En espérant qu'il ne s'agisse que d'un accident de parcours...
Note : 2.5/10

QueenG  (10.06.2012 à 11:24)

Je n'est qu'un mot a dire : "géniallissime"

Les deux episodes de hier soir m'on plongé dans un rire du début à la fin, surtout le deuxième épisode, c'était super marrant les échanges des trois compères trop bien fait et la fin quand ils éduque steve a la pizza new yorkaise c'était super.

Depuis le départ de lori, kono a enfin retrouvé sa place, bon pour chin on la pas encore trop vu, mais kono était au centre avec danny et steve et ça j'ai adoré, je crois que steve a du dire kono au moins une teentaine de fois dans cet épsiode.

A la fin voir danny heureux et vor comment ses amis l'encourage dans ce sens c'était bien ammené, très toucahnt aussi quand kono lui dit qu'elle aime le voir heureux, et le regard de steve sur son ami a la fin , revèle a quel point l'équipe se voit comme une famille.

Voilà, pour finir deux super épisode qui m'ont reconforter car depuis le début de cette saison j'étais pas trop emballer.

Note  : 11/10

2x17 et 2x18fairgirl  (10.06.2012 à 16:04)

2x17

Un bon épisode avec un Five-0 de retour à quatre...et qui fonctionne bien. C'est encore une fois la preuve qu'ils n'ont pas besoin de quelqu'un d'autre. Il est vrai que Chin est encore un peu trop en retrait et j'espère qu'il va revenir sur le devant de la scène. Je trouve qu'il le mériterait d'ailleurs car il connaît bien l'île et il avait des liens avec le père de Steve alors on devrait plus le mettre en avant.

Bref, j'ai bien aimé l'enquête et ses rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai apprécié les petites prises de bec entre Steve et Danny et surtout j'ai apprécié le fait de voir Gaby et de voir un Danny enfin heureux. Il le mérite vraiment après la manière dont Rachel l'a fait tourner en bourrique. Il est vraiment très prévenant avec Grace, c'est trop mignon.

De plus, on assisté à des beaux moments entre les membres de l'équipe qui tiennent vraiment aux uns et aux autres comme les membres d'une famille. Ils étaient vraiment tous très heureux pour Danny et ça fait plaisir à voir.

2x18

Ah James Caan face à son fiston...épatant même s'il est vrai qu'on sentait un peu trop que les scénaristes ont vraiment voulu marquer le coup et faire une différence avec les autres guests. Le "vous êtes comme un père pour nous" de Danny à la fin était limite too much mais bon...

L'enquête était sympa et le coupable s'est avéré pas si évident que ça en fin de compte. Le personnage de Tony Archer a donné du rythme à l'épisode que ce soit dans ses boutades envers notre duo de choc, sa manière de faire du charme à Kono ou son acharnement à retrouver le meurtrier de son ami. C'était intéressant de voir le père et le fils jouer ensemble et le personnage semble avoir marqué Steve et Danny alors qui sait, on aura peut-être une autre apparition de Papa Caan dans le futur?

barabas  (10.06.2012 à 17:17)

bof jai pas trop aimé le deuxième épisode, épisode trop centré sur steve et dano et les deux autres encore effacés, bientot chin et kono seront des guests au rhytme ou sa va

QueenG  (10.06.2012 à 17:22)

barabas, En fait c'est vrai pour chin, il est effacé, mais kono quand meme a eu de bons moment.

 

barabas  (10.06.2012 à 17:45)

ouai c'est le pauvre chin qui est un peu oublié j'espère que la saison 3 ils égaliseront un peu les choses

QueenG  (10.06.2012 à 20:48)

j'ai bien peur qu'avec catherine que ton souhait, et egalement le mien ne se realisera pas........

barabas  (10.06.2012 à 21:25)

les fans restent fidèles à l'équipe d'origine et si un autre perso empiettent et bien ils le feront remarquer comme pour lorie, si catherine fait quelques épisode comme max sa peut passer sinon elle va prendre sur le temps de kono ou chin comme dab sa va pas plaire encore et la c'est la série qui va etre flinguer

Nicofac  (10.06.2012 à 21:26)

Il y a 42 minutes d'épisode, difficile parfois de caser le rôle de tout le monde dans ce laps de temps, surtout si l'intrigue demande de multiples rebondissements ;)

217 : Kupaletibo18  (15.06.2012 à 22:40)

Lorsque l'épisode a débuté, j'ai eu très peur d'un nouveau fiasco, qui aurait été le deuxième en 2 épisodes. En effet, la victime déguisée en guerrier et les références de Max à des théories rocambolesques m'ont fait craindre une enquête tout sauf crédible, mais finalement, l'ensemble est plutôt bien géré.

Tout d'abord, le retour à 4 membres actifs au Five-0 est appréciable, car aucun personnage n'est laissé sur le bord de la route. On a donc de nouveau droit aux fameuses scènes de ménages entre Steve et Danno, dont certaines sont un divertissement extraordinaire (la frittata en scène d'ouverture, c'était génial). Ce que je retiens de l'épisode au niveau des personnages, c'est qu'il mène relativement bien une partie très humoristique, sans en oublier pour autant une petite avancée pour l'un d'entre eux. Danny évolue dans cette saison, et c'est loin d'être désagréable. Le scénario autour de Gaby et Grace est touchant, et la scène finale m'a fait sourire. Au fond, Steve et Danny sont des collègues, des potes qui se chamaillent au quotidien, mais aussi des amis qui veillent l'un sur l'autre, et c'est de toute beauté.

Concernant l'enquête, elle n'a rien d'exceptionnel, mais elle a le mérite d'être efficace et d'apporter son lot de rebondissements et d'action. La reconstitution au milieu de nulle part d'une scène de combat m'a emballé. Il n'en aurait pas fallu plus, mais ce passage est franchement plaisant. Le développement de l'affaire est classique, mais les suspects se multiplient, un bon point. Un bémol toutefois sur la partie environnementale de l'enquête concernant le ferry, traitée sans aucun tact, et qui semble être là uniquement pour faire plaisir aux associations écologistes (La pauvre victime avait privilégié sa conscience écolo à sa richesse potentielle, et le grand méchant a choisi de s'enrichir quitte à tuer la planète et une vie humaine, quel cliché...).

En bref : L'originalité fait clairement défaut dans cet épisode, cependant bien rythmé et présentant un Danny plus attachant que jamais.
Note : 7.5/10

218 : Lekiotibo18  (16.06.2012 à 18:34)

Serait-ce devenu une tradition dans la famille Caan ? Le père et le fils se sont déjà rencontrés sur les plateaux de tournage, c'est donc tout naturellement que la production a invité James Caan à participer à un épisode de "Hawaii Five-0". Mon premier constat : ce dernier a quand même bien vieilli ! Désolé de commencer par ça, mais c'est la première réflexion que je me suis faite en le découvrant à l'écran ! Mes souvenirs de "Las Vegas" sont-ils si lointains ? Bref, pour en revenir à "Hawaii Five-0", je suis relativement partagé sur cette apparition.

D'une part, le personnage de Tony Archer est franchement bien construit. On a droit au classique flic à la retraite un peu rebelle et totalement illuminé, mais ça fonctionne, c'est le principal. Les dialogues de la première scène de James Caan sont de véritables pépites (et je regarde la série en VF, j'imagine que c'est encore plus réussi en VO). Objectivement, il n'est pas franchement utile à l'intrigue, mais je retiens de ce personnage un petit potentiel. Autant dire que papa Caan peut revenir en vacances à Hawaii prochainement, ça ne me dérangerait pas.

Pourtant, tout n'est malheureusement pas réussi. Si la complicité entre les acteurs se fait ressentir, je trouve que l'on joue trop avec l'ambiguïté de la situation, au point parfois de casser le rythme. En découlent des scènes souvent trop longues, et c'est dommage, car l'alchimie est bien là. Je pense qu'à trop vouloir en faire, les scénaristes se sont légèrement cassé les dents. Mon autre reproche serait dirigé vers l'enquête de la semaine. Car au fond, la victime n'a aucune importance étant donné le caractère particulier de l'épisode, ce qui fait que le développement de l'affaire devient largement secondaire. Par ailleurs, le style Sexcrimes et toute enquête s'en approchant, personnellement si ce n'est pas parfaitement coordonné, je sature...

En bref : Moyen malgré la présence appréciable de James Caan, dont il serait intéressant de faire revenir le personnage.
Note : 5/10

QueenG  (16.06.2012 à 18:53)

Bonjour,

ma réplique préférée :

mc garrett : va y prend moi pour un idiot !

tonny archer : d'accord!!!!

là ça fait une semaine et j'en rigole encore, mais parfois c'est vrai c'était un peu long avec le guest de la semaine.

 

219 : Kaleletibo18  (16.06.2012 à 22:45)

Les clins d'oeils semblent être à la mode à Hawaii. Après avoir invité le père de Scott Caan dans l'épisode précédent, voilà que celui-ci joue sur un autre tableau avec la participation de Ed Asner dans un rôle qui a animé une enquête de la série originale, il y a 36 ans. N'ayant pas vu la célèbre "Hawaii Police d'Etat", le rôle était donc une découverte pour moi, mais je dois dire que son introduction est parfaitement bien gérée. J'aurais peut-être aimé un tout petit peu plus d'images d'archives, mais celles proposées nous permettent de re-situer les choses, c'est bien. Je retiens également l'allusion faite à McGarrett à propos d'un flic portant le même nom il y a des années. Peut-être les scénaristes auraient-ils pu s'abstenir de rappeler le nom de John, qui gâche un peu la crédibilité, mais au fond, ce n'est pas si grave.

Le dernier moment fort de l'apparition d'Asner, c'est la scène finale, à couper le souffle. A vrai dire, je ne m'attendais pas une seule seconde à finir l'épisode là dessus. Je doute que les scénaristes aient laissé la porte ouverte pour réintroduire le rôle dans une troisième mouture en 2040 (sait-on jamais ?), alors la question est : vont-ils faire revenir August March ? L'idée serait bonne en tout cas, car le personnage m'a bien fait marrer et apporte un intérêt supplémentaire à l'affaire.

Justement, l'enquête en elle-même est également captivante par son déroulé. Revoir Fryer m'a plu, attention toutefois à ne pas trop le surexploiter. L'ensemble des recherches menées par l'équipe est rythmé. Ceci étant, 2 problèmes demeurent. Tout d'abord, le retour de Marie apporte certes une petite tension supplémentaire, mais je ne trouve pas que le suspense sur son sort soit au rendez-vous, c'est dommage. Par ailleurs, que celui qui n'avait pas vu venir que sa collègue était mouillée se manifeste, car c'était l'évidence même... Enfin, un dernier mot sur l'anniversaire de Steve, qui offre 2 passages absolument délicieux : le premier gâteau à la crème au beurre qui stagne dans le coffre de Danny, et bien sûr le second gâteau salé qui livre un beau moment entre les membres de l'équipe...

En bref : Quelques facilités scénaristiques compensées par un guest passionnant et de nombreux moments divertissants. Un bon épisode.
Note : 7/10

220 : Ha'aleletibo18  (16.06.2012 à 23:02)

Lorsque j'ai appris que l'amour d'Alex O'Loughlin pour les cascades le conduisait tout droit en cure de désintox, j'ai eu très peur de la façon dont les scénaristes allaient gérer son départ provisoire. 'Ouf' de soulagement en découvrant qu'on évite le pire. La lettre découverte par Danny (Danno, selon l'enveloppe !) m'a beaucoup fait rire. Même si c'est très banal comme justification d'absence précipitée, c'est plutôt convaincant et efficace. De plus, la scène de fin apporte un élément important (je passerais sous silence le fait que l'acteur est accepté de jouer une scène pour finalement appuyer sur un écran de téléphone...) : McGarrett ne privilégie plus son amitié pour Danny, mais bel et bien son désir de comprendre et de découvrir la vérité à propos de Shelburne. Avec autant de volonté, la fin de saison s'annonce (je l'espère) palpitante.

Néanmoins, ma joie s'arrête ici. En effet, l'enquête de la semaine est archi mauvaise, notamment grâce à un Masi Oka qui a semble-t-il abandonné son métier d'acteur au vestiaire. Je ne l'ai pas trouvé convaincant une seule seconde, alors qu'il s'agissait justement de l'épisode où il pouvait s'exprimer comme jamais. Le scénario est pourtant bien construit, mais la direction prise est à côté de la plaque : les décors (et c'est rare dans "Hawaii Five-0") sont ridicules à souhaits (franchement, les sous-sols de l'église, c'est une grosse blague), mais pire, la série tente de nous mélanger les ingrédients de "CSI" avec ceux de "Esprits Criminels". Seul problème, quand on associe le sel et le sucre, ça donne pas toujours quelque chose de digérable... La partie profilage est complètement ratée, si bien que l'enquête devient ennuyeuse, que l'humour disparaît, et que le rythme est cassé.

Au final, seule la confrontation finale m'a captivé, car je l'ai bizarrement trouvée mieux réussie que le reste. Je dois avouer que j'ai été surpris du véritable coupable, car je me suis fait berner en pensant qu'il s'agissait de l'assistant. L'interprète du tueur est pour ainsi dire bien meilleur que Masi Oka, et maîtrise son jeu sans trop de difficultés. Au rang des satisfactions, je noterais aussi la petite intrigue autour de Kamekona et du vol de son camion à crevettes. J'étais tout simplement mort de rire avec ces 3 ou 4 scènes. Le seul rayon de soleil de l'épisode...

En bref : Ironie du sort, McGarrett est presque le seul élément positif de cet épisode. Clairement, le personnage de Max montre ses limites.
Note : 3.5/10

2x19 et 2x20fairgirl  (17.06.2012 à 18:45)

2x19

L'enquête était rondement menée, on était surpris au fur et à mesure de son déroulement, ça entretient le suspens au moins on sait pourquoi on regarde lol. Heureusement que l'enquête était bien parce que j'apprécie moyennement le personnage de Mary Ann...et je ne saurais même pas dire pourquoi. Il y a un truc qui passe pas, c'est tout.

Je tire une fois de plus mon chapeau aux scénaristes en ce qui concerne les clins d'oeil à la série originale à travers le retour de ce personnage interprété par Ed Asner. J'adore! Et quel final surprenant!

On a eu droit aussi à de bons moments entre les membres de l'équipe avec le fameux gâteau d'anniversaire en forme d'arme ou de grenade...j'adore les américains pour ça. Et le coup du gâteau salé....ça a permis de dégonfler la tête de Steve qui a parfois un égo un peu surdimensionné. C'était bien joué!

2x20

Un épisode sans Steve....ça peut passer sans souci finalement lol. J'adore Steve mais l'équipe a tenu le coup sans lui, j'ai apprécié l'épisode. Les scénaristes ont géré comme ils pouvaient l'absence forcée d'Alex (qui en avait bien besoin d'ailleurs parce que quand on regarde les rediffs' juste après, on voit dans son visage qu'il y a quelque chose qui ne va pas).

Bref, Steve parti à la recherche de Shelburne, l'équipe gère une enquête sur un serial-killer sans souci. Bon certes, ce ne sont pas des profilers mais j'ai trouvé ça crédible et j'ai aimé que les scénaristes s'intéressent au passé de Max. Maintenant c'est vrai qu'il a joué l'émotion d'une manière assez sobre mais ce n'est pas mal non plus, ça passe pour moi...ça m'a tiré les larmes à la fin en tout cas lol.

J'aime bien quand Danny a le pouvoir ça change....mais toujours pas assez de Kono et Chin, faut toujours que quelqu'un leur bouffe la place. Dommage....

 

P.S.: Je suis inquiète en ce qui concerne la diffusion des trois derniers épisodes, je ne sais pas si on va les avoir tout de suite. A cause du foot, on est pas certain d'avoir l'épisode cross-over avec NCIS: Los Angeles samedi prochain...et en plus, j'ai vu que le samedi d'après c'est le festival du rire à Marrakech. Va falloir patienter...

Nicofac  (17.06.2012 à 21:31)

En ce qui concerne la diffusion, selon les informations que j'ai pu récupérer, soit il y aura du foot, soit un épisode de NCIS (au moins) sera proposé.

On essaye de vous tenir au courant de tout ça bien entendu ;)


Spy' inquiète !Spyfafa  (19.06.2012 à 16:45)

Ah... J'ai été regardé le guide des épisodes, j'avais peur en voyant dimanche après-midi, sur mon programme TV, qu'il y aurait soit NCIS, soit Foot, que la saison soit terminée !

Et ça ne m'avait pas paru si choquant avec la fin du dernier épisode diffusé... mais ouf, on a le droit à encore quelques épisodes... J'aurai ma dose ! :)

Nicofac  (19.06.2012 à 21:49)

Je viens de rattraper mon retard concernant la diffusion de la série.

Je dois dire que les 2 derniers épisodes ont chacun une intrigue plutôt bien ficelée.

Mention spéciale à l'épisode 2x19 avec Ed Asner qui m'a impressionné dans son rôle. Et quelle fin ! Une possible reprise de cet épisode dans la saison 3 me paraît très envisageable.

ca revient !carmag  (30.06.2012 à 15:37)

Après information la série revient le 7.07 par le crossover avec NCIS, puis les semaines suivantes...

Dommage la diffusion pendant les vacances...

Diffusion M6Nicofac  (30.06.2012 à 19:14)

Vous avez les informations de diffusion dans une news de l'accueil du quartier. Je vous laisse la lire. ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !

Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !
Alors que la première saison s'est achevée en février 2023, la chaîne américaine FOX vient de...

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !
Meaghan Rath qui incarnait le personnage de Tani Rey dans notre série Hawaii Five-0 vient de publier...

Changement de sondage sur le quartier !

Changement de sondage sur le quartier !
Le dernier sondage vous demandait : Si la série avait été renouvelée pour une saison 11,...

De nouvelles couleurs pour le quartier !

De nouvelles couleurs pour le quartier !
Comme vous avez pu le remarquer, un nouveau design vient de s'installer sur le quartier. Il remplace...

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !
Il y a deux semaines, la chaîne canadienne CTV a renouvelée la série comique, Children Ruin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !