505 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Hawaii 5-0 Hawaii158  (04.03.2014 à 10:43)

c'est cool de faire vivre cette série sur ce site je le recommande a tout les fans de série 

saxonvs  (04.03.2014 à 19:15)

Merci Halia, je commencais à me poser des questions.

405 : Kupu'Eutibo18  (04.03.2014 à 23:00)

Voilà ce que l'on pourrait appeler un épisode foutoir. Afin de ne pas perdre ses téléspectateurs dans les nombreux fils rouges que la série a pu lancer ces derniers temps, les scénaristes de "Hawaii Five-0" se sont employés à tous les utiliser dans "Kupu'Eu" (Kono/Adam, Doris, Catherine/Billy), à l'exception notable de Wo Fat. Le problème, c'est qu'à trop vouloir en raconter, tout n'en devient que moins intéressant. Notamment autour de l'intrigue sur Doris. Celle-ci marque le retour de Joe White, que nous n'avions pas vu depuis un petit bout de temps.

Terry O'Quinn étant un peu plus libéré de ses obligations, il a logiquement accepté de faire une petite escapade par Hawaii. Malheureusement, nous aurions pu nous en passer. Dans cet épisode, Joe revient à la demande de Steve afin de rechercher Doris, portée disparue depuis sa fuite avec Kono et Adam. L'ennui, c'est que l'histoire n'a rien de palpitant, se contentant de créer un faux suspense. Seule réjouissance, cette petite scène en voiture avec Danny, très sympathique.

Dans le même temps, l'équipe du Five-0 se penche sur un double homicide, dont l'une des victimes se trouve être Billy, le collègue de Catherine. Après quelques épisodes, et un trio Catherine/Billy/Steve, le personnage de Justin Bruening est brutalement zigouillé sans que l'on sache pour quelle raison. Outre ce choix plus que douteux, l'affaire qui s'en suit est relativement bien menée, il faut le reconnaître. Toutefois, c'est surtout du côté des émotions qu'il faut aller chercher quelques bonnes scènes, principalement dans les différents échanges entre Catherine et Steve. La relation des 2 personnages apporte un vrai + cette saison, et sauve en grande partie cet épisode.

Enfin, il y a l'histoire de Kono, toujours empêtrée dans de sales histoires à Hong Kong. Se retrouvant coursée avec Adam par une belle brochette d'ennemis, Kono finit par s'en sortir mais Adam décide pour cela de se livrer à ceux qui le recherchent. Une nouvelle fois, "Hawaii Five-0" se contente du minimum syndical, ne faisant aucune avancée sensible dans l'intrigue. Même les images sont filmées de façon particulièrement dégueulasse. Dommage de gâcher ainsi l'énorme potentiel d'une intrigue qui était extrêmement prometteuse au premier abord.

En bref : Quelques idées intéressantes, mais "Hawaii Five-0" s'éparpille trop au point de rendre ses histoires parfois ennuyeuses.
Note : 5/10

épisode 6 saison 4 Hawaii158  (08.03.2014 à 22:00)

un épisode intéressant mais déçu par raport aux saison précédent sur Halloween 

Episode 6fairgirl  (09.03.2014 à 19:32)

Et bah voilà, ça c'était du "Hawaii Five-0" comme j'aime ! On avait limite l'impression de se retrouver dans la première saison, s'il ne manquait pas Kono bien sûr.

Il fallait bien partir dans une histoire de zombie vu que c'est Halloween et j'avoue que ce n'était pas le meilleur des 4 saisons mais il était bien ficelé quand même et cette histoire d'expériences était très, très glauque.

Chin était de retour et à son maximum. Il sait mener son enquête et n'a pas besoin d'être toujours confiné au quartier général. Je sais, je me répète mais ça m'énerve tellement qu'ils le foutent derrière cet ordi en permanence. Chin est un homme de terrain très efficace.

L'humour était également de retour avec des moments McDanno comme on les aime, la scène dans le bus était tout simplement hilarante et puis ce pauvre Danny à la recherche des lanceurs de papier toilette.....l'issue était assez surprenante quand même ! Grace n'en loupe pas une.

Catherine reste à sa place, ce qui est bien. J'avais peur qu'elle intègre le 5-0 après la mort de Billy mais elle a trouvé uner utilité autre part. Si en plus, ça permet de nous ramener Kono plus vite, je ne peux qu'approuver.

J'étais ravie du retour de Sabrina, dommage qu'on ne la verra probablement que l'année prochaine. Ça reste vraiment un gros défaut de cette série, on est pas obligé de voir les conjoints tout le temps mais les inclure dans une scène ou deux ne fait pas de mal et garde un petit peu de cohérence.... ce qui me fait également penser par rapport à vos commentaires de la semaine dernière (et sans mauvais jeu de mot) où est Charlie ? Il va certainement réapparaître lui aussi comme par magie prochainement....

Mais bon on rattrape la catastrophe de la semaine dernière et ce sont des épisodes comme celui d'hier soir qui font que je continue à regarder cette série.

Fairgirl.lolhawaii  (09.03.2014 à 20:35)

Tu reverras Charlie la semaine prochaine dans le 4x07

Quand à Catherine, je te laisse découvrir la suite...

406 : Kupouli'Latibo18  (11.03.2014 à 23:44)

Cette année encore, les scénaristes de "Hawaii Five-0" ont décidé de s'amuser un peu avec Halloween. Toutefois, bizarrement, l'épisode est construit de façon à ce que la fête de la citrouille ne soit qu'un prétexte pour progressivement nous amener sur un autre terrain. Un choix intéressant qui permet de constituer une évolution remarquable et inattendue dans le développement de l'intrigue. Tout commence donc sur une plage hawaiienne, où un type se prend pour un zombie et mord tout ce qui bouge.

Outre le fait que CBS montre ici toute sa rancoeur vis-à-vis de "The Walking Dead", qui chippe le leadership du classement séries à sa petite protégée "The Big Bang Theory", la scène était amusante malgré un défaut de taille : Max. Une nouvelle fois, ce personnage a une place assez spéciale dans la série, étant à la fois intégré au reste de l'équipe et, dans le même temps, complètement en décalage avec ce que l'on attend de "Hawaii Five-0". Je ne dirais pas que Max est agaçant (même si l'acteur, lui, l'est énormément), mais disons qu'il fait office d'intrus, et que sa présence plombe plus qu'elle ne divertit.

Progressivement, "Kapouli'La" développe ensuite une sombre histoire de tests sur des êtres humains, qui donne carte blanche au réalisateur pour offrir des scènes relativement sombres et permet une résolution d'affaire bien moins superficielle. Certes, tout n'est pas très original et certains éléments du scénario demeurent peu captivants, mais l'ensemble se laisse regarder. Enfin, du côté de Catherine, l'heure est au bilan : après la mort de Billy, elle se retrouve sans boulot, et ne fait que des footings pour se vider la tête. Je trouve que la série s'en sort admirablement avec ce personnage, qui n'était pourtant pas du tout prometteur lors de son arrivée au casting régulier. Un bon point.

En bref : De l'action, de l'humour et quelques histoires secondaires sympathiques. Autrement dit, du bon "Hawaii Five-0".
Note : 7/10

épisode 7 saison 4 Hawaii158  (15.03.2014 à 22:02)

j'ai bien aimé cette épisode jolie bébé 

4x07 lyne358  (16.03.2014 à 12:29)

Et bien alors ?? Personne n'était devant sa TV hier soir ??

Personnellement je n'ai pas du tout accroché sur cet épisode : à part la présence de Grover qui permet de pimenter un peu le tout, j'ai trouvé que ça manquait cruellement de réalisme !

L'enquête était pas mal, même si la façon dont ça se passe avec le trafiquant est un peu bizarre : pareil, manque de réalisme de mon point de vue !

Je ne ferai pas de commentaire sur le rôle de Catherine dans l'histoire, ni sur l'évolution de son rôle...

Quant à l'histoire du bébé de Mary, OK c'est mignon, c'est drôle ( Danno peut venir me raconter des histoires pour m'endormir quand il veut !! ) mais honnêtement quelle personne saine d'esprit approuverait Mary Ann McGarrett commme candidate à l'adoption ???

Bref, de mon point de vue un épisode à oublier !

Armony  (16.03.2014 à 12:39)

Et bien, il faut dire que tu viens de résumer tout ce que l'on pourrait penser de l'épisode.

L'évolution et le rôle de Catherine dans l'histoire. Il est ( je pense ) inutile de revenir dessus. Cela créee assez de polémique à chaque fois. Et nous sommes plus civilisés que sur tweeter. Donc montrons l'exemple.

Ensuite, pour l'avoir vu dans les deux versions. J'en viens au même commentaire que toi : manque de réalisme, ennuyeux et oui, personne n'irait confier un enfant en bas âge à Mary Ann. Même si elle est adorable et encore moins à son frère qui à mon avis serait le pire père de l'année. Mis à part donner des ordres, on ne peut pas dire qu'il s'en ait beaucoup occupé de cet enfant. Je l'avoue voir McGarrett embourbé dans les matières fécales de la petite Joan m'aurait beaucoup amusé. Par contre, j'aime les histoires de Danny. Il devrait écrire des contes.^^

Bref pas du grand 5-0.

lyne358  (16.03.2014 à 13:35)

Voilà LE gros point positif en effet !!

Moi Tonton Danno peut venir me border avec des contes de Prince Charmant et d'Etalon Noir : je prends !! Je vais faire plein de beaux rêves avec ça...^^

Et oui j'ai peut être été un peu dure dans mon post, mais on a été habitué à tellement mieux !

Episode 7fairgirl  (16.03.2014 à 18:12)
Message édité : 16.03.2014 à 21:16

Bah moi je l'ai trouvé pas mal cet épisode, je me suis bien marrée lol.

Bon c'est clair que l'enquête n'était pas plus intéressante que ça et partait un peu dans tous les sens mais l'esprit d'équipe était là et ça fait plaisir.

Chin était une fois de plus sur le terrain et on a eu un minuscule petit morceau de sa vie privée (pourquoi ne pas faire revenir Lindsay Price, ça aurait été une scène sympa je pense ??? )

Je n'aime pas du tout le Capitaine Grover. Comme j'ai dit lors du premier épisode, je suis un peu lasse des pseudo-rivalités que Steve a avec les autres hommes de pouvoir de cette série. C'est lourd à la longue et on sait qu'ils vont finir par bien s'entendre donc passons à autre chose.

Quel plaisir de retrouver Mary-Ann, elle devrait venir plus souvent. Alors d'accord la voir avec un bébé est un peu invraisemblable mais je suis certaine qu'elle va bien s'en occuper et c'est une manière pour elle de retrouver son équilibre. Il ne faut pas oublier que sa mère s'est fait passer pour morte, que son père est mort et qu'elle a vécu séparée de son frère. Steve a réussi à trouver une stabilité grâce à la NAVY et peut-être que Mary-Ann a besoin d'un bébé pour trouver la sienne.

En tout cas, la petite Joan est tout simplement adorable et ses trois tontons sont tellement mignons quand ils s'occupent d'elle. C'était choupinou, tout ça !

Et Charlie est de retour pendant deux secondes.... histoire de dire, non il n'est pas mort mais bon on s'en fout et on passe à autre chose. Vraiment, je maintiens que les scénaristes de cette série ont vraiment un souci avec la continuité des intrigues....

Quant au fait que Catherine rejoigne le 5-0..... je préfère rester polie et courtoise alors je vais passer sur le sujet.

407 : Ua Nalohiatibo18  (16.03.2014 à 19:23)

Cet épisode a manifestement fait débat, mais je fais partie de ceux qui l'ont particulièrement apprécié, et ce à tous les niveaux ou presque. Cette semaine, le Five-0 enquête sur l'assassinat d'un membre de l'ATF, qui mène à une vaste histoire de soupçons de corruption et autres trafics. Clairement, le développement de l'affaire n'est pas le point fort de l'épisode, notamment parce que la résolution est finalement bien plus simpliste que l'enjeu, mais les diverses scènes d'action et l'efficacité de certains rebondissements font que l'ennui ne nous gagne pas.

Notons aussi que, si "Ua Nalohia" est surtout axé sur l'humour, il délivre quelques passages plus émouvants (principalement une scène avec Chin Ho) qui ne sont pas de refus, bien au contraire, et qui donnent même envie d'en voir davantage distillés au milieu de l'hilarité générale. Car au-delà de l'enquête, c'est évidemment sur les autres plans que "Hawaii Five-0" excelle, et ceci grâce à ses personnages. L'absence de Max et Joe, les moins aboutis, est une bouffée d'air frais, le retour de 2 seconds couteaux également : Golver et Mary-Ann viennent en effet titiller Steve, naturellement pour des raisons opposées.

Revoir Golver, après son rôle dans le season premiere, est un réel plaisir tant ce personnage campé par Chi McBride a du potentiel. L'acteur parvient à créer une tension naturelle, renforcée par des échanges aux répliques soigneusement travaillées. Les 2 face-à-face avec Chin puis Steve sont d'excellente facture et donnent déjà l'eau à la bouche quant à une probable future apparition du capitaine dans les parages. De son côté, Mary-Ann débarque avec Joan...  une petite fille qu'elle vient d'adopter, et qui va devoir être gardée par le trio masculin des Five-0 durant quelques heures.

Inutile de dire que le comique de situation provoqué par la présence du bébé est succulent, au travers d'une multitude de moments terriblement efficaces (Joan qui mange les billets, Danny qui visite la maison avec la gamine sous le bras, cette dernière à 4 pattes sur la table tactile...). Enfin, Catherine a également droit à sa mise en avant, alors que cette dernière intervient en solo pour tenter de découvrir où peut se trouver Adam, une petite enquête qui convainc Steve de l'intégrer à l'équipe en fin d'épisode. Je maintiens qu'après avoir été sceptique, je trouve que Catherine est un ajout extrêmement réussi au casting régulier de la série, et qu'elle apporte beaucoup. Le fait qu'elle rejoigne l'équipe est un peu facile, mais j'en suis arvi.

En bref : L'affaire aurait mérité une meilleure écriture et une dimension plus dramatique, mais "Hawaii Five-0" se rattrape avec ses ingrédients habituels et une utilisation quasi-parfaite de ses personnages.
Note : 7.5/10

4x07Halia  (17.03.2014 à 09:51)

C'est sur que cet épisode est loin d'être le meilleur de la saison, mais je l'ai presque préféré en VF. Peut-être parce que j'ai tout compris, ou alors je m'habitue à la présence de Cath au sein de l'équipe... oh ben non alors!  ;)

Y avait des passages assez drôles et on fait enfin allusion à la vie privée de Chin. Et oui, Mary avec un bébé ça paraît pas hyper crédible mais c'était sympa de la revoir. Et il faut noter le retour de Charlie, au moins il est vivant! Mais alors pas la moindre petite explication...

Bref, pour moi épisode moyen avec des moments sympas mais des points négatifs aussi.

4X07saxonvs  (19.03.2014 à 11:42)

Ce n'est pas l'épisode le plus palpitant,certe, mais moi j'ai bien aimé et beucoup ri du fait de la présence du bébé et de sa garde par ses trois tontons! Il est vrai que Steve a beaucoup délégué -venant de sa part,ce n'est pas si étonnant que ca.- Personnellement j' aurais aimé le voir changer les couches et lui donner le biberon,mais bon...

Ca ma fait plaisir de revoir Charlie,même si mis à part le fait que Seve lui souhaite un bon retour parmi eux, on avait l' impression qu'il n'avait jamais été entre la vie et la mort...

Catherine a fait un super boulot pour pouvoir localiser Adam. Le fait que Steve lui fasse intégrer le 5-0 n'a fait que confirmer mon pressentiment que j' avais depuis la mort de Billy. Je dirais même que "ca se voyait venir gros comme le nez au milieu de la figure"...

407Maluzo  (20.03.2014 à 07:15)

Ce n'était pas du hawaii 5.0 comme je les aime d'habitude mais j'ai tout de même bien aimé cet épisode.

Catherine intégrant le 5.0 je l'ai vu venir à des kilomètres, j'ai du mal à me dire si ça va apporter quelque chose de mieux ou de moins bien, j'attends les prochains épisodes.

ce qui a relevé l'épisode c'est surtout le trio de tontons, franchement ils m'ont fait rire ces trois là, même si Mc Garrett abuse un peu de son commandement pour qu'on s'occupe de sa nièce, ils ont tous les trois bien assuré et j'ai bien rigolé :D

407Xanaphia  (20.03.2014 à 22:44)

L'épisode de la semaine dernière était raffraichissant. L'arrivée de la soeur de Seve avec la petite Joan c'était trop mignon. Surtout le moment où Steve se demande qui ce bébé devant sa porte.....

Le fait que Catherine s'engage dans l'enquête de Kono fait ressentir un lien avec cette dernière. J'aimerai bien les voir interagir plus souvent toutes les 2.

C'était également drôle de voir les 3 membres masculins du 5-0  s'ocuper de la petite même si Steve ne s'en est pas beaucoup occupé.

Enfin l'enquête de la semaine était intéressante même si je me suis doutée tout de suite de l'identitée de la coupable...

4x08lyne358  (22.03.2014 à 21:34)

Bon bon...

Scène initiale prometteuse, si on passe sur le Danny privé de sortie : on a un bon prétexte pour justifier les futures absences de Kono même si la raison pour laquelle Adam est toujours en fuite reste assez vague...

Ensuite : Steve fait équipe avec Grover, Chin fait équipe avec Cath... No comment !!

J'avoue que le McGrover a son charme : depuis le temps que personne n'avait tenu tête à McGarrett ça fait du bien ! Et c'est bien leur duo qui fait le charme de cet épisode... Bon Chi McBride est trop grand, trop brun, trop black et j'imagine qu'en VO il a pas l'accent du New Jersey mais il faut avouer que ça fonctionne bien....

Quant à Cath, même le coup de la table tactile réfractaire ne m'a pas fait rire et c'est tombé à plat... Bref : un long cheveux brun sur la soupe...

L'enquête enfin ! Le gouverneur qui force Grover et McGarrett à jouer dans le même bac à sable ça parait tout de suite suspect d'autant qu'on ne sait pas d'où ça sort puisque le coup des prunes de stationnement ne convainc personne mais on se retrouve dans une bonne histoire avec un vilain petit geek qui les fait tourner en bourrique ! la fin surtout est très prometteuse puisqu'on comprend qu'un duel personnel s'engage entre Steve et ce peti C**, mais de là à atteindre l'envergure d'un Wo Fat y'a tout de même de la marge !

En bref : un épisode sympatique... De quelle série je ne suis pas certaine, mais pris à part un bon moment de divertissement.

épisode 8 saison 4 Hawaii158  (22.03.2014 à 22:01)
rien à dire sur l'épisode sauve le manque de Danny
sofiedu66  (22.03.2014 à 22:11)
Message édité : 22.03.2014 à 22:12

Retour aux sources : M6 diffuse la saison 1 de la série après les deux épisodes de la saison 3.

4x08Terilynn  (22.03.2014 à 22:20)

Personnellement, je peux me passer de Danny durant un épisode. Il ne m'a pas manqué.

Episode 8fairgirl  (23.03.2014 à 15:59)
Message édité : 23.03.2014 à 19:16

Un épisode pas trop mal mais effectivement, on ne sait pas vraiment de quelle série vu que deux personnages du cast principal manquaient à l'appel. Je suis désolée mais Kono pendant deux minutes et pas de Danny, on n'est pas dans "Hawaii Five-0". Je pense qu'il aurait mieux valu stopper le tournage et faire un épisode de moins, ça nous aurait pas tué. Ça s'est déjà vu faire pour "Sex and the City" lorsque SJP était enceinte et personne n'est mort.

Bref, l'enquête n'était pas trop mal ce qui sauvait un peu l'affaire. Le frère Jonas (désolée je ne sais plus lequel) est assez convaincant dans ce rôle de hacker tête-à-claques qu'on va revoir très bientôt, sûrement dans l'épisode final de la saison.

Le duo McGarrett et Grover fonctionnait bien et comme j'ai dit pour l'épisode précédent, c'est sans surprise qu'on découvre qu'ils finissent par faire du bon travail ensemble. C'était un peu ridicule leur petite guéguerre quand même, on se demandait s'ils n'allaient pas ouvrir leur braguette pour comparer la taille de leur sexe. C'est certain que deux personnes à l'égo surdimensionné, ça ne pouvait que faire des étincelles. On arrive quand même à apprécier le personnage de Grover qui a pas mal de choses à cacher à mon avis.

Pour le reste.... la présence de Kono explique plus ou moins le cas "Adam" mais sans trop de profondeur donc on piétine et j'ai envie de dire c'est limite si on n'en a rien à faire.

Chin est toujours beaucoup, beaucoup trop absent. Gros défaut de cette série qui cherche à tout prix à amener encore de nouveaux personnages alors qu'elle n'exploite pas assez ceux qu'elle a déjà.

Catherine, par contre, on pourrait s'en passer.

Bilan: Peut mieux faire....

408 : Akanahetibo18  (27.03.2014 à 23:28)

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cet épisode permet à "Hawaii Five-0" de faire du neuf avec du vieux... et que c'est extrêmement bien pensé. En effet, si la dynamique de la série est plus que jamais utilisée, "Akanahe" propose une variante de taille : Danny disparaît au profit du capitaine Grover, qui marque ici sa 3ème apparition. Clairement, l'absence de Scott Caan se fait à peine ressentir, d'autant que l'on sait que tout ceci n'est que passager, et le nouveau duo formé par Alex O'Loughlin et Chi McBride est extra.

Le gouverneur d'Hawaii souhaite donc stopper les petites querelles entre les 2 meilleurs ennemis, et pour cela, décide de les envoyer arrêter un jeune garçon interprété par Nick Jonas... qui se trouve être une belle ordure, un geek qui profite de ses connaissances pour pirater tout ce qu'il peut. L'intrigue est excellente en tous points, avec des rebondissements en cascade qui s'enchaînent à un rythme effrené et à la perfection. "Hawaii Five-0" nous propose donc un épisode uniquement centré sur le duo McGarrett/Grover bourré d'humour, d'action et de twists, si bien qu'on ne peut absolument pas s'ennuyer une seule seconde.

Ce qui est également intéressant, c'est que tout cela s'achève sur un beau cliffhanger qui devrait permettre au Jonas Brother de revenir cavaler dans les rues de Honolulu d'ici la fin de la saison. En effet, McGarrett ne parvient pas à interpeller Ian Wright, et se retrouve même traqué en allant retirer de l'argent au distributeur. Voilà qui s'annonce déjà palpitant. Au final, s'il fallait trouver quelques défauts à "Akanahe", je dirais qu'il faut principalement s'attarder sur l'absence de profondeur des scènes entre Grover et sa fille, ou encore la scène d'ouverture avec Kono, dont l'intrigue revient comme un cheveu sur la soupe pour disparaître aussitôt. Un choix très étrange, qui me dépasse.

En bref : Un épisode particulièrement jouissif, qui accroche le téléspectateur du début à la fin.
Note : 8/10

épisode 9 saison 4 Hawaii158  (29.03.2014 à 22:00)

un épisode long dans l'intrigue mais sa peut aller 

Épisode 9fairgirl  (30.03.2014 à 15:46)

C'était un bon épisode. J'ai bien aimé la cohésion du groupe, on avait le retour d'une complicité Steve/Danny qui était assez amusante. Chin était présent (ce que j'aime lorsqu'il arrive sur sa moto) et Catherine plutôt en retrait, ce qui me va très bien.

Kono est enfin libérée et n'a plus personne à ses traces. Elle va à la recherche d'Adam, mais va-t-elle le trouver ? J'avoue que je ne préférerais pas....

L'enquête partait bien, on s'attendait à du spectaculaire et puis elle se perd un peu pour ne s'avérer être une histoire de témoin gênant. C'était pas mal mais ça n'avait rien de transcendant.

Je pense qu'en fait l'accent a été mis sur l'émotion avec l'apparition de cette tante Deb, qui était forcément porteuse de mauvaise nouvelle. Mais elle a créé un rapprochement entre le frère et la soeur, peut-être que ça annonce une présence plus régulière de Mary. Ce ne serait pas mal, j'aime bien le personnage de Mary. Elle apporte une certaine fraîcheur à la série. J'aimerais bien revoir également la tante Deb avant qu'elle ne disparaisse...

J'ai adoré le début et la fin de l'épisode où, pour une fois, toute la "Ohana" était concernée et pas seulement Steve, Danny et Catherine.

 

409 : Hau'oli La Ho'omoaika'itibo18  (03.04.2014 à 23:48)

Alors que l'épisode précédent nous introduisait Grover comme nouvel allié de Steve, au détriment de Danny, "Hau'oli La Ho'omoaika'i" (on dirait un peu un tirage des "Chiffres et des lettres", mais c'est aussi de l'hawaiien) s'emploie à utiliser l'ensemble de ses personnages de façon plus équilibrée dans l'enquête de la semaine, qui se déroule au moment de Thanksgiving. De façon très astucieuse, "Hawaii Five-0" nous a pondu une intrigue plus rythmée que larmoyante, contrastant largement avec le reste de l'épisode.

En effet, un agent des services secrets est retrouvé mort dans un baril, alors que le président des Etats-Unis est attendu en personne sur l'île pour une raison au départ obscure. En dehors de la petite frustration de ne pas voir Barack Obama sortir de cet avion en fin d'épisode, l'affaire est relativement bien menée, avec quelques twists efficaces et de bons moments d'action comme la série sait les mettre en scène. Bien sûr, l'originalité n'est pas franchement au rendez-vous et quelques facilités scénaristiques sont observées, mais l'ensemble est solide.

Quoi qu'il en soit, c'est naturellement du côté de ses personnages que l'épisode délivre les instants les plus intéressants (à l'exception de Kono, qui commence même à m'exaspérer tant sa présence est inutile). Steeve et Mary reçoivent en effet la visite de Deb pour Thanksgiving, et celle-ci leur apprend qu'elle est condamnée par une tumeur au cerveau. Même si la scène de fin redonne du baume au coeur à tous les amoureux de Thanksgiving (et ils sont nombreux aux Etats-Unis), avec une ambiance digne d'un bon cabaret, "Hawaii Five-0" rompt en partie avec les épisodes des diverses séries qui traitent de cette fête traditionnelle.

L'idée d'ajouter une dimension dramatique à la réunion familiale est excellente, et cela donne plusieurs échanges tout à fait prenants. Entre Steeve et Deb tout d'abord, entre Steeve et Mary évidemment... mais aussi une scène qui ne passe pas du tout inaperçue avec Danny, lorsque McGarrett vient se confier à lui et lui demander conseil. La série, qui s'est amusée à offrir un nouveau camarade de jeu à son héros dans l'épisode précédent, repositionne le duo Steeve/Danny parmi ses éléments indispensables, en montrant l'évolution évidente de la relation entre les 2 hommes. Astucieux.

En bref : Quelques faiblesses d'écriture et une justification horripilante du salaire de Grace Park, mais entre rires et larmes, "Hawaii Five-0" célèbre Thanksgiving avec brio. 
Note : 7.5/10

tibo18barabas  (04.04.2014 à 08:41)

On va quand même pas lui reprocher d'être en congé de maternité, d'où ses apparitions flash eclairs qui ont été filmés en avance.

borsso  (04.04.2014 à 09:52)

exactement barabas 

Armony  (04.04.2014 à 12:18)

De plus, elle a peut-être eu une grossesse difficile vu son âge. Enfin on est pas sous le lit. Mais toutes les femmes n'ont pas des grossesses qui ressemblent à un rêve éveillé. Donc les scénaristes et la prod ont fait comme il pouvait pour ne pas laiser le personnage de Kono dans ce début de saison 4 et on ne peut non les blamer pour tout, ni l'actrice. C'était son choix et ils ont accepté. Chose rare dans le milieu des séries télés.

lyne358  (04.04.2014 à 14:11)

Bon arrêtez t'embêter ce pauvre Tibo !!^^

C'est vrai qu'il est un peu dur avec Grace Park mais on peut comprendre la frustration des fans d'être privés d'un des pilier de l'équipe relayé à la figuration...

Bref : patience les jeunes, ça va s'arranger !! ( peut pas en dire plus désolée ; D )

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !

Alert: Missing Persons Unit | La deuxième saison avec Scott Caan débute le 05 mars sur FOX !
Alors que la première saison s'est achevée en février 2023, la chaîne américaine FOX vient de...

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !

Meaghan Rath attend son 2ème enfant !
Meaghan Rath qui incarnait le personnage de Tani Rey dans notre série Hawaii Five-0 vient de publier...

Changement de sondage sur le quartier !

Changement de sondage sur le quartier !
Le dernier sondage vous demandait : Si la série avait été renouvelée pour une saison 11,...

De nouvelles couleurs pour le quartier !

De nouvelles couleurs pour le quartier !
Comme vous avez pu le remarquer, un nouveau design vient de s'installer sur le quartier. Il remplace...

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !

CTV renouvelle Children Ruin Everything avec Meaghan Rath pour une saison 3 !
Il y a deux semaines, la chaîne canadienne CTV a renouvelée la série comique, Children Ruin...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, 14.04.2024 à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !